informations générales

La Corrèzeest un département situé en plein massif central et qui appartient à la région du Limousin. Parmi ses villes importantes on peut citer Egletons, Brive-la-Gaillarde, Ussel ou encore Malemort-sur-Corrèze. Son chef-lieu est la ville de Tulle.

Le département de la Corrèze a été créé à la Révolution française à partir du Limousin et d’une partie de sa province.
L’élevage bovin est l’activité agricole principale du département. Grâce à un riche patrimoine naturel, le bois constitue également une ressource importante pour la Corrèze.

Les nombreuses abbayes, églises et chapelles témoignent du riche patrimoine religieux de la Corrèze. C’est en visitant les nombreux édifices présents sur le territoire que vous pourrez admirer l’art romain et l’art gothique. Au cours de vos nombreuses promenades vous découvrirez de magnifiques villages pittoresques et les secrets qu’ils renferment.
La Corrèze s’inscrit comme une terre d’exception avec ses sites naturels et ses paysages variés. Les nombreux parcs et jardins fleuris raviront les amoureux de la nature, qui pourront effectuer de belles ballades. Avec ses nombreux rendez-vous conviviaux, le département de la Corrèze est devenu une destination touristique. Le festival de Davignac, la fête médiévale à Donzenac ou encore Brive Festival, séduisent chaque année de nombreux visiteurs.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

Communauté de communes du département

événements du département

annonces du département