photo Spectacle

Spectacle "Smaïn et l'univers Jazz Big-band"

Jazz - Blues, Musique, Spectacle

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Le service culture et l’école de musique intercommunale de la communauté de communes du Ternois vous donne rendez-vous en musique pour cette fin d’année 2021 ! Ne manquez pas le spectacle "Smaïn et l'univers Jazz Big-band - DELIT DE FA DIESE" ce samedi 20 novembre. Ce spectacle propose une rencontre inédite et émouvante entre Smaïn, artiste aux multiples facettes, et l’Univers-Jazz Big-Band ! Il allie Humour et Jazz, entre sketches et chansons, sur un répertoire original. Rendez-vous à la Salle des fêtes de Saint Pol sur Ternoise. 8€/adulte – Gratuit pour les moins de 16 ans. Pass sanitaire exigé à toute personne âgée de plus 12 ans, port du masque obligatoire.

photo ALEXIS HK

ALEXIS HK

Spectacle musical

RENNES 35000

Le 04/04/2022 à 18:00

Dans le cadre du festival Mythos - du 1er au 10 avril 2022 Alexis HK (Chanson française) Solo Playground Alexis HK est sorti de la torpeur de Comme un ours – spectacle à la croisée du conte, du one man et du concert mis en scène par Nicolas Bonneau – pour se diriger vers la couleur, le jeu, et l'expérimentation. Avec Bobo Playground, son prochain album à paraître en septembre 2022, l'auteur a la plume joueuse et toujours aiguisée, s'amuse d'une production frôlant le hip-hop et garde ce qui le caractérise depuis toujours : un goût exquis de la langue et une mise en bouche gourmande, précise et inspirée. INFORMATIONS PRATIQUES Cabaret Botanique - Parc du Thabor, entrée place Saint-Melaine - Rennes Ouverture des portes à 20h30. Configuration debout Accueil PMR : 02 99 79 00 11 - Accès - Métro Sainte-Anne

photo Exposition peintures : les visages de l'aubrac - Maryline BROS

Exposition peintures : les visages de l'aubrac - Maryline BROS

Peinture, Exposition

Saint-Chély-d'Aubrac 12470

Du 09/06/2026 au 28/06/2026

« Ma passion pour la peinture, présente depuis l’enfance, s’est épanouie tardivement en raison des aléas de la vie grâce à la rencontre déterminante avec une peintre Ruthénoise, Sonia Privat. Mes tableaux sont inspirés par la nature que j’aime et qui est si belle dans mon Aveyron natal. Issue d’un milieu rural, j’ai des racines profondément ancrées dans la terre des paysagesaveyronnais. Les grands espaces me font vibrer. Mon inspiration est multiple. J’ai une préférence pour les grands espaces, les lieux qui ont une âme, qui évoquent le temps passé… Je suis également inspirée par l’eau, qu’elle soit fontaine, rivière, cascade où océan. La peinture est un moyen pour traduire et transmettre les émotions que je ressens. L’aquarelle est particulièrement propice à cette expression, le mélange des couleurs crée une alchimie qui me transporte.   Ces attirances mon amenée à explorer divers domaines : paysages, carnets de voyage, portraits humains, animaux…. Les dernières années de ma vie professionnelle, en tant qu’enseignante spécialisée, m’ont amenée à redécouvrir les plateaux de l’Aubrac et ses multiples paysages. J’ai eu un coup de cœur pour les belles vaches Aubrac rencontrées[...]

photo Exposition de Yves Robial

Exposition de Yves Robial

Spectacle de rue, Peinture

Saint-Pair-sur-Mer 50380

Du 20/06/2026 au 26/06/2026

« Sillage » Yves ROBIAL – Artiste plasticien Je suis né le 4 février 1954 à Rennes. Je partage mon énergie créative entre la musique et la peinture. Peintre autodidacte, j’expose pour la première fois en 1987 à la Galerie Parallèle à Aix-en-Provence. J’y affirme déjà un univers personnel, nourri par la recherche de matière et de vibration. Ma rencontre avec Luc de Falco, restaurateur à Marseille, marque une étape déterminante dans mon parcours. Il m’initie aux techniques picturales des XVIIIe et XIXe siècles. Après plusieurs années passées dans cet atelier, je reprends mes activités musicales : je compose pour le théâtre et les spectacles de rue au sein de la compagnie Générik Vapeur. En 2006, je reviens pleinement à la peinture et j’oriente mon travail vers la matière et l’abstraction. J’expose notamment au Salon d’Automne. Interpellé par un article de presse évoquant les recherches de Max Ernst – notamment l’intégration de tilleul dans ses toiles – je me suis approprié ce procédé et je l’ai inscrit dans ma propre démarche artistique. J’expose le plus souvent dans des édifices religieux désacralisés, comme l’église Haute de Banon ou Notre-Dame de Calma à Lachau,[...]

photo Mini Retraite/atelier Yoga - bien-être du dos

Mini Retraite/atelier Yoga - bien-être du dos

Bien-être

Saint-Thierry 51220

Du 22/06/2024 au 27/06/2026

Il est rare de trouver un lieu ou le calme et la sérénité sont facile à trouver. Il y a quelques années, mes pas m'ont portée au monastère de St Thierry et j'y ai trouvé cette rareté que je recherchais depuis longtemps. Un endroit où respirer, me poser et réfléchir sans le brouhaha de la société et du quotidien. Aujourd'hui, je souhaite vous faire découvrir ce lieu et quoi de mieux que le concilier avec ce qu'y me passionne, mon métier de professeur de yoga. Je vous propose une retraite de yoga sur une journée (9h00-17h00) avec un thème qui nous concerne tous : - les bénéfices de la pratique du yoga pour soulager ou éviter les douleurs du dos. Au programme de cette journée : - 1 randonnée matinale (9h00 à 12h00) - 1 pique-nique partagé avec la possibilité de manger indien (en supplément (+25€)), ou de partager un repas préparé par les sœurs (+17€/personne). - 1 échange d'informations sur le dos, ses pathologies les plus courantes et les exercices conseillés pour le soulager. À l'aide d'un livret d'informations offert à chaque participant. - 1 cours complet de yoga avec des respirations simples pour se détendre, des postures pour étirer et assouplir le dos et une méditation[...]

