Affiner par géographie

photo 3ième Salon du polar en Côte d'Opale

3ième Salon du polar en Côte d'Opale

Manifestation culturelle, Foire - Salon, Manifestation culturelle

BERCK, 62600

Du 11/05/2024 au 12/05/2024

Le salon du polar en Côte d’Opale Du sang sur la plage s’impose, au fil des ans, comme un rendez-vous incontournable des auteurs et des amateurs de polars. Le parrain de cette 3e édition sera Alexis Laipsker, journaliste spécialisé dans le poker, qui a fait une entrée fracassante, il y a quelques années, dans l’univers du polar. A ses côtés : une cinquantaine d’auteurs, dont la Berckoise Céline Ghys qui présentera son nouveau roman aux éditions Fayard. Au programme : cafés littéraires, séances de dédicaces, conférences, tables rondes… ainsi que la remise du premier prix des lycéens, décerné par les élèves du lycée Jan-Lavezzari. Un hommage sera également rendu à Alain Delon, à la carrière de cet immense acteur, à travers le film Plein soleil projeté au Cinos, le vendredi 10 mai en ouverture du salon, une conférence sur les polars dans lesquels il a été tantôt flic tantôt voyou et une exposition d’affiches de quelques-uns de ses grands films. Le réseau de lecture publique de la Communauté d’agglomération des deux Baies en Montreuillois accompagnera l’événement, pendant la quinzaine qui précède le salon, avec différents temps forts et activités autour du polar : cafés-papote,[...]

photo Ateliers-jeux autours de la valorisation des déchets

Ateliers-jeux autours de la valorisation des déchets

Manifestation culturelle

Aire-sur-l'Adour 40800

Le 14/05/2024

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de Terminale Bac Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités du lycée Jean d’Arcet, labellisé E3D, ont réalisé et vont présenter une exposition afin de sensibiliser les Aturins sur le thème : « valoriser les déchets et économiser les ressources ». Exposition du vendredi 3 mai au samedi 25 mai dans le Hall d’accueil de la médiathèque d’Aire sur l’Adour

photo Ateliers-jeux autours de la valorisation des déchets

Ateliers-jeux autours de la valorisation des déchets

Exposition, Atelier

Aire-sur-l'Adour 40800

Le 14/05/2024

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de Terminale Bac Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités du lycée Jean d’Arcet, labellisé E3D, ont réalisé et vont présenter une exposition afin de sensibiliser les Aturins sur le thème : « valoriser les déchets et économiser les ressources ». Exposition du vendredi 3 mai au samedi 25 mai dans le Hall d’accueil de la médiathèque d’Aire sur l’Adour

photo Ateliers-jeux autours de la valorisation des déchets

Ateliers-jeux autours de la valorisation des déchets

Manifestation culturelle

Aire-sur-l'Adour 40800

Le 15/05/2024

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de Terminale Bac Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités du lycée Jean d’Arcet, labellisé E3D, ont réalisé et vont présenter une exposition afin de sensibiliser les Aturins sur le thème : « valoriser les déchets et économiser les ressources ». Exposition du vendredi 3 mai au samedi 25 mai dans le Hall d’accueil de la médiathèque d’Aire sur l’Adour

photo Ateliers-jeux autours de la valorisation des déchets

Ateliers-jeux autours de la valorisation des déchets

Exposition, Atelier

Aire-sur-l'Adour 40800

Le 15/05/2024

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de Terminale Bac Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités du lycée Jean d’Arcet, labellisé E3D, ont réalisé et vont présenter une exposition afin de sensibiliser les Aturins sur le thème : « valoriser les déchets et économiser les ressources ». Exposition du vendredi 3 mai au samedi 25 mai dans le Hall d’accueil de la médiathèque d’Aire sur l’Adour

photo Sous les fleurs

Sous les fleurs

Nevers 58000

Le 16/05/2024

Parce qu’il n’existe pas de terme pour définir la féminité d’un homme, le chorégraphe Thomas Lebrun s’est mis en quête de trouver au Mexique ce genre inconnu ailleurs : les Muxes. En Occident, « l’homme féminin » doit souvent se cacher face à une virilité primaire, alors que dans certaines cultures anciennes, les enfants étaient élevés sans être genrés dès leur naissance. Aujourd’hui, chez les Zapotèques dans le sud du Mexique, et particulièrement à Juchitán, existent des « hommes au cœur de femme ». Elles peuvent vivre leur féminité et la défendent, s’habillent quotidiennement en femme, occupent des activités comme la cuisine, la broderie, la coiffure, le commerce... dans une société matriarcale. Comme le dit Felina Santiago Valdivieso, l’une des Muxes les plus reconnues, rencontrée à Juchitán : « je ne suis pas une femme, je ne suis pas un homme, je suis Muxe ». Entre réalisme et onirisme, Sous les fleurs évoque la féminité chez l’homme d’ici et d’ailleurs, sans la noyer, comme souvent, dans un rapport à la sexualité. Un voyage entre territoires intimes et lointains, entre apparences et transparences, aux couleurs discrètes d’ici et chatoyantes de là-bas. Après Ils n’ont[...]

