informations générales

Le Territoire de Belfort est un département de la région Franche-Comté, situé au nord-est de la France. Parmi les villes les plus importantes on retrouve Belfort, Essert, Delle, Beaucourt, Danjoutin, Giromagny, Valdoie ou encore Grandvillars.

Le Territoire de Belfort fut créé à la suite du traité de Francfort en 1871. Grâce à ce traité, la France récupéra le sud-ouest du Haut-Rhin.
Le Ballon d’Alsace, le fort Lefebvre, mais aussi l’étang des Forges font partie des incontournables du département. La citadelle de Belfort, située au sommet d’une falaise, saura séduire les passionnés d’histoire. En vous rendant au sommet de la citadelle, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la forteresse et ses forts mais aussi sur Belfort et la partie sud des Vosges.
Vous pourrez également découvrir ses fortifications ou vous balader le long de ses remparts. Symbole de la liberté et de la résistance des troupes belfortaines, le Lion de Belfort est un véritable monument historique.

La Vieille Ville, trésor de Belfort, est un lieu privilégié par les touristes. Avec ses belles façades colorées et ses ruelles, la Vieille Ville est un véritable quartier vivant.

Avec sa gastronomie et ses produits du terroir, le Territoire de Belfort s’inscrit comme une véritable terre de caractère. Les Eurockéennes, événement musical rock de l’Est de la France, attirent chaque année de nombreux visiteurs.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

événements du département

annonces du département