
Technicien(ne) chargé(e) de la police des eaux
Emploi Economie - Finances
Tours, 37, Indre-et-Loire, Centre-Val de Loire
Le service de l'eau et des ressources naturelles (SERN) dépend d'une DDT de taille moyenne (140 agents) dans un département dynamique, riche en éléments naturels et patrimoniaux, avec de forts enjeux liés à la gestion de l'eau et à la biodiversité.
Le SERN, composé de 18 agents, est en relation régulière et forte avec des partenaires extérieurs influents et divers (élus, chasseurs, agriculteurs, forestiers, environnementalistes ...).
Le service contribue à la protection de la ressource en eau, des milieux et des espèces à travers la mise en œuvre départementale des politiques de l'eau, de la nature et de la forêt.
Au sein du SERN, l'unité eau, composée de 9 agents, a en charge la mise en œuvre départementale de la politique de l'eau tant sur ses aspects qualitatifs (assainissement, pollutions diffuses, continuité écologique , cours d'eau, plans d'eau, pêche) que sur ses aspects quantitatifs (prélèvements, irrigation, eaux pluviales, gestion structurelle et conjoncturelle).
Dans le cadre d'une absence prolongée sur le poste de chargé de mission police de l'eau - gestion des cours d'eau, un appui pour le dernier trimestre 2025 est sollicité.
Les missions de ce poste sont:
-[...]