photo Sous les fleurs

Sous les fleurs

Danse - Bal - Cabaret, Plante - Fleur

Nevers 58000

Le 16/05/2024

Parce qu’il n’existe pas de terme pour définir la féminité d’un homme, le chorégraphe Thomas Lebrun s’est mis en quête de trouver au Mexique ce genre inconnu ailleurs : les Muxes. En Occident, « l’homme féminin » doit souvent se cacher face à une virilité primaire, alors que dans certaines cultures anciennes, les enfants étaient élevés sans être genrés dès leur naissance. Aujourd’hui, chez les Zapotèques dans le sud du Mexique, et particulièrement à Juchitán, existent des « hommes au cœur de femme ». Elles peuvent vivre leur féminité et la défendent, s’habillent quotidiennement en femme, occupent des activités comme la cuisine, la broderie, la coiffure, le commerce... dans une société matriarcale. Comme le dit Felina Santiago Valdivieso, l’une des Muxes les plus reconnues, rencontrée à Juchitán : « je ne suis pas une femme, je ne suis pas un homme, je suis Muxe ». Entre réalisme et onirisme, Sous les fleurs évoque la féminité chez l’homme d’ici et d’ailleurs, sans la noyer, comme souvent, dans un rapport à la sexualité. Un voyage entre territoires intimes et lointains, entre apparences et transparences, aux couleurs discrètes d’ici et chatoyantes de là-bas. Après Ils n’ont[...]

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Échirolles, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Casier judiciaire vierge Date de prise de poste : 29/08/1979

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Tour-du-Pin, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Date de prise de poste : 29/08/2024 Obligation de casier judiciaire vierge PLUSIEURS[...]

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Grenoble, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Date de prise de poste : 29/08/2024

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Vif, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Date de prise de poste : 29/08/2024 Obligation de casier judiciaire vierge

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Vizille, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Date de prise de poste : 29/08/2024 Obligation de casier judiciaire vierge

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Crolles, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Date de prise de poste : 29/08/2024 Obligation de casier judiciaire vierge

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Saint-Martin-d'Hères, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Date de prise de poste : 29/08/2024 Obligation de casier judiciaire vierge

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Saint-Marcellin, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Date de prise de poste : 29/08/2024 Obligation de casier judiciaire vierge

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Fontaine, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Date de prise de poste : 29/08/2024 Obligation de casier judiciaire vierge

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Voiron, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Date de prise de poste : 29/08/2024 Obligation de casier judiciaire vierge

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Côte-Saint-André, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Date de prise de poste : 29/08/2024 Obligation de casier judiciaire vierge

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Tour-du-Pin, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Date de prise de poste : 29/08/2024 Obligation de casier judiciaire vierge

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Bourgoin-Jallieu, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Les activités confiées à l'AESH regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et les voyages scolaires) : - le développement de l'autonomie, - l'accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser sa mobilité) - l'accompagnement des élèves dans l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles). - l'accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle. Qualités requises : Capacité d'adaptation : l'AESH intervient auprès d'élèves de tous niveaux scolaires, de la maternelle au lycée. Capacité à partager l'information Capacité à développer des relations de confiance (devoir de discrétion) Lieux d'exercice : L'AESH est affecté(e) à un PIAL (Pôle Inclusif d'Accompagnement Localisé) et peut-être amené(e) à exercer au sein de tous les établissement établissements/écoles qui en font partie. Date de prise de poste : 29/08/2024 Obligation de casier judiciaire vierge

photo Portes ouvertes de l'Aeroclub de Champagne

Portes ouvertes de l'Aeroclub de Champagne

Portes ouvertes, Vin - Oenologie

Prunay 51360

Du 18/05/2024 au 19/05/2024

Les samedi 18 et dimanche 19 Mai, l'Aéroclub de Champagne organise ses Journées Portes Ouvertes. Sur l’aérodrome de Reims-Prunay, en partenariat avec EDEIS, gestionnaire de la plateforme de Prunay, les pilotes bénévoles du club accueilleront le public durant ces deux journées afin de faire découvrir leur flotte de huit avions dont un bimoteur, les activités sur le site et toutes les formations assurées par le club. Des baptêmes de l’air et des vols d’initiation seront proposés, ainsi qu’une exposition au sol de nos avions. Les avions-école Evektor Sport Star récemment acquis et choisis pour leur faible consommation et leurs émissions sonores réduites seront l’une des attractions. Les pilotes instructeurs présenteront les formations dispensées tout au long de l’année sur le site depuis le BIA en partenariat avec l’Education Nationale jusqu’à la licence de pilote professionnel en passant, pour la grande majorité des élèves, par la fameuse licence PPL permettant à tout pilote amateur de voler dans presque tous les pays du monde

photo Vide-Grenier

Vide-Grenier

Vie locale, Brocante - Vide-grenier, Vie associative

Joué-lès-Tours 37300

Le 26/05/2024

Vide-grenier organisé par l’Association des Parents d’Élèves de l’École élémentaire du Morier, cette 4ème édition aura lieu dans la cour de l’école élémentaire. Buvette et restauration sur place ! Tous les bénéfices servent à financer les activités et sorties scolaires et extra scolaires des élèves de l’école élémentaire du Morier.

