informations générales

Le département des Alpes-de-Haute-Provencese compose de villes comme Sisteron, Forcalquier ou encore Digne-les-Bains. C’est grâce au plateau de Valensole que l’on peut admirer les magnifiques paysages qui regorgent de champs de lavandes. C’est d’ailleurs au mois d’Août que vous pourrez assister à la foire à la lavande à Digne-les-Bains, véritable ville thermale. L’été, c’est la cour du château des Templiers qui ouvre ses portes, afin d’accueillir de multiples manifestations.

Les Alpes-de-Haute-Provence restent un département qui concentre son économie sur le tourisme. Parmi les trésors du département, on retrouve les célèbres rochers des Mées, qui ressemblent à de véritables pénitents.

Ce sont aussi les Gorges du Verdon, qui chaque année, attisent la curiosité de plusieurs visiteurs, grâce à leur impressionnante dénivellation qui atteignent jusqu’à 700 mètres.

Les stations thermales de Gréoux-les-Bains, profitent également d’un fort tourisme. Les amoureux de la nature, quant à eux, pourront profiter de longues balades au bord du Verdon.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

Communauté de communes du département

événements du département

annonces du département