photo Transmettre #1

Transmettre #1

Céramique, Exposition, Vie associative

Treigny 89520

Du 04/04/2026 au 28/06/2026

2026, est la date anniversaire des 20 ans de l’installation de l’Association des Potiers Créateurs de Puisaye (APCP), au Couvent de Treigny, lieu d’exposition de la céramique contemporaine. Ce bâtiment a été réhabilité dès 2004, par la municipalité de Treigny au profit de l’Association et a été ouvert au public en 2006. A cette occasion, la saison 2026, sera ponctuée par des actions spécifiques et à cela, s’ajoutera l’anniversaire des 50 ans de l’EMA-CNIFOP, situé à Saint-Amand-en-Puisaye, auquel nous nous associerons. Cette exposition mettra en valeur la transmission, le savoir-faire, la relation entre l’enseignant et son élève et célèbrera, à sa manière, l’anniversaire des 50 ans de la création de l’école de la céramique de la région, l’EMA-CNIFOP de St-Amand-en-Puisaye. École avec laquelle nous entretenons des liens réguliers. Chaque salle présentera en duo, le travail d’un.e céramiste, «maître-potier», qui a enseigné à l’EMA-CNIFOP en relation avec le travail d’un.e autre céramiste qui fut «l’élève» de celle-ci ou celui-ci. Les duos, maîtres-élèves, 8 invités : Patrick Buté et Quentin Baumlin, Nani Champy et Juan Jaimes Iwasaki, Nathalie Domingo et Alexandra Cassignol, Anne[...]

photo

"Place à la Musique" concert avec PINKTONE !

Manifestation culturelle, Jazz - Blues, Musique, Pop - Rock - Folk, Pop - Rock - Folk

Moustiers-Sainte-Marie 4360

Du 01/07/2026 à 21:00 au 01/07/2026

PINKTONE "Sweet Jazz-Pop" est né au tout début de l'année 2025 à Toulouse. PINKTONE est le fruit d'une rencontre musicale pleine d'évidence entre Stéphanie Dumouch, chanteuse à la voix expressive et nuancée, et Cyril Salvagnac, guitariste reconnu pour son jeu subtil et inventif. À ce duo complice se jointent Laurent Meyer à la batterie et Fabrice Camboulive à la contrebasse, formant une section rythmique à la fois solide et sensible. Le groupe revisite les grands classiques de la pop, des années 70 à nos jours, en leur insufflant une touche soul-jazz élégante et résolument actuelle. Chaque titre devient une relecture originale, portée par des arrangements raffinés, des pirouettes harmoniques audacieuses et un sens du groove irrésistible. On y redécouvre avec émotion des morceaux emblématiques, transformés avec justesse, sans jamais trahir leur essence. En mêlant habilement la liberté du jazz, l'énergie de la pop et la chaleur des sonorités acoustiques, PINKTONE saura vous surprendre et vous touchera au cœur. Line-up : Stéphanie Dumouch : chanteuse professionnelle depuis plus de 20 ans, Stéphanie trace son chemin de scène en scène, portée par une voix[...]

photo VOUS TROUVEZ ÇA CLASSIQUE ?

VOUS TROUVEZ ÇA CLASSIQUE ?

Musique classique

BOULOGNE BILLANCOURT 92100

Du //000 au //099

Pour des raisons de planning, nous sommes contraints de reporter le concert au samedi 11 décembre 2021 à 18h : Vos billets actuels (datés du 13 novembre 2021) vous permettront d'assister au concert reprogrammé en date du 11 décembre 2021, sans démarche de votre part. Le placement en salle reste garanti. Appassionato Mathieu Herzog, direction musicale Jinjoo Cho, violon Extraits : Saint-Saëns Mon Coeur s'ouvre à ta voix , Concerto pour violon n° 3 Œuvres complètes interprétées : Saint-Saëns, Rondo Capriccioso , Havanaise Insatiable globe-trotter, Saint-Saëns a sillonné la planète jusqu'à ses 86 ans. Que ce soit pour sa santé, une tournée de concerts ou tout simplement le plaisir, chaque année lui apporte son lot de kilomètres. Algérie, Égypte, Ceylan, Russie, Espagne, États-Unis, Portugal, Singapour, Saïgon, Brésil, Argentine… Aucun doute, son imagination se nourrit de ce perpétuel voyage. Et dans ce programme, c'est l'influence espagnole qui est à l'honneur. La virtuosité des mélodies, chaloupées et fiévreuses, endiablées et capricieuses, réveilleront le démon de la danse qui sommeille en vous. Ouverture des portes 1h00 avant le début du concert. Réservations PMR[...]

photo Regard sur l’icône

Regard sur l’icône

Villeneuve-sur-Yonne 89500

Du /00/1e16 au //099

Par le père Daniel Rousseau, qui a été entre autres : curé de la cathédrale de Sens, recteur de la basilique de Vézelay où il a organisé plusieurs colloques internationaux sur l’icône et curé de l’ensemble paroissial Sainte Alpais où il revient pour cette conférence. Théologien de l’image, il a étudié pendant des années à l’institut théologique orthodoxe de Paris et son ouvrage « L’icône, splendeur de ton visage », à l’institut supérieur d’études œcuméniques, fait toujours référence.