photo Secrétaire

Secrétaire

Emploi

Bischwiller, 67, Bas-Rhin, Grand Est

Activités et Missions principales : Accueil et information des visiteurs (nouveaux candidats, élèves, intervenants ) Accueil téléphonique et gestions des appels Secrétariat Gestion administrative Gestion du Centre de documentation. Gestion des réseaux sociaux. Activités et Missions spécifiques : Secrétariat réception et gestion du courrier pour l'Institut mise en forme et frappe de documents sur l'outil informatique - pédagogiques - administratifs - de communication rédaction de courriers courants frappe de compte rendu de réunions reproduction de documents classement, archivage gestion des commandes de matériels, des fournitures et petit matériel de bureau gestion des commandes (dossiers élèves, cuisine, pharmacie ) Gestion administrative gestion de la sélection à l'entrée en formation AS - contrôle des dossiers des candidats - transmission des convocations et résultats - gestion des listes principale et complémentaire gestion des dossiers administratifs des élèves - constitution du dossier administratif pour la certification - suivi et contrôle des pièces administratives nécessaires au dossier gestion des dossiers de formation des élèves -[...]

photo Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse

Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse

Emploi

Gif-sur-Yvette, 91, Essonne, Île-de-France

Contexte CentraleSupélec recherche pour ses deux séjours « Summer Camp scientifique », des animateurs de séjour disponibles pour un ou deux séjours. - Un séjour du 29 juin au 6 juillet 2024- Session 1 (être disponible dès le 28 juin) - Un séjour du 7 au 14 juillet 2024 - Session 2 (être disponible dès le 6 juillet) Public Le public : Elèves de seconde (13-17 ans) venus de toute la France métropolitaine et DOM-TOM pour découvrir les sciences de manière ludique. Equipe d'encadrement : - Un(e) directeur (trice) et un(e) adjoint(e) - en cours de recrutement - 8 animateurs(trices) BAFA ou en cours, expérimenté(e)s avec les adolescents et séjours de vacances - en cours de recrutement Lieu Le lieu : Au sein de l'Ecole CentraleSupélec, sur son campus de Saclay (91). Hébergement en résidence universitaire (chambre individuelle) à 200 m de l'Ecole. Objectifs du séjour CentraleSupélec souhaite promouvoir l'accès à l'enseignement supérieur scientifique auprès des lycéens avec une attention particulière auprès des élèves les moins favorisés et des jeunes filles. Ce Summer Camp a pour ambition de donner tous les moyens aux élèves pour construire leur projet et découvrir le monde des sciences[...]

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Taverny, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

Postes recherchés pour les écoles de Taverny et Bethemont la forêt (Maternelle, Élémentaire, Collège et Lycée ) L'AESH accompagne un ou plusieurs élèves en situation de handicap en milieu ordinaire de la maternelle au lycée. Il/elle favorise l'autonomie de l'élève, lui permet de suivre sa scolarité pour pratiquer les activités de classe comme tous les autres camarades tout en veillant à sa sécurité et son confort. Vous avez comme qualités principales: l'écoute, la patience, l'empathie, l'intérêt pour le travail avec les enfants en situation d'handicap, le goût pour le travail en équipe et le sens de l'organisation. 1 / Rôle et conditions d'exercice des AESH (H/F) : - Ils doivent intervenir dans la classe sans jamais se substituer à l'enseignant (aide à l'installation de matériels, à la prise de notes...) - Ils peuvent intervenir hors du temps scolaire, interclasse, repas... - Ils participent à la sociabilisation du jeune, aux gestes de la vie quotidienne (aide aux déplacements, passage aux toilettes...) - Ils peuvent être amenés à pratiquer des gestes techniques ne requérant pas de qualification médicale ou para-médicale (une formation le permettra) - Ils participent[...]

photo Ateliers-jeux autours de la valorisation des déchets

Ateliers-jeux autours de la valorisation des déchets

Manifestation culturelle

Aire-sur-l'Adour 40800

Le 22/05/2024

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de Terminale Bac Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités du lycée Jean d’Arcet, labellisé E3D, ont réalisé et vont présenter une exposition afin de sensibiliser les Aturins sur le thème : « valoriser les déchets et économiser les ressources ». Exposition du vendredi 3 mai au samedi 25 mai dans le Hall d’accueil de la médiathèque d’Aire sur l’Adour

photo Ateliers-jeux autours de la valorisation des déchets

Ateliers-jeux autours de la valorisation des déchets

Exposition, Atelier

Aire-sur-l'Adour 40800

Le 22/05/2024

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de Terminale Bac Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités du lycée Jean d’Arcet, labellisé E3D, ont réalisé et vont présenter une exposition afin de sensibiliser les Aturins sur le thème : « valoriser les déchets et économiser les ressources ». Exposition du vendredi 3 mai au samedi 25 mai dans le Hall d’accueil de la médiathèque d’Aire sur l’Adour

photo Assistant / Assistante d'éducation

Assistant / Assistante d'éducation

Emploi

Roche-sur-Foron, 74, Haute-Savoie, Auvergne-Rhône-Alpes

L'Ecole Nationale des Industries du Lait et des Viandes (ENILV) de la Roche sur Foron (74), établissement public d'enseignement agricole, recrute un(e) Assistant(e) d'éducation à temps plein (100%). L'ENILV est un établissement de formation professionnelle agricole public avec : - 450 apprenants pas an, du CAP à la licence par voie scolaire ou par apprentissage ; - Un lycée à taille humaine basée sur une pédagogie active ; - Des ateliers de transformation agroalimentaire, production de fromages, beurre, yaourt et de produits carnés (charcuteries, salaison, découpe de viande), magasin de vente ; - Un réseau de partenaires professionnels développé ; - Site internet : http://www.enilv74.org/ Mission : Assurer, sous l'autorité fonctionnelle du conseiller principal d'éducation (CPE), l'encadrement, la surveillance et l'accompagnement des apprenants et en particulier des internes. Détail : Type de contrat : Contrat à durée déterminée du 20/05/2024 au 14/07/2024 Temps de travail : 35H/semaine à ajuster en fonction de la présence des élèves Qualification : L'âge de 20 ans est requis pour pouvoir prendre en charge des missions au sein de l'internat Conditions d'exercice : 4[...]

