informations générales

Le Bas-Rhin est un département de la région Alsace, qui se situe au nord-est de la France. Parmi les villes, les plus importantes on retrouve Illkirch-Graffenstaden, Saverne, Bischwiller, Sélestat, Haguenau, Erstein, Molsheim ou encore Bischheim. Strasbourg est son chef-lieu.

Le département du Bas-Rhin sera créé à la révolution française grâce à l’Alsace et à la partie nord de sa province.

Véritable terre accueillante, le Bas-Rhin s’inscrit comme un département de tradition, d’histoire et de culture. Le Mont Sainte-Odile, la ligne bleue des Vosges, le beffroi d’Obernai, le château de Wasenbourg ainsi que les abbayes romanes font partie des incontournables du département.

Charmant quartier, situé dans la capitale européenne de Strasbourg, la Petit France ravira les amateurs d’histoire. Au cœur des ruelles de ce quartier, vous pourrez admirer les maisons à colombages aux toits pentus, datant des Xvi ième et XVII ième siècle.

Le Bas-Rhin renferme de magnifiques paysages qui s’illustrent par la plaine d’Alsace et le massif des Vosges, lieu de la randonnée pédestre. C’est en empruntant la Route des Vins que vous découvrirez de charmants petits villages.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

Communauté de communes du département

événements du département

annonces du département