informations générales

La Seine-Saint-Denis est un département de la région Île-de-France, situé au nord-est de l’agglomération parisienne. Parmi les villes, les plus importantes on retrouve Saint-Denis, Montreuil, Pantin, Bondy, Aulnay-sous-Bois, Aubervilliers, Drancy ou encore Noisy-le-Grand.
Crée en 1968, le département de la Seine-Saint-Denis a été constitué à partir de l’ancien département de la Seine (le nord-est), et d’une partie de la Seine-et-Oise.

C’est au cœur du département que vous découvrirez un véritable patrimoine religieux qui s’exprime au travers de la basilique de Saint-Denis, véritable chef d’œuvre de l’art gothique et demeure des rois de France. L’église Sainte-Louise-de-Marillac ou encore l’église Notre-Dame-des-Vertus font également partie de ce riche patrimoine.

De nombreux châteaux dans le département sont à visiter : le château des Cèdres, le château de Romainville ou encore le château du vicomte de Puységur. Parmi les incontournables du département on retrouve le stade de France, la cité des Sciences et des Industries, mais aussi le musée de l’Art et de l’Espace.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

événements du département

annonces du département