photo Assistant / Assistante d'éducation

Assistant / Assistante d'éducation

Emploi

Orsay, 91, Essonne, Île-de-France

Urgent - Poste à pourvoir à temps plein (40 heures/semaines) ou 2 mi-temps Missions : - Surveillance des élèves : cours, restauration, permanence et dans le cadre d'activités nécessitant un accompagnement des élèves - En collaboration avec la CPE : Gestion des absences, des retenues, sur le logiciel pronote, appels aux familles - Encadrement des sorties scolaires - Aide à l'accès aux nouvelles technologie - Appui au professeur documentaliste - Encadrement de travaux d'élèves dans le cadre du CVC - Encadrement et animation d'activités dans le cadre du foyer socio-éducatif - Aide aux devoirs (dispositif "Devoirs Faits") - Tutorat dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire - Activités relatives à la construction citoyenne des élèves - Participations aux différentes instances de l'établissement (conseil d'administration...) Planning à définir avec l'employeur Profil : si possible expérience dans l'animation ou ayant déjà occupé un poste d'assistant d'éducation, et qui puisse assurer les séances de « Devoirs Faits » . Rigueur, ponctualité.

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Meyzieu, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes

L'école Marcel Pagnol recrute deux AESH. Les activités des AESH sont divisées en trois domaines qui regroupent les différentes formes d'aide apportées aux élèves en situation de handicap, sur tous les temps et lieux scolaires (dont les stages, les sorties et voyages scolaires). Ainsi, l'AESH accompagne les élèves dans : 1. Les actes de la vie quotidienne (assurer les conditions de sécurité et de confort, aider aux actes essentiels de la vie, favoriser la mobilité) 2. L'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques ou professionnelles pouvant aller de la maternelle jusqu'au niveau lycée) Savoir nager est une compétence essentielle pour accompagner un élève à la piscine. Savoir bien écrire (orthographe correcte, bien maitriser la langue française est indispensable pour accompagner un élève en élémentaire, collège ou lycée. 3. Les activités de la vie sociale et relationnelle Affectation du poste possible sur un des établissements du PIAL 051 qui sont tous à Meyzieu : Ecole primaire Condorcet, Ecole primaire Ferry, Ecole élémentaire et Maternelle PAGNOL, Ecole primaire Marie Curie, Collège Olivier de Serres, Lycée Beltrame. Salaire[...]

photo Assistant / Assistante d'éducation

Assistant / Assistante d'éducation

Emploi

Divonne-les-Bains, 11, Ain, Occitanie

Prise de poste lau plus vite pour un CDD 4 mois, temps annualisé, vous avez toutes les vacances scolaires. Missions et activités du poste Les missions de l'assistant d'éducation H/F s'exercent dans le cadre de la fonction publique avec ses obligations d'éthique, de réserve, de neutralité. Dans le second degré, les AED du lycée sont placés sous la responsabilité des CPE qui assurent le fonctionnement du service de vie scolaire et organisent l'emploi du temps des AED. Les AED participent à l'encadrement et au suivi éducatif des élèves et peuvent assurer notamment : - les fonctions de surveillance des élèves de l'arrivée au départ des élèves y compris pendant le service de restauration et en service d'internat - l'encadrement des sorties scolaires, - l'encadrement et l'animation des activités du foyer socio-éducatif et de la maison des lycéens, - participation à toute activité éducative, sportive, sociale, artistique ou culturelle complémentaire aux enseignements, - l'aide à l'étude et aux devoirs, - l'aide à l'animation en faveur des élèves internes hors temps scolaire, - participation à l'organisation et à la surveillance des examens. L'assistant d'éducation peut être amené[...]

photo Enseignant / Enseignante des écoles

Enseignant / Enseignante des écoles

Emploi

Schiltigheim, 67, Bas-Rhin, Grand Est

Contribuez à l'éducation de demain en rejoignant La Mosaïque, école élémentaire privée alternative inspirée par la pédagogie Freinet. Poste en CDI à plein temps est à pourvoir dès septembre 2024 Le découpage des horaires est le suivant : 26h d'enseignement + 9h induites. Le poste découle du retour d'une enseignante dans son pays natal. L'équipe pédagogique et les parents ont à cœur d'accueillir un.e successeur.e passionné.e et engagé.e qui partage nos valeurs. L'école ---------- La Mosaïque est un établissement d'enseignement élémentaire situé sur la commune de Schiltigheim (67), géré par l'association « Mon école » constituée des parents et du personnel. La Mosaïque dispose de deux classes multi-niveaux du CP au CM2 comprenant chacune une vingtaine d'élèves. Au cœur de notre pédagogie se trouvent l'expérimentation, le travail coopératif et créatif, l'expression libre, l'organisation et l'autonomie, l'engagement citoyen, le respect de l'écologie et le multilinguisme. Notre équipe pédagogique est actuellement constituée d'une directrice, de deux enseignantes, de trois assistantes pédagogiques ainsi que deux personnes en service civique. Les missions ----------------- En[...]

