Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

informations générales

La Corse-du-Sud est l’un des départements qui attire le plus de visiteurs. C’est un département français qui appartient à la région de la Corse. Son économie repose essentiellement sur le tourisme.

Le département de la Corse du Sud abrite plusieurs villes importantes comme Porto-Vecchio, Bonifacio, Sartène ou encore Bastelicaccia. Ajaccio, ville crée en 1492 par la république de Gênes, en est son chef-lieu. Surnommée aussi l’Ile de Beauté, la Corse attire plusieurs visiteurs venus de pays voisins, grâce à ses criques et ses plages, à l’image de Porto-Vecchio, de la plage de Rondinara ou de Santa Julia. C’est dans le Golfe de Girolata, qui se situe à l’Ouest de l’Ile, que vous pourrez observer de magnifiques falaises de granite rouge. La ville d’Ajaccio possède un véritable patrimoine historique qui s’illustre au travers du musée Napoléonien ou encore de la chapelle impériale. C’est sur une presqu’île que l’on retrouve la cité médiévale qu’est Bonifacio.

Parmi les sites les plus visités, on retrouve la réserve de Scandola. Habitée par des espèces protégées, elle attire chaque année plusieurs visiteurs. Située dans le Golfe de Porto, elle est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez aussi découvrir le site préhistorique de Cucuruzzu, qui se trouve en plein cœur de la montagne. Une expérience unique pour les amoureux de la nature.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

Communauté de communes du département

événements du département

annonces du département