informations générales

Le département de la Drôme se situe dans la région Rhône-Alpes. La ville de Valence est sont chef-lieu.
La Drôme compte plusieurs villes importantes : Romans sur Isère, Bourg de Péage, Montélimar, Pierrelatte, Bourg les Valence, Crest, Nyons ou encore Portes les Valence.

Parmi les incontournables de la région, on retrouve le massif du Vercors qui se situe à cheval entre deux départements : celui de la Drôme et de l’Isère. Recouvrant plus de 135 000 hectares, le massif du Vercors s’inscrit comme le plus grand massif des Préalpes du Nord. En vous rendant sur les sommets des montagnes du Mont Aiguille et du Grand Veymont, vous pourrez profiter d’un magnifique panorama. Véritable ville du nougat, Montélimar saura vous charmer avec son château médiéval des Adhémar. C’est au cœur de la commune de Chapelle-en-Vercors, surnommé aussi « village de neige », que les amoureux de la nature pourront se promener.

Ville de production de l’huile d’olive, la ville de Nyons attire chaque année des visiteurs venus de toute part.Vous pourrez aussi profiter de la ville de Die avec ses champs de lavande ou encore ses remparts gallo-romains. La ville de Valence, quant à elle, vous fera découvrir la magnifique cathédrale Saint-Apollinaire.

Le département de la Drôme se distingue par ses vins comme le Vinsobres, la clairette de Die mais aussi par sa gastronomie grâce à ses ravioles du Dauphiné.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

Communauté de communes du département

événements du département

annonces du département