photo Festival les femmes dans l'histoire / les histoires

Festival les femmes dans l'histoire / les histoires

Manifestation culturelle

Coteaux du Lizon 39170

Du 29/06/2026 au 05/07/2026

Les Femmes dans l’Histoire / les histoires Saint-Claude, Saint-Lupicin & Ravilloles Du 29 juin au 5 juillet 2026 La compagnie Ciel de Papier vous invite à la deuxième édition du festival Les Femmes dans l’Histoire / les histoires, un événement artistique et participatif consacré aux femmes dans l’Histoire, dans les récits, dans les mémoires collectives et dans nos imaginaires. Pendant une semaine, spectacles, contes, concerts, balades, cinéma en plein air, conférences, ateliers et créations participatives investiront différents lieux du Haut-Jura dans une ambiance conviviale, poétique et accessible à toutes et tous. À travers le théâtre, le clown, le kamishibaï, la musique, la danse, la poésie, les arts plastiques ou encore les arts participatifs, le festival souhaite mettre en lumière des figures féminines inspirantes, questionner les stéréotypes, faire émerger des récits oubliés et ouvrir des espaces de rencontres et de partage. Cette année, plusieurs projets menés avec les habitants, les enfants et les structures du territoire seront présentés pendant le festival, notamment autour du thème des “Rêves de grands-mères”. Des ateliers en périscolaire, des créations collectives[...]

photo Exposition

Exposition "Système D-[DAY]. Quand les paysans normands réutilisent le matériel militaire de la seconde guerre mondiale"

Exposition

Sainte-Mère-Église 50480

Du 01/04/2026 au 30/06/2026

Au-delà du célèbre 6 juin 1944, de l’opération militaire du Débarquement et des parachutages qui ont fait la réputation de Sainte-Mère-Eglise, la ferme-musée du Cotentin souhaite questionner le quotidien des civils dans cette guerre et la période de la Reconstruction qui a suivi. Après 6 années de privations, pénuries et rationnement de la Seconde Guerre mondiale, les civils font preuve de beaucoup d’ingéniosité pour réutiliser le matériel de guerre, tant avant qu’après le Débarquement allié. L’apport important de matières premières issues du Débarquement leur a permis de transformer et réutiliser ce matériel dans les fermes ou dans la vie quotidienne. Ainsi un casque devient mesure à grain, un étui de masque à gaz devient pot à lait, un parachute devient un chemisier… Que nous racontent ces objets, témoins d’une période trouble et douloureuse pour les Normands, qui ont payé un lourd tribut pour la Liberté ? Fermé le samedi.

photo Concert de Bossa Nova

Concert de Bossa Nova

Musique, Jazz - Blues

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Dans le Brésil des années 50, la rencontre entre la musique populaire latine et le jazz donne naissance à la Bossa Nova. dès lors, cette nouvelle esthétique, au style épuré et intimiste, connaîtra un succès mondial. Les étudiants du département jazz du Conservatoire Régional de Tourcoing, sous la direction de Jeremy Livoye, revisitent cette esthétique emblématique de la musique brésilienne, s'intéressant à son histoire, ses caractéristiques et ses plus illustres compositeurs et interprètes.

photo Marché nocturne à Saint-Amand-Montrond

Marché nocturne à Saint-Amand-Montrond

Musique, Marché, Fête

Saint-Amand-Montrond 18200

Le 03/07/2026

Plus de 70 exposants. Fête foraine pour enfants, Concert années 80 avec Nuit Magic; Animations musicales - Géraldine Camusat et David Kasmarek - piano en libre service rue Porte Mutin avec la Bull'à piano, exposittion de voitures américaines, ouverture des commerces de la rue Porte Mutin jusqu'à 21 h. Entrée gratuite. Buvette et restauration

photo Les BBQ lyriques, Le Barbier de Séville à l’Eglise Saint Guillaume

Les BBQ lyriques, Le Barbier de Séville à l’Eglise Saint Guillaume

Strasbourg 67000

Du 01/07/2026 au 04/07/2026

L’Église protestante Saint-Guillaume vous ouvre ses portes pour quatre soirées insolites où l’art lyrique rencontre la convivialité dans un cadre patrimonial d’exception. À l’occasion de la 4¿ édition de ses désormais célèbres BBQ lyriques, réalisés avec le soutien de la Maison Olivier Klein, traiteur à Strasbourg, vivez une expérience immersive mêlant opéra, patrimoine et plaisirs gourmands. Après le succès des Noces de Figaro en 2025, place cette année au Barbier de Séville de Rossini. Pensée comme une déambulation musicale en trois temps — en tribune, dans la nef puis dans les jardins de l’église — cette soirée vous propose de vivre l’opéra au plus près des artistes et dans une proximité rare avec les voix et les émotions.

photo Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine

Les Clérimois 89190

Du /00/1e16 au //099

L'Association pour la Sauvegarde de la Chapelle Saint-Léonard a le plaisir de vous informer que la chapelle sera ouverte le dimanche 19 septembre 2021 de 10 à 18 heures, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Cette année, le thème que nous avons retenu est “Les Clérimois au temps des Rois". Nous vous inviterons à un voyage dans le passé, qui vous permettra de retracer la vie sociale, économique et religieuse aux Clérimois et dans les paroisses voisines. Vous découvrirez également l'activité des 2 tuileries du bourg, ainsi que la création de la maison d'école.