photo Assistant / Assistante d'éducation

Assistant / Assistante d'éducation

Emploi

Mitry-Mory, 77, Seine-et-Marne, Île-de-France

Nous recherchons un(e) Assistant(e) d'éducation motivé(e) pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Assistant(e) d'éducation, vous apporterez un soutien essentiel aux enseignants et au personnel scolaire dans la gestion des tâches administratives et l'encadrement des élèves. Ce poste offre une excellente opportunité de contribuer au développement et à l'épanouissement des étudiants. Responsabilités : - Assister les enseignants dans la préparation des cours et des supports pédagogiques - Aider à superviser les élèves pendant les heures de classe et les activités parascolaires - Participer à la surveillance de la cour de récréation et veiller à la sécurité des élèves - Contribuer à la gestion administrative de l'établissement scolaire - Collaborer avec les enseignants pour mettre en place des activités éducatives et ludiques - Assurer la communication avec les parents concernant le suivi des élèves Exigences : - Expérience administrative dans le domaine de l'éducation est un plus - Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément - Excellentes compétences en communication écrite et verbale - Capacité à travailler en équipe et en collaboration[...]

photo Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre aéré)

Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre aéré)

Emploi

Thionville, 57, Moselle, Grand Est

Selon vos disponibilités, l'animateur(trice) assure l'animation du C.L.A.S, atelier qui a pour objectif d'aider les élèves dans leur scolarité à partir d'activités pédagogiques en lien avec le programme scolaire (aide aux devoirs et travail sur un projet) Dans le cadre CLAS, l'animateur(trice) aura en charge 7 à 8 élèves allant du (CP au CM2 et 6ème et 5ème) Les séances se déroulent les lundis, mardis, jeudi et vendredi de 16h à 18h. Une heure dédiée au goûter et au travail scolaire et une heure dédiée à un projet artistique. Activités principales : - Participation aux formations et aux réunions CLAS. - Animation du CLAS : - Préparation salle, outils - Prise en charge des élèves à leur sortie de l'école - Aide aux devoirs et mise en place d'activités sur projets - Rencontre avec les parents Activités secondaires : - Participation aux réunions qui seront organisées au cours de l'action avec les parents, le coordinateur, et le référent famille. Connaissances : réglementation et fonctionnement des accueils collectifs de mineurs Compétences techniques : Loisirs créatifs et artistiques et sport. Profil / Compétences : - Bon[...]

photo 87e édition du Grand Gala des Arts et Métiers de Cluny

87e édition du Grand Gala des Arts et Métiers de Cluny

Cluny 71250

Le 01/06/2024

L’association « des Gadz’Arts de la Cluny 222 » a pour objectif de faciliter et promouvoir les activités et événements de ses membres. Le Grand Gala des Arts et Métiers de Cluny fait donc partie des événements culturels et festifs : il est annuel et se déroule à la fin de l’année scolaire. Il marque notamment le départ des élèves de 2ème année de Cluny. En 2024, il aura lieu samedi 1er juin 2024 et ce sera la 87ème édition. Pendant plus d’un an, une équipe de 40 personnes organise cette soirée en travaillant les moindres détails. Le soir même, c’est l’intégralité de la promotion qui est mise à contribution pour le bon déroulé de la soirée. Au total cela représente près de 320 personnes. Le Grand Gala est ouvert à tous et cette soirée rassemble environ 5000 personnes : les Saône-et-Loiriens et des Clunisois viennent en nombre car ils sont attachés à cette soirée. Les anciens élèves de l’École participent également. Les objectifs du Grand Gala sont multiples : - Réaliser la plus belle des soirées : faire rêver les invités et permettre à différentes générations de vivre un moment unique. - Faire rayonner l’image des Gadzarts à travers la France et l’image de L’École Nationale[...]

photo 87e édition du Grand Gala des Arts et Métiers de Cluny

87e édition du Grand Gala des Arts et Métiers de Cluny

Sports mécaniques, Feu d'artifice

Cluny 71250

Le 01/06/2024

L’association « des Gadz’Arts de la Cluny 222 » a pour objectif de faciliter et promouvoir les activités et événements de ses membres. Le Grand Gala des Arts et Métiers de Cluny fait donc partie des événements culturels et festifs : il est annuel et se déroule à la fin de l’année scolaire. Il marque notamment le départ des élèves de 2ème année de Cluny. En 2024, il aura lieu samedi 1er juin 2024 et ce sera la 87ème édition. Pendant plus d’un an, une équipe de 40 personnes organise cette soirée en travaillant les moindres détails. Le soir même, c’est l’intégralité de la promotion qui est mise à contribution pour le bon déroulé de la soirée. Au total cela représente près de 320 personnes. Le Grand Gala est ouvert à tous et cette soirée rassemble environ 5000 personnes : les Saône-et-Loiriens et des Clunisois viennent en nombre car ils sont attachés à cette soirée. Les anciens élèves de l’École participent également. Les objectifs du Grand Gala sont multiples : - Réaliser la plus belle des soirées : faire rêver les invités et permettre à différentes générations de vivre un moment unique. - Faire rayonner l’image des Gadzarts à travers la France et l’image de L’École Nationale[...]

