informations générales

Avec Aurillac comme chef-lieu, le Cantalest un département qui se situe dans la région d’Auvergne. Ce sont des villes comme Saint-Flour, Mauriac, Arpajon-sur-Cère qui composent le département.

Le Cantal, qui bénéficie en partie du parc naturel régional des volcans d’Auvergne, offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir les trésors qu’il renferme comme le Plomb du Cantal, les Gorges de la Truyère ou encore le château de Val. Le Puy Mary vous offrira l’un des plus beaux panoramas de l’Europe. Situé à Tournemire, une commune du Cantal, le château d’Anjony est un monument historique, datant de la période du Moyen-âge. Il témoigne ainsi du riche patrimoine du département.

Pour les adeptes de la nature, les Monts du Cantal permettront de longues balades au travers du Puy du Brunet ou du Puy du Gros.De nombreux festivals sont aussi à découvrir : le festival international de théâtre de rue d’Aurillac, celui des Hautes Terres à Saint-Flour mais aussi la fête du Bleu d’Auvergne, à Riom-lès-Montagne et la fête de l’Estive à Allanche.
De multiples activités comme des randonnées en VTT, mais aussi des cyclotouristes vous seront proposées, afin de découvrir le massif du cantal. L’escalade, la voile, le trial, l’ULM et le canyoning font partie des autres activités du département.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

Communauté de communes du département

annonces du département