
Educateur / Educatrice de jeunes enfants
Emploi Social - Services à la personne
-, 68, Haut-Rhin, Grand Est
L'Institut SAINT-JACQUES, établissement de la Fondation SAINT-JACQUES, organisé en Dispositif Intégré Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique (DITEP), accompagne 77 enfants présentant des troubles du comportement et de la conduite.
Dans le cadre de la création des Pôles d'Appui à la Scolarité (PAS), en partenariat avec l'Éducation nationale, l'établissement recrute un(e) éducateur(trice) en appui à la scolarisation d'enfants à besoins éducatifs particuliers.
Le PAS est une mesure issue des engagements de la Conférence Nationale du Handicap du 26 avril 2023, réaffirmée par le Comité Interministériel du Handicap du 6 mars 2025. Il s'agit d'un dispositif de premier niveau, mobilisant une réponse conjointe et décloisonnée entre le secteur médico-social et l'école, au bénéfice des élèves, sans nécessaire reconnaissance officielle de handicap.
L'éducateur(trice) intègre l'équipe permanente du PAS et forme un binôme opérationnel avec le coordonnateur, personnel de l'Éducation nationale, dans une logique de pleine coopération, sous l'autorité hiérarchique de la directrice du DITEP.
MISSIONS PRINCIPALES
Sous l'autorité de la directrice du DITEP et en cohérence avec les valeurs[...]