photo Agent / Agente d'entretien/propreté de bureaux

Agent / Agente d'entretien/propreté de bureaux

Emploi

Clairvaux-les-Lacs, 39, Jura, Bourgogne-Franche-Comté

MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Placé/e sous l'autorité hiérarchique du gestionnaire du collège, et sous l'autorité fonctionnelle du chef de cuisine pour ce qui concerne les activités liées à la restauration, l'agent d'entretien polyvalent H/F travaille au sein du collège. Il/elle est chargé/e de la réalisation des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux de l'établissement. Il/elle participe au service de restauration. ACTIVITES Activités principales. - Entretenir les locaux communs et d'enseignement - Utiliser les matériels et EPI (équipements de protection individuelle) adaptés pour la réalisation de ses activités en étant vigilant aux normes de sécurité - Entretenir les espaces extérieurs : ramasser les déchets, vider les poubelles - Entretenir les locaux (préau des élèves, et salle de sport, salles de classes..) : dépoussiérer, récurer, désinfecter selon cahier des charges définies par le gestionnaire - Nettoyer les vitres avec matériel et moyens de protection collective adaptés - Mettre en place les salles (réunion, buffets.installations vidéoprojecteurs) et déplacer le mobilier - Stocker les produits d'entretien selon[...]

photo Animateur(trice) d'activ culturelles, techniques ou ludiques

Animateur(trice) d'activ culturelles, techniques ou ludiques

Emploi

Pont-Audemer, 27, Eure, Normandie

Votre activité consiste à: - Accueillir un groupe d'enfants, de jeunes ; - Concevoir , proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service ou de l'équipement. Activités techniques : - Participation à l'élaboration du projet pédagogique ; - Animation des activités et accompagnement des publics accueillis. En tant qu'animateur périscolaire, vous serez responsable de créer un environnement ludique, éducatif et sûr pour les élèves. Vos principales responsabilités incluent : La planification et la mise en œuvre des activités éducatives et récréatives adaptées à différents groupes d'âge. Encourager la participation active des élèves et favoriser leur développement social. Assurer la sécurité et le bien-être des enfants pendant les activités périscolaires. Collaborer avec l'équipe éducative pour aligner les activités sur les objectifs pédagogiques. Maintenir une communication ouverte et régulière avec les parents et les enseignants. Profil recherché - Expérience préalable dans l'animation périscolaire ou des domaines similaires. - Intérêt pour l'éducation des enfants et la création d'un environnement positif. -[...]

photo Agent / Agente de propreté de locaux

Agent / Agente de propreté de locaux

Emploi

Saint-Pierre, 39, Jura, Bourgogne-Franche-Comté

MISSION, CADRE ET CONTEXTE DU POSTE Placé/e sous l'autorité hiérarchique du gestionnaire du collège, l'agent d'entretien polyvalent H/F travaille au sein du collège. Il/elle est chargé/e de la réalisation des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux de l'établissement. Il/elle participe au service de restauration. ACTIVITÉS - Activités principales - Entretenir les locaux (préau des élèves, salles de classes..) : dépoussiérer, récurer, désinfecter selon cahier des charges définies par le gestionnaire, - Entretenir les espaces extérieurs : ramasser les déchets, vider les poubelles, - Mettre en place les salles (réunions, buffets, examens, formations), installer des vidéoprojecteurs et déplacer le mobilier - Stocker les produits d'entretien selon les normes en vigueur, - Entretenir le matériel de nettoyage (mono-brosse, auto-laveuse, chariots de ménage ), - Nettoyer containers et local poubelles, - Evacuer des déchets. - Participer au service pension Selon créneaux horaires définis par le gestionnaire et suivant consignes du chef de cuisine Dans le respect du plan de maîtrise sanitaire - Aider à la préparation du service restauration, -[...]

photo Agent administratif / Agente administrative

Agent administratif / Agente administrative

Emploi

Saint-Denis, 93, Seine-Saint-Denis, Île-de-France

Au sein du service scolarité (composé de deux agents travaillant en binôme), l'agent assure des missions polyvalentes de suivi de scolarité, de l'inscription jusqu'à la diplomation, en utilisant des systèmes informatiques de scolarité des élèves-ingénieurs du Cnam en formation continue (hors temps de travail et en apprentissage), en conformité avec les textes réglementaires (arrêtés, règlement des études, règlement de délivrance des diplômes ). Activités principales Au sein du pôle Ingénierie de formation et qualité, placé-e sous la responsabilité hiérarchique du chef du pôle, le-la gestionnaire de scolarité : 1. Organise et participe à l'instruction des dossiers des élèves de l'école : - en participant à la saisie d'inscriptions dans le système de scolarité et à la publication des diverses attestations et certificats requis par la réglementation et la certification QUALIOPI, etc., - en vérifiant la régularité réglementaire et administrative des dossiers d'admission, - en s'assurant du suivi des dossiers pédagogiques des élèves en cours du soir, en lien étroit avec les gestionnaires de scolarité, des Centres Cnam en Régions et à l'étranger, des équipes pédagogiques nationales[...]

