informations générales

C’est au cœur du département de l’Eure-et-Loir, plus précisément sur les rives de l’Aunay, que vous découvrirez de multiples trésors comme le jardin de la préhistoire. Il permettra à ses visiteurs de découvrir des savoir-faire, datant de plus de 10 0000 ans avant notre ère.

Le département de l’Eure-et-Loir recense parmi les villes les plus importantes celles de Dreux, de Luisant, de Vernouillet et de Lucé.

Son chef-lieu est la ville de Chartres qui abrite la magnifique cathédrale de Notre-Dame. Véritable ville historique, Chartres a vu passé de grands hommes tels que Jean Moulins et Henri IV. Aujourd’hui, elle s’inscrit comme une véritable ville de parfum et de lumières. Lors de votre visite vous pourrez également visiter les Grottes du Foulon, qui existent depuis des millions d’années, mais aussi découvrir une exposition d’outils en silex, datant de l’homme du paléolithique.

Le Château d’Anet et le Château de Maintenon font partie intégrante du patrimoine du département. Vous retrouverez des monuments marqués par les plus grands artistes de l’époque, à commencer par la Chapelle Royale Saint-Louis avec son art gothique et ses vitraux, signé par de célèbres artistes comme Lenoir, Delacroix ou encore Vernet.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

Communauté de communes du département

événements du département

annonces du département