informations générales

Les Hauts-de-Seine sont un département appartenant à la région Île-de-France. Le département forme, avec le Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis, la petite couronne d’Île-de-France. Parmi les villes les plus importantes on retrouve Nanterre, Boulogne-Billancourt, Rueil-Malmaison, Issy-les-Moulineaux, Antony, Courbevoie ou encore Neuilly-sur-Seine.

Aves ses 7000 hectares d’espaces verts, les Hauts-de-Seine s’inscrivent comme un véritable cercle de villégiature de la capitale. Vous pourrez emprunter les nombreux sentiers de randonnée mais aussi admirer les magnifiques parcs et jardins et les vignes.
Vous pourrez aussi contempler l’architecture de certains bâtiments à l’image du quartier d’affaire de la Défense et son Arche ou encore la voûte du CNIT, désignée comme la plus grand voûte de béton au monde.

De nombreux châteaux sont à visiter : le château d’Asnières, le château de Sceaux, avec son musée et ses parcs, mais aussi le château de la petite Malmaison.
La maison de Chateaubriand, le musée Rodin, le parc de l’île Saint-Germain, le pavillon sur l’île Seguin, le quartier de la Défense, le musée et jardin d’Albert Kahn font partie des incontournables du département.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

Communauté de communes du département

événements du département

annonces du département