RE-CONNEXION-S - LA NUIT EN FANFARE
Musique, Cinéma
Saint-Papoul 11400
Le 29/07/2026
Soirée « La Nuit en Fanfare », Saison culturelle du Département de l’Aude le Mercredi 29 Juillet sur la place Mgr de Langle et jardin de l'abbaye. Au programme: - 19h : La Fanfare Toto , fanfare de Toulouse, puisant ses forces dans un répertoire éclectique, où se côtoient Jacques Tati, Ludwig Von Beethoven, Richard Galliano ou Sidney Bechet, la glorieuse fanfare saura vous surprendre par une fantaisie de l’instant quasiment instinctive ! - 21h : Projection du court-métrage d’animation Au premier dimanche d'août, de Florence Miailhe. Un petit village dans le sud de la France un soir d'été ; les danseurs de tous âges se révèlent lors du bal qui se prolonge tard dans la nuit. César du meilleur court métrage en 2002. - 21h30 : Projection du film En fanfare, d'Emmanuel Courcol, 2024. Thibaut (Benjamin Lavernhe), chef d’orchestre star et mondialisé, découvre qu’il a un frère, Jimmy (Pierre Lottin), employé de cantine dans une petite ville du Nord et tromboniste dans une fanfare. Tout les oppose sauf la musique, figurant dans leur capital génétique. Ils se révèlent complémentaires, et même indispensables l’un à l’autre, construisant des ponts tout en restant chacun sur sa rive. Les[...]