photo Spectacle en plein air - ONIRI

Spectacle en plein air - ONIRI

Autun 71400

Le 03/07/2026

La tournée ONIRI arrive dans le Morvan ! Rendez-vous le vendredi 3 juillet à Autun, au centre social Prieuré Saint Martin. ONIRI est un voyage qui nous embarque dans les années 2070, sur un archipel fantastique composé d’une myriade de cités. Ses habitants nous racontent, et les artistes dialoguent avec leurs histoires en construisant un univers musical et lumineux qui allie des sonorités organiques et électroniques. Le spectacle ONIRI se déplace à vélo et alimente son et lumière à l’énergie solaire. Au programme : - Départ à 17h : Balade nature en 2050 - 17h-19h : Atelier eau et atelier mobilités - 19h-21h : Apéro convivial offert et possibilité de pique-niquer sur place - 21h : Spectacle ONIRI Entrée libre et gratuite Cette année, la tournée s’inscrit dans les projets BIMM – Bifurcation Inclusive des Mobilités en Morvan, TEPOS – Territoire à Énergie Positive, et Climat du Parc naturel régional du Morvan. Une expérience à la fois écologique, participative et festive ! Plus d'infos sur ONIRI : https://lamecanique-collectif.fr/oniri/ Plus d'infos sur le projet BIMM : https://www.parcdumorvan.org/le-parc-en-actions/transition-energetique/mobilite-durable-et-inclusive/

photo Concert : Les Petits Chanteurs de Lannion en Seine-Maritime

Concert : Les Petits Chanteurs de Lannion en Seine-Maritime

Concert, Musique, Chorale - Chant

Saint-Valery-en-Caux 76460

Le 04/07/2026

La maîtrise des Petits Chanteurs de Lannion est un chœur d’enfants des Côtes d’Armor (Bretagne) dont les jeunes chanteuses et chanteurs suivent une formation musicale et vocale soutenue dans leur collège et leur lycée. Chaque année, la maîtrise quitte le pays de Lannion pour partir en tournée de concerts. Cette année, c’est le beau département de la Seine Maritime que le chœur sillonnera pendant trois jours avant de se consacrer à l’enregistrement de son futur album. Le public pourra y apprécier des polyphonies sacrées d’hier et d’aujourd’hui et des chants du monde.

photo Fête Patronale

Fête Patronale

Pétanque, Feu d'artifice, Repas - Dégustation

Saint-Pierre-le-Vieux 71520

Le 04/07/2026

Cette année nous vous proposons un concours de pétanque ! Retrouvez-nous comme chaque année pour une après-midi pleine de partage et de bonne humeur ! Le soir un repas vous sera proposé (cochon à la broche), suivi d'un feu d'artifices et de notre bal en plein air ! La buvette et le snack seront à votre disposition tout au long de l'après-midi et dans la soirée. Nous vous attendons nombreux le SAMEDI 4 JUILLET à partir de 14h pour venir jouer avec nous !!

photo Fête Patronale

Fête Patronale

Saint-Pierre-le-Vieux 71520

Le 04/07/2026

Cette année nous vous proposons un concours de pétanque ! Retrouvez-nous comme chaque année pour une après-midi pleine de partage et de bonne humeur ! Le soir un repas vous sera proposé (cochon à la broche), suivi d'un feu d'artifices et de notre bal en plein air ! La buvette et le snack seront à votre disposition tout au long de l'après-midi et dans la soirée. Nous vous attendons nombreux le SAMEDI 4 JUILLET à partir de 14h pour venir jouer avec nous !!

photo Atelier dégustation sensorielle et écriture sous les noyers

Atelier dégustation sensorielle et écriture sous les noyers

Repas - Dégustation, Vin - Oenologie, Atelier

Louzac-Saint-André 16100

Le 02/07/2026

Et si une dégustation devenait une expérience créative ? Sous les noyers, laissez-vous guider par Anne Frangeul pour un voyage sensoriel mêlant dégustation de cognac ou de vin, émotions et écriture. Une parenthèse intimiste en pleine nature !

photo PINKTONE en concert - « Place à la Musique »

PINKTONE en concert - « Place à la Musique »

Concert, Musique, Jazz - Blues, Variété internationale, Pop - Rock - Folk, Variété française

Moustiers-Sainte-Marie - 4

Du 01/07/2026 à 21:00 au 01/07/2026 à 23:00

Le groupe Pinktone revisite les grands classiques de la pop, des années 70 à nos jours, en leur insufflant une touche soul-jazz élégante et résolument actuelle. Chaque titre devient une relecture originale, portée par des arrangements raffinés, des pirouettes harmoniques audacieuses et[...]

photo Les BBQ lyriques, Le Barbier de Séville à l’Eglise Saint Guillaume

Les BBQ lyriques, Le Barbier de Séville à l’Eglise Saint Guillaume

Opéra - Opérette, Musique

Strasbourg 67000

Du 01/07/2026 au 04/07/2026

L’Église protestante Saint-Guillaume vous ouvre ses portes pour quatre soirées insolites où l’art lyrique rencontre la convivialité dans un cadre patrimonial d’exception. À l’occasion de la 4¿ édition de ses désormais célèbres BBQ lyriques, réalisés avec le soutien de la Maison Olivier Klein, traiteur à Strasbourg, vivez une expérience immersive mêlant opéra, patrimoine et plaisirs gourmands. Après le succès des Noces de Figaro en 2025, place cette année au Barbier de Séville de Rossini. Pensée comme une déambulation musicale en trois temps — en tribune, dans la nef puis dans les jardins de l’église — cette soirée vous propose de vivre l’opéra au plus près des artistes et dans une proximité rare avec les voix et les émotions.