photo Professeur(e) technique d'enseignement professionnel

Professeur(e) technique d'enseignement professionnel

Emploi

Troyes, 10, Aube, Grand Est

Missions et fonctions: Sous l'autorité du Chef d'Etablissement et de l'inspecteur(trice) de la discipline enseignée, l'enseignant non titulaire : - Conçoit les supports pédagogiques et enseigne la discipline - Prépare et corrige les évaluations (exercices, travaux, examens ) - Collabore étroitement avec l'équipe pédagogique au suivi des élèves et à l'organisation d'activités technologiques - Prépare les élèves, le cas échéant selon la classe, à passer les examens - Participe à la vie éducative (conseils de classe, réunions parents-professeurs, conseils d'enseignement ) - Participe au développement et à la promotion des sections (salons, portes ouvertes, forums ) - En tant que professeur dans un établissement catholique d'enseignement, participe pleinement au projet spécifique de l'établissement dans toutes ses dimensions Compétences: - Concevoir dans le cadre d'un référentiel, des cours, des exercices et des activités adaptées à la classe - Transmettre un savoir théorique et donner des méthodes pour l'acquérir - Créer dans la classe les conditions favorables à la réussite de tous : organiser et suivre les apprentissages, garantir l'ambiance de travail, veiller au respect[...]

photo Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Accompagnant(e) d'élèves en situation de handicap - AESH

Emploi

Floirac, 33, Gironde, Nouvelle-Aquitaine

Vous accompagnez des élèves en situation de handicap dans des collèges dans le respect de la notification de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), dans différents établissements. Secteur Floirac, Fargues st hilaire, Bouliac, Salleboeuf et Carignan (Ecole maternelle, élémentaire, Collège) Votre mission consiste à favoriser l'autonomie de l'élève en situation de handicap : - les actes de sa vie quotidienne -l'accès aux activités d'apprentissage (éducatives, culturelles, sportives, artistiques) -les activités de la vie quotidienne, sociale et relationnelle Vous êtes un(e) acteur(trice)-clé qui contribue à la mise en place d'une école pleinement inclusive. CDD de 36 mois en contrat scolaire Vous travaillerez du lundi au vendredi entre 8h et 17h, à l'exception du mercredi après midi.

photo Enseignant / Enseignante des écoles

Enseignant / Enseignante des écoles

Emploi

Treillières, 44, Loire-Atlantique, Pays de la Loire

MISSIONS Rattaché(e) fonctionnellement au chef de service éducatif, vous réaliserez l'ensemble des activités principales dans le respect des orientations de la direction, dans le cadre du projet associatif Moissons Nouvelles, des projets de l'établissement et de la démarche qualité engagée. Vos missions principales sont les suivantes : - Enseignement auprès des jeunes accueillis (de 6 à 14 ans), - Accompagnement et soutien des élèves pour favoriser la réconciliation face aux apprentissages, - Participation à l'élaboration et mise en place du projet pédagogique de l'unité d'enseignement, - Mise en place de projets individualisés des élèves, - Élaboration et mise à jour d'écrits professionnels (bilans, livret des compétences), - Organisation et mise en œuvre d'activités, de manifestations et de projets, en s'inscrivant dans une interdisciplinarité, - Contribution à la remédiation auprès des élèves, - Sens de l'écoute et autorité indispensable. PROFIL Vous êtes prioritairement titulaire du diplôme de professeur des écoles, ou titulaire d'un Master 2 (spécialité de type science de l'éducation, psychologie......). Vous disposez d'une expérience dans l'enseignement ou (et)[...]

photo Assistant(e) territorial(e) spécialisé(e) enseigt artistique

Assistant(e) territorial(e) spécialisé(e) enseigt artistique

Emploi

Roanne, 42, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes

VOS MISSIONS En concertation avec les équipes enseignantes et sous la responsabilité directe de la responsable des actions territoriales : - Concevoir et conduire des activités artistiques et des dispositifs d'enseignement musical auprès des publics du territoire avec une compétence particulière pour les publics des secteurs scolaire, handicap et santé - Participer à la mise en œuvre de classes d'éveil et d'initiation artistique, des ateliers musicaux et instrumentaux, des cours de formation musicale pendant ou hors temps scolaire - Enseigner, éveiller, initier les élèves dans le cadre de la formation initiale - Proposer, encadrer, accompagner les projets pédagogiques, artistiques et culturels : composition, écriture, improvisation, création sonore et chanson. - Transmettre les répertoires et développer la curiosité des élèves - Animer la diffusion des élèves sur le territoire par votre dynamique, votre investissement et votre sens des initiatives - Participer à la vie artistique de l'établissement et être un acteur de l'éducation artistique de ce territoire, notamment dans les projets mettant en jeu la transversalité des arts - Exercer des activités artistiques et[...]

photo Assistant(e) territorial(e) spécialisé(e) enseigt artistique

Assistant(e) territorial(e) spécialisé(e) enseigt artistique

Emploi

Roanne, 42, Loire, Auvergne-Rhône-Alpes

VOS MISSIONS En concertation avec les équipes enseignantes et sous la responsabilité directe de la responsable des actions territoriales : - Concevoir et conduire des activités artistiques et des dispositifs d'enseignement musical auprès des publics du territoire avec une compétence particulière pour les publics de la petite enfance (0/6 ans) - Participer à la mise en œuvre de classes d'éveil et d'initiation artistique, des ateliers musicaux et instrumentaux, des cours de formation musicale pendant ou hors temps scolaire - Enseigner, éveiller, initier les élèves dans le cadre de la formation initiale - Proposer, encadrer, accompagner les projets pédagogiques, artistiques et culturels - Transmettre les répertoires et développer la curiosité des élèves - Animer la diffusion des élèves sur le territoire par votre dynamique, votre investissement et votre sens des initiatives - Participer à la vie artistique de l'établissement et être un acteur de l'éducation artistique de ce territoire, notamment dans les projets mettant en jeu la transversalité des arts - Exercer des activités artistiques et pédagogiques dans d'autres contextes, notamment hors les murs - Créer des partenariats[...]

