informations générales

Le département du Cher, situé dans la région du centre, a pour chef-lieu la ville de Bourges. Parmi les villes importantes on retrouve Saint-Doulchard, Vierzon ou encore Saint-Amand-Montrond.
Crée durant la révolution française de 1790, le département du Cher est un mélange des provinces du Bourbonnais, du Nivernais mais aussi du Berry.

C’est au cœur de la ville de Bourges que l’on peut visiter la cathédrale de Saint-Etienne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville de Bourges est ornée de magnifiques maisons à colombages et de beaux hôtels comme celui des Echevins ou de Lallemant. Construit en 1451 par l’Argentier du roi Charles VII, le Palais Jacques-Cœur, à Bourges, s’inscrit comme l’un des plus beaux édifices du Moyen-âge. Aux alentours de la ville, vous pourrez profiter de 135 hectares de jardins, mais aussi des marais où il fait bon de se promener.Le printemps de Bourges attire chaque année des milliers de visiteurs. C’est au bord de la Loire que les touristes pourront aller à la découverte du vignoble de Sancerre.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

Communauté de communes du département

événements du département

annonces du département