informations générales

Le département de l’Aude, qui appartient à la région du Languedoc-Roussillon, compte la ville de Carcassonne comme son chef-lieu. La ville de Carcassonne est réputée comme étant une ville fortifiée qui, chaque année, attire de nombreux visiteurs. Les villes de Narbonne, Limoux, Coursan ou Trèbes sont considérées comme des villes importantes du département.

Grâce à sa station balnéaire située sur le littoral, la ville de Gruissan séduit de nombreux touristes. Ils pourront également visiter plusieurs monuments comme l’abbaye de Fontfroide, la cathédrale Saint-Just et son cloître à Narbonne ou encore la Réserve Africaine à Sigean qui abritent de nombreuses espèces. Pour les adeptes de la nature, c’est au cœur du parc naturel de Peyrac de Mer qu’ils pourront profiter de ballades et découvrir des merveilles comme le sommet du Mour ou encore l’étang de Doul.
Placée face à la mer, la Montagne de la Clape, qui s’étend sur 16 kilomètres, offre un véritable spectacle grâce à ses pins, mais aussi par ses vignobles. Situé dans le massif de la Clape, le gouffre de l’Œil doux s’illustre par ses hautes parois verdoyantes. En son cœur, vous pourrez entrevoir un magnifique étendu d’eau vert. La ville de Carcassonne vous fera découvrir le château comtal et la cathédrale Saint-Nazaire.

La viticulture est omniprésente dans le département et s’illustre par ses fameux vins comme ceux de la Clape ou ceux de Corbières.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

Communauté de communes du département

événements du département

annonces du département