photo Pop Up à St Genest sur Roselle - Rencontre aux Champs

Pop Up à St Genest sur Roselle - Rencontre aux Champs

Musique

Saint-Genest-sur-Roselle 87260

Le 04/07/2026

Pop Up de la Compagnie Furiosa dans le cadre de la 6ème édition des Rencontres aux Champs 16h : Desertines Spectacle déambulatoire au casque par la Cie La P.A.T.T. Equipés de casques audio, venez vivre une expérience immersive dans les rues de St Genest-sur-Roselle à la rencontre de Anne et de son histoire. Anne a redoublé sa classe de troisième. Elle attend sa déléguée de classe pour savoir si elle pourra intégrer le lycée général de son choix. Si la réponse est négative, elle fuguera immédiatement pour Paris. 18h30 : GZKID Concert-cabaret électro-pop pour petits et grands. Plongez dans l’univers musical interactif des GZK. En compagnie du Capitaine Booyo, toujours plein d’entrain et de Miss Freud à l’enthousiasme légendaire, embarquez dans une étonnante exploration spatio-temporelle !

photo Initiation et perfectionnement à l'Ultimate Frisbee - Club des Korsaires

Initiation et perfectionnement à l'Ultimate Frisbee - Club des Korsaires

Sports et loisirs, Sports et loisirs

Saint-Jean-de-Luz 64500

Le 04/07/2026

Le club d'ultimate frisbee Les Korsaires de Saint Jean de Luz propose des initiations/perfectionnements sur la Grande Plage (entre rue de l'Infante et le phare) ou au Gymnase Urdazuri. Sport auto arbitré, mixte et sans contact. Tous niveaux acceptés à partir de 10ans Inscription obligatoire. Tous les jeudis de l'année. Les mardis et jeudis et samedis de mi juin jusqu'à début septembre. Grande plage de Saint Jean de Luz (rue de l’Infante) Complexe sportif Lycée Ravel Gymnase Urdazuri Contacter le club pour le lieu (dépend de la météo).

photo Mini Retraite/atelier Yoga - bien-être du dos

Mini Retraite/atelier Yoga - bien-être du dos

Bien-être

Saint-Thierry 51220

Du 22/06/2024 au 27/06/2026

Il est rare de trouver un lieu ou le calme et la sérénité sont facile à trouver. Il y a quelques années, mes pas m'ont portée au monastère de St Thierry et j'y ai trouvé cette rareté que je recherchais depuis longtemps. Un endroit où respirer, me poser et réfléchir sans le brouhaha de la société et du quotidien. Aujourd'hui, je souhaite vous faire découvrir ce lieu et quoi de mieux que le concilier avec ce qu'y me passionne, mon métier de professeur de yoga. Je vous propose une retraite de yoga sur une journée (9h00-17h00) avec un thème qui nous concerne tous : - les bénéfices de la pratique du yoga pour soulager ou éviter les douleurs du dos. Au programme de cette journée : - 1 randonnée matinale (9h00 à 12h00) - 1 pique-nique partagé avec la possibilité de manger indien (en supplément (+25€)), ou de partager un repas préparé par les sœurs (+17€/personne). - 1 échange d'informations sur le dos, ses pathologies les plus courantes et les exercices conseillés pour le soulager. À l'aide d'un livret d'informations offert à chaque participant. - 1 cours complet de yoga avec des respirations simples pour se détendre, des postures pour étirer et assouplir le dos et une méditation[...]

photo Pop Up à St Genest sur Roselle - Rencontre aux Champs

Pop Up à St Genest sur Roselle - Rencontre aux Champs

Fête, Manifestation culturelle, Spectacle

Saint-Genest-sur-Roselle 87260

Le 04/07/2026

Pop Up de la Compagnie Furiosa dans le cadre de la 6ème édition des Rencontres aux Champs 16h : Desertines Spectacle déambulatoire au casque par la Cie La P.A.T.T. Equipés de casques audio, venez vivre une expérience immersive dans les rues de St Genest-sur-Roselle à la rencontre de Anne et de son histoire. Anne a redoublé sa classe de troisième. Elle attend sa déléguée de classe pour savoir si elle pourra intégrer le lycée général de son choix. Si la réponse est négative, elle fuguera immédiatement pour Paris. 18h30 : GZKID Concert-cabaret électro-pop pour petits et grands. Plongez dans l’univers musical interactif des GZK. En compagnie du Capitaine Booyo, toujours plein d’entrain et de Miss Freud à l’enthousiasme légendaire, embarquez dans une étonnante exploration spatio-temporelle !

photo Transmettre #1

Transmettre #1

Céramique, Exposition, Vie associative

Treigny 89520

Du 04/04/2026 au 28/06/2026

2026, est la date anniversaire des 20 ans de l’installation de l’Association des Potiers Créateurs de Puisaye (APCP), au Couvent de Treigny, lieu d’exposition de la céramique contemporaine. Ce bâtiment a été réhabilité dès 2004, par la municipalité de Treigny au profit de l’Association et a été ouvert au public en 2006. A cette occasion, la saison 2026, sera ponctuée par des actions spécifiques et à cela, s’ajoutera l’anniversaire des 50 ans de l’EMA-CNIFOP, situé à Saint-Amand-en-Puisaye, auquel nous nous associerons. Cette exposition mettra en valeur la transmission, le savoir-faire, la relation entre l’enseignant et son élève et célèbrera, à sa manière, l’anniversaire des 50 ans de la création de l’école de la céramique de la région, l’EMA-CNIFOP de St-Amand-en-Puisaye. École avec laquelle nous entretenons des liens réguliers. Chaque salle présentera en duo, le travail d’un.e céramiste, «maître-potier», qui a enseigné à l’EMA-CNIFOP en relation avec le travail d’un.e autre céramiste qui fut «l’élève» de celle-ci ou celui-ci. Les duos, maîtres-élèves, 8 invités : Patrick Buté et Quentin Baumlin, Nani Champy et Juan Jaimes Iwasaki, Nathalie Domingo et Alexandra Cassignol, Anne[...]

photo Spectacle en plein air - ONIRI

Spectacle en plein air - ONIRI

Nature - Environnement, Musique, Spectacle

Autun 