photo Pop Up à St Genest sur Roselle - Rencontre aux Champs

Pop Up à St Genest sur Roselle - Rencontre aux Champs

Musique

Saint-Genest-sur-Roselle 87260

Le 04/07/2026

Pop Up de la Compagnie Furiosa dans le cadre de la 6ème édition des Rencontres aux Champs 16h : Desertines Spectacle déambulatoire au casque par la Cie La P.A.T.T. Equipés de casques audio, venez vivre une expérience immersive dans les rues de St Genest-sur-Roselle à la rencontre de Anne et de son histoire. Anne a redoublé sa classe de troisième. Elle attend sa déléguée de classe pour savoir si elle pourra intégrer le lycée général de son choix. Si la réponse est négative, elle fuguera immédiatement pour Paris. 18h30 : GZKID Concert-cabaret électro-pop pour petits et grands. Plongez dans l’univers musical interactif des GZK. En compagnie du Capitaine Booyo, toujours plein d’entrain et de Miss Freud à l’enthousiasme légendaire, embarquez dans une étonnante exploration spatio-temporelle !

photo Festival de Jazz - Akoni Astrobeat et Classes Jazz du Collège

Festival de Jazz - Akoni Astrobeat et Classes Jazz du Collège

Jazz - Blues, Musique

Oloron-Sainte-Marie 64400

Le 02/07/2026

Akoni Astrobeat produit un afro-jazz aux vapeurs mystiques et aux polyrythmies explosives. Inspirés à la fois par les années 70 africaines des pionniers de l'afrobeat, de l'afro-funk et de l'ethio-jazz, mais aussi envoutées par les grooves traditionnels du Maghreb et les mélodies du proche orient, les compositions originales développent une identité hybride et moderne. Tant atmosphérique que percutante, la musique d'Akoni Astrobeat secoue le corps et embarque l'esprit.

photo La Journée des Associations

La Journée des Associations

Sainte-Marie-sur-Ouche 21410

Du /00/1e16 au //099

Le rendez-vous des habitants avec les associations du territoire La journée des associations est portée par la Communauté de Communes Ouche et Montagne et l'As des As en partenariat avec les associations et les communes du territoire sans qui ce projet ne pourrait pas avoir lieu. L'objectif est de découvrir la richesse des activités proposées entre Ouche et Montagne et de pouvoir vous inscrire pour les activités de l'année 2021/2022. Une quarantaine d'associations seront présentes et présenteront leurs activités. Buvette et animations seront proposées sur place pour passer une agréable journée aux bords de l'Ouche et du Canal de Bourgogne.

photo Spectacle en plein air - ONIRI

Spectacle en plein air - ONIRI

Nature - Environnement, Musique, Spectacle

Autun 71400

Le 03/07/2026

La tournée ONIRI arrive dans le Morvan ! Rendez-vous le vendredi 3 juillet à Autun, au centre social Prieuré Saint Martin. ONIRI est un voyage qui nous embarque dans les années 2070, sur un archipel fantastique composé d’une myriade de cités. Ses habitants nous racontent, et les artistes dialoguent avec leurs histoires en construisant un univers musical et lumineux qui allie des sonorités organiques et électroniques. Le spectacle ONIRI se déplace à vélo et alimente son et lumière à l’énergie solaire. Au programme : - Départ à 17h : Balade nature en 2050 - 17h-19h : Atelier eau et atelier mobilités - 19h-21h : Apéro convivial offert et possibilité de pique-niquer sur place - 21h : Spectacle ONIRI Entrée libre et gratuite Cette année, la tournée s’inscrit dans les projets BIMM – Bifurcation Inclusive des Mobilités en Morvan, TEPOS – Territoire à Énergie Positive, et Climat du Parc naturel régional du Morvan. Une expérience à la fois écologique, participative et festive ! Plus d'infos sur ONIRI : https://lamecanique-collectif.fr/oniri/ Plus d'infos sur le projet BIMM : https://www.parcdumorvan.org/le-parc-en-actions/transition-energetique/mobilite-durable-et-inclusive/

photo Une Soirée Fermière à Dijon

Une Soirée Fermière à Dijon

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Les producteurs locaux s'installent au Cloître des Bernardines, rue Saint-Anne le temps d'une soirée ! L'opportunité de déguster des planches apéritives ou même un repas complet dans une ambiance cosy et musicale... Local, convivial et qualité seront nos maitres-mots ! • Offre apéritive (10 €) : 2 entrées/apéritifs au choix • Offre repas (20 €) : 1 entrée/apéritif au choix, 1 plat au choix, 1 dessert au choix • Offre gourmande (25 €) : 1 entrée/apéritif au choix, 1 plat au choix, 1 assiette de fromages, 1 dessert au choix Sur place, vente de Jus de fruits (2 € le verre), Bières artisanales au cassis (3,5 € les 33cl) ainsi que différentes gammes de vins (3 € à 4,5 € le verre / 10 € à 18 € la bouteille)

photo Pop Up à St Genest sur Roselle - Rencontre aux Champs

Pop Up à St Genest sur Roselle - Rencontre aux Champs

Fête, Manifestation culturelle, Spectacle

Saint-Genest-sur-Roselle 87260

Le 04/07/2026

Pop Up de la Compagnie Furiosa dans le cadre de la 6ème édition des Rencontres aux Champs 16h : Desertines Spectacle déambulatoire au casque par la Cie La P.A.T.T. Equipés de casques audio, venez vivre une expérience immersive dans les rues de St Genest-sur-Roselle à la rencontre de Anne et de son histoire. Anne a redoublé sa classe de troisième. Elle attend sa déléguée de classe pour savoir si elle pourra intégrer le lycée général de son choix. Si la réponse est négative, elle fuguera immédiatement pour Paris. 18h30 : GZKID Concert-cabaret électro-pop pour petits et grands. Plongez dans l’univers musical interactif des GZK. En compagnie du Capitaine Booyo, toujours plein d’entrain et de Miss Freud à l’enthousiasme légendaire, embarquez dans une étonnante exploration spatio-temporelle !