photo Assistant / Assistante qualité services

Assistant / Assistante qualité services

Emploi

Mulhouse, 68, Haut-Rhin, Grand Est

L'Assistant de direction et de qualité assure des tâches courantes dans les domaines de la gestion logistique et du secrétariat. Il coordonne l'ensemble des activités du SMQ ISO 9001, participe à l'équipe de direction (mise en place des projets, suivi des dossiers), supervise l'équipe des techniciennes de surface et suis des projets étudiants. Activités principales Assistanat de direction - Organiser le phasage des projets et en assurer le suivi - Etablir le calendrier annuel des réunions des pôles, des instances et des évènements de l'ENSCMu - Coordonner et participer à l'élaboration du rapport CTI (auto-évaluation, rapport, éléments de preuves.) - Assurer le soutien à la direction dans les relations avec les partenaires extérieurs (déplacements, manifestations, agendas.) en langue française et anglaise - Gestion administrative des vacataires d'enseignements Responsable de la qualité et de la mise en place de la démarche Lean - Piloter le processus PQUA et co-piloter le processus PDIR - Mener à bien les activités annuelles du système de management de la qualité - Faire le lien avec l'organisme de certification - Etre la référente qualité de l'ENSCMu pour l'UHA - Mettre[...]

photo Surveillant / Surveillante en milieu scolaire

Surveillant / Surveillante en milieu scolaire

Emploi

Saint-Gratien, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

Notre client est un établissement scolaire privé et catholique formant des élèves de la Sixième à la Terminale. En tant qu'éducateur en milieu scolaire, vous serez en charges de diverses missions : amené(e) à effectuer des tâches de surveillance. Plus précisément, assurer la permanence de la vie scolaire, la surveillance de couloirs et de salle d'étude. Votre rôle sera également de détecter les problèmes et difficultés rencontrés par les élèves et assurer la surveillance de groupes d'élèves tout en ayant la responsabilité d'encadrer les élèves dans la réalisation de leur travail scolaire, de participer à la conception et l'animation d'activités éducatives, culturelles ou loisirs. Vous devez être en capacité de participer aux évènements de la vie scolaire en gérant les tâches administratives courantes, plus particulièrement, les absences et retards des élèves. Salaire de référence : 11.65EUR/h brut En ce qui concerne vos compétences, vous devez être en capacité à développer une relation d'autorité et de confiance avec l'ensemble des élèves Être à l'écoute et avoir un comportement adapté à la prise en charge des élèves. Vous devez respecter les consignes de sécurité[...]

photo Surveillant / Surveillante en milieu scolaire

Surveillant / Surveillante en milieu scolaire

Emploi

Saint-Gratien, 95, Val-d'Oise, Île-de-France

Notre client est un établissement scolaire privé et catholique formant des élèves de la Sixième à la Terminale. En tant qu'éducateur en milieu scolaire, vous serez en charges de diverses missions : amené(e) à effectuer des tâches de surveillance. Plus précisément, assurer la permanence de la vie scolaire, la surveillance de couloirs et de salle d'étude. Votre rôle sera également de détecter les problèmes et difficultés rencontrés par les élèves et assurer la surveillance de groupes d'élèves tout en ayant la responsabilité d'encadrer les élèves dans la réalisation de leur travail scolaire, de participer à la conception et l'animation d'activités éducatives, culturelles ou loisirs. Vous devez être en capacité de participer aux évènements de la vie scolaire en gérant les tâches administratives courantes, plus particulièrement, les absences et retards des élèves. Salaire de référence : 11.65EUR/h brut En ce qui concerne vos compétences, vous devez être en capacité à développer une relation d'autorité et de confiance avec l'ensemble des élèves Être à l'écoute et avoir un comportement adapté à la prise en charge des élèves. Vous devez respecter les consignes de sécurité de[...]

photo Enseignant ou enseignant coordonnateur UPS

Enseignant ou enseignant coordonnateur UPS

Emploi Collectivités locales - Territoriales

Aixe-sur-Vienne, 87, Haute-Vienne, Nouvelle-Aquitaine

Place de l'emploi public recherche pour GIP FCIP Académie de Poitiers un Enseignant(e) ou enseignant coordonnateur UPS GIP FCIP Académie de Poitiers Dans le cadre de l’augmentation du volume horaire d’aide pédagogique pour les Enfants issus de familles itinérantes (EFIV) accompagnés par l’UPS, au sein du collège Camille Corot à Aixe sur Vienne, le GIP FCIP recrute un(e) enseignant(e). Sous l’autorité du chef d’établissement dans lequel il ou elle est affecté(e) (Collège Camille Corot Aixe sur Vienne), il ou elle enseignera auprès des EFIV en difficulté scolaire dans le cadre du dispositif « Unité Pédagogique Spécifique » (UPS), en liaison avec l’équipe pédagogique, en veillant notamment à : - Adapter des supports et des méthodes pédagogiques pour favoriser l’inclusion en classe ordinaire  - Faire acquérir aux élèves une première culture scientifique et technique  - Mettre en place des activités permettant aux élèves d’acquérir les compétences du socle commun de connaissances de compétences et de culture  - Donner confiance aux élèves  - Elaborer des projets concrets, enseigner la démarche expérimentale  - Faire appel à des intervenants extérieurs selon les besoins en disciplines. -[...]