photo Festival de Jazz - Akoni Astrobeat et Classes Jazz du Collège

Festival de Jazz - Akoni Astrobeat et Classes Jazz du Collège

Musique, Jazz - Blues, Festival généraliste

Oloron-Sainte-Marie 64400

Le 02/07/2026

Akoni Astrobeat produit un afro-jazz aux vapeurs mystiques et aux polyrythmies explosives. Inspirés à la fois par les années 70 africaines des pionniers de l'afrobeat, de l'afro-funk et de l'ethio-jazz, mais aussi envoutées par les grooves traditionnels du Maghreb et les mélodies du proche orient, les compositions originales développent une identité hybride et moderne. Tant atmosphérique que percutante, la musique d'Akoni Astrobeat secoue le corps et embarque l'esprit.

photo Avant-première : Chez nous

Avant-première : Chez nous

Cinéma, Pour enfants, Conférence - Débat

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Le Régency aura le plaisir d'accueillir le réalisateur Pierre-François Martin-Laval et de l'équipe du film pour une avant-première exceptionnelle du film Fahim. Avec : Ahmed Assad, Gérard Depardieu et Isabelle Nanty Anne Marivin durée : 1h58 Synopsis : Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

photo Expo peinture - Paul Bloas

Expo peinture - Paul Bloas

Peinture, Photographie - Vidéo

Combrit 29120

Du 27/06/2026 au 30/08/2026

Le peintre brestois Paul Bloas investira le Fort de Sainte-Marine cet été pour une exposition unique. Le coup de pinceau est énergique, rapide, presque torturé. Les couleurs sont vives, tranchantes marquant les esprits et les corps. Paul Bloas est un peintre ancré dans son époque. De Brest, il présentera « des croquis, des premiers jets », mais aussi des toiles, des photos et une vidéo. « Un film que j’ai réalisé qui revient sur la performance faite à la prison de Pontaniou ». 1990. La maison d’arrêt de Brest ferme ses portes pour cause de vétusté. Quelques mois plus tard, Paul Bloas décide d’y vivre pendant deux mois. Le résultat de cette mise à l’écart volontaire ? Une cinquantaine de peintures qui évoquent l’histoire de ce lieu, ces tourments et ces âmes. La fatigue est là, perceptible, prête à les dévorer. En tenue de travail, ces hommes et ces femmes du port de Brest ont les yeux cernés, les traits tirés, mais s’exposent la tête haute. « Je peins pas mal sur le monde portuaire ». Depuis une quarantaine d’années, Paul Bloas arpente les villes à la rencontre des hommes de la rue, du travail ouvrier et les offre aux regards de tous. De toiles aux formats classiques,[...]

photo RAG-NAR'OC 2026

RAG-NAR'OC 2026

Pop - Rock - Folk

Saint-Bauzille-de-Putois 34190

Du 03/07/2026 au 04/07/2026

FESTIVAL RAG-NAR'OC RENDEZ-VOUS LES 3 ET 4 JUILLET 2026 SUR LE PLAN D'EAU DE ST- BAUZILLE-DE-PUTOIS !!! Après deux éditions mémorables en 2024 et 2025, le Rag-Nar'Oc est de retour cette année pour une neuvième édition ! Deux jours de fêtes, de partages, de sourires et de rock-n'-roll vous attendent sur les magnifiques berges de l'Hérault de St-Bau ! ------------------------------------------------------------------------- LA PROGRAMMATION : Encore cette année, il y en aura pour tous les goûts, au niveau des sous-genre de rock représentés : Vendredi 3 juillet : LES SHERIFF (punk rock légendes) BANANE METALIK (gore 'n' roll) SIX TEASE & THE ROCKETS (motown soul & rock'n'roll) EIGA (metalcore moderne) AND BOTANIC (art rock) PHEUK (post-grunge) Samedi 4 juillet : TAGADA JONES (punk métal) BLACK BOMB A (métal hardcore crossover) LES CIGALES ENGATSEES (rock trad provençal) LES TARDIGRADES (punk st-bau) PARADIS MINUIT (rock with Motch) BLACK APRIL (rock alternatif) ---------------------------------------------------------- EVEVENEMENT SOLIDAIRE EN SOUTIEN AU SECOURS POPULAIRE FRANCAIS Animations et jeux proposés par l'AIRE DE FAMILLE les deux soirs Marché Artisanal et[...]

photo Ciné-débat : Réparer les vivants

Ciné-débat : Réparer les vivants

Conférence - Débat, Cinéma, Vie associative

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Drame - France - 1h43 - Réalisation : Katell Quillévéré Avec : Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval, Bouli Lanners, Kool Shen Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c'est l'accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n'est plus qu'un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie... En partenariat avec l'association France Adot La séance sera suivie d'un débat en présence de personnes greffées.

photo Initiation et perfectionnement à l'Ultimate Frisbee - Club des Korsaires

Initiation et perfectionnement à l'Ultimate Frisbee - Club des Korsaires

Sports et loisirs, Sports et loisirs

Saint-Jean-de-Luz 64500

Le 04/07/2026

Le club d'ultimate frisbee Les Korsaires de Saint Jean de Luz propose des initiations/perfectionnements sur la Grande Plage (entre rue de l'Infante et le phare) ou au Gymnase Urdazuri. Sport auto arbitré, mixte et sans contact. Tous niveaux acceptés à partir de 10ans Inscription obligatoire. Tous les jeudis de l'année. Les mardis et jeudis et samedis de mi juin jusqu'à début septembre. Grande plage de Saint Jean de Luz (rue de l’Infante) Complexe sportif Lycée Ravel Gymnase Urdazuri Contacter le club pour le lieu (dépend de la météo).

photo Initiation et perfectionnement à l'Ultimate Frisbee - Club des Korsaires

Initiation et perfectionnement à l'Ultimate Frisbee - Club des Korsaires

Manifestation sportive

Saint-Jean-de-Luz 64500

Le 04/07/2026

Le club d'ultimate frisbee Les Korsaires de Saint Jean de Luz propose des initiations/perfectionnements sur la Grande Plage (entre rue de l'Infante et le phare) ou au Gymnase Urdazuri. Sport auto arbitré, mixte et sans contact. Tous niveaux acceptés à partir de 10ans Inscription obligatoire. Tous les jeudis de l'année. Les mardis et jeudis et samedis de mi juin jusqu'à début septembre. Grande plage de Saint Jean de Luz (rue de l’Infante) Complexe sportif Lycée Ravel Gymnase Urdazuri Contacter le club pour le lieu (dépend de la météo).

photo L'échappée au coeur des ateliers d'artistes

L'échappée au coeur des ateliers d'artistes

Exposition, Atelier

Saint-André-de-Cubzac 33240

Du 04/07/2026 au 05/07/2026

Préparez-vous pour une immersion artistique unique au coeur de notre territoire ! Le 4 et 5 Juillet, l'évènement L'échappée vous ouvre ses portes avec différents artistes passionnés, répartis dans tout le Grand Cubzaguais et en Haute Gironde. - Ledoeufre (Frédéric Lucas) : 40 rue Valentin Bernard à Bourg. - Pascale D Lucas : 40 rue Valentin Bernard à Bourg. - Valérie Dos Reis : 10 cours de l'abbaye à Bourg. -Riet Van der Linden : 10 quai des chantiers à Bourg. - Marie Chaudet Solac : 17 chemin de Clayac à Prignac-et-Marcamps. - Eric Kilat : 19 rue de la Lande à Saint-Gervais. - Laetitia Venier : 9 rue des écoles à Saint-Gervais. - Laetitia Hibert : 2 rue Nicolas Copernic à Saint -André- de- Cubzac. - Anne Philomène Rollin : 13 rue des moulins à Saint-André-de-Cubzac. Exposition du 4 au 14 Juillet. Vernissage participatif Samedi 5 Juillet à partir de 17h.

photo Soirée d'été Saint Lothain

Soirée d'été Saint Lothain

Fête, Repas - Dégustation

Saint-Lothain 39230

Le 04/07/2026

Cette année, nous avons imaginé un rendez-vous convivial, festif et intergénérationnel qui met à l'honneur notre patrimoine à travers deux temps forts : À 18h à l'église : Un intermède musical d’une heure à l'église avec le concert gratuit des chorales locales Les Madames et Les Paulettes. Dès 19h au stade (repli à la salle des fêtes en cas de mauvais temps) : Une grande fête populaire au stade municipal, sous les tonnelles, avec repas maison (côte de bœuf ou saucisses-frites) et une soirée dansante animée par un DJ (Remix Hits), le tout avec une vue imprenable sur l’église illuminée. Restauration : > Apéritif : Planche de charcuterie, bière, crémant, vins, softs >Repas : côte de boeuf à 18€, saucisses à 15€, frites fraïches, fromages, dessert. Repas enfant moins de 12 ans à 10€ Organisé par le Comité des fêtes de Saint-Lothain

photo Grand Régional de Tourisme Equestre

Grand Régional de Tourisme Equestre

Sainte-Croix 71470

Du /00/1e16 au //099

En plus des randonnées équestres proposées par le CRTE, nous vous attendons nombreux pour les divers temps forts du samedi soir prévus aux abords de la salle des fêtes : - 17h30 : défilé et inauguration officielle de la Route Européenne d’Artagnan en Saône-et-Loire au départ du square Anne-Charlotte - 17h30 à 21h30 : présence de créateurs et producteurs du village et de l’association Talents bressans - 18h30 : verre de l’amitié (contrôle du pass’ sanitaire) - 21h30 : spectacle équestre et de feux « Les enfants du Valhalla » par La Troupe de Nano (5€/personne, gratuit -10 ans ; contrôle du pass’ sanitaire) - Buvette sur place (contrôle du pass’ sanitaire) Visite de l’Espace d’Artagnan et de l’église, samedi et dimanche, de 10h30 à 15h30 (2€/personne, gratuit -12 ans ; contrôle du pass’ sanitaire) Infos : 06 81 86 90 13

photo Orgue en ville: La Boum 2!

Orgue en ville: La Boum 2!

Musique classique

Saint-Vit 25410

Le 02/07/2026

LA BOUM 2 ! Jade Riahi, chant Pierre-Baptiste Parietti Jean-Paul Florès, guitare électrique Constantin Meyer, basse électrique Paul l’Hôte, batterie Pierre-Yves Fleury, claviers Sonorisation : Stagebox Sono-Light Sound designer: Rémi Alescio Vous avez aimé la Boum années 80 en 2022 ? Orgue en Ville vous propose une version étoffée, avec les plus grands tubes de cette période et d’autres propositions plus récentes. Une soirée festive ou vous pourrez écouter et/ou danser. Claude François, Michel Berger (extraits de Starmania), Dalida, Hotel California, Can’take my eyes of you..mais aussi Véronique Sanson, Céline Dion...chantés par Pierre-Baptiste Parietti et Jade Rihai Buvette et petite restauration payantes à partir de 19h30

photo L'échappée au coeur des ateliers d'artistes

L'échappée au coeur des ateliers d'artistes

Manifestation culturelle, Atelier, Atelier, Exposition, Manifestation culturelle

Saint-André-de-Cubzac 33240

Du 04/07/2026 au 05/07/2026

Préparez-vous pour une immersion artistique unique au coeur de notre territoire ! Le 4 et 5 Juillet, l'évènement L'échappée vous ouvre ses portes avec différents artistes passionnés, répartis dans tout le Grand Cubzaguais et en Haute Gironde. - Ledoeufre (Frédéric Lucas) : 40 rue Valentin Bernard à Bourg. - Pascale D Lucas : 40 rue Valentin Bernard à Bourg. - Valérie Dos Reis : 10 cours de l'abbaye à Bourg. -Riet Van der Linden : 10 quai des chantiers à Bourg. - Marie Chaudet Solac : 17 chemin de Clayac à Prignac-et-Marcamps. - Eric Kilat : 19 rue de la Lande à Saint-Gervais. - Laetitia Venier : 9 rue des écoles à Saint-Gervais. - Laetitia Hibert : 2 rue Nicolas Copernic à Saint -André- de- Cubzac. - Anne Philomène Rollin : 13 rue des moulins à Saint-André-de-Cubzac. Exposition du 4 au 14 Juillet. Vernissage participatif Samedi 5 Juillet à partir de 17h.

photo Théâtre Une dîner d'adieu

Théâtre Une dîner d'adieu

Théâtre, Vie associative, Spectacle

Saint-Jean-de-Luz 64500

Le 01/07/2026

Comédie tout public De Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière (auteurs de la pièce Le Prénom) Interprétée par la compagnie Scenitza. ien décidé à faire le tri parmi ses amis, Pierre a un plan : convier Antoine à ce qui sera, à son insu, son "dîner d'adieu". Mais si les adieux sont parfois douloureux, celui-ci promet d'être savoureux, au vu de la tournure rocambolesque que prendra cette soirée. Car, au grand dam de Pierre, Antoine a bien l'intention de recoller les morceaux de cette amitié qui s'est érodée au fil des années, mais qui, le temps d'un dernier dîner, peut encore nous régaler...Comédie jubilatoire écrite par les auteurs de la pièce culte Le Prénom. Et en lever de rideau...19h (entrée libre) Douze mois en colère Interprétée par les 12 enfants de l'école de théâtre de Scenitza. Ecrite par Lucas Barbet, fondateur de Scenitza.

photo LES ESCALES DU CANAL

LES ESCALES DU CANAL

Visite guidée, Photographie - Vidéo

Saint-Denis 11310

Le 04/07/2026

Les Escales du Canal sont de retour le samedi 4 juillet ! Et cette année, l'événement prend une dimension toute particulière puisque nous célébrons les 30 ans de l'inscription du Canal du Midi au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour marquer cet anniversaire, préparez-vous à une journée riche en découvertes et en animations. Au programme : - une randonnée à vélo commentée au cœur de la faune et de la flore du bassin de Saint-Denis - une balade guidée entre les deux rigoles avec Marcel Maillol pour percer les secrets du système d’alimentation du Canal du Midi - et au bassin de Saint-Denis : un jeu de piste, une exposition, un espace lecture et un concours photo mettant à l’honneur la Rigole de la Montagne et la prise d’Alzeau. Une journée conviviale à partager en famille ou entre amis, au fil de l’eau et de l’histoire.

photo Sortie nature : Les sternes de la Colombière

Sortie nature : Les sternes de la Colombière

Nature - Environnement

Saint-Jacut-de-la-Mer 22750

Le 04/07/2026

Découverte des sternes de l'île de La Colombière et de la biodiversité du du littoral. Comme chaque année, les sternes investissent pour quelques mois la réserve ornithologique de l’île de La Colombière, dans l’archipel des Ébihens (Saint-Jacut-de-la-Mer). D'un grand intérêt pour les sternes françaises, l'île fait notamment parti des 3 rares sites de nidification de la Sterne de Dougall, rare et menacée d'extinction en France. L'association Bretagne Vivante - SEPNB, en partenariat avec le département des côtes d'Armor et l'Office Français de la Biodiversité, œuvrent pour la préservation de ce site remarquable. Venez découvrir ce site et ses oiseaux depuis l'estran le temps d'une sortie animée par les gardiens de Bretagne Vivante. Vous en saurez alors plus sur ces oiseaux migrateurs, et la saison de nidification en cours. Vous pourrez les observer grâce aux longues-vues mises à disposition. Matériel recommandé : bottes, coupe vent, vêtements adaptés. Réservation dans les bureaux de Saint-Jacut, Saint-Cast, Fréhel, Dinan ou par téléphone.

photo Atelier Permaculture par CBON CBIO

Atelier Permaculture par CBON CBIO

Repas - Dégustation, Plante - Fleur

Saint-Ouen-en-Belin 72220

Le 04/07/2026

Je vous promets, une journée pétillante et un moment de convivialité unique ! Venez plonger avec Blandine, le temps d'une journée, dans l'univers de la permaculture. Réalisez une butte semi permanente de A à Z et récoltez de superbes légumes. Seulement 50 € (3 h) ou 90 € (la journée) pour cette expérience unique. Venez me rejoindre également pour : - un atelier ludique dans la nature pour apprendre autrement en jouant et en coopérant dans la micro ferme ! - Découvrez une ferme de permaculture en famille avec Blandine, profitez en pour fêter un anniversaire. Vous faites l'école à la maison, IEF, retrouvez, tous les 2ème jeudi de chaque mois, d'autres parents avec leurs enfants pour une année scolaire riche d'apprentissage au plus près de la nature. Mon espace permaculture est adapté à tous les âges et accessible aux personnes en situation de handicap moteur. Vous souhaitez organiser votre sortie de fin d'année scolaire, un anniversaire, un EVJF, une idée cadeau pour la fête des mères… ? N'hésitez pas à me contacter directement ! Hâte de passer ce merveilleux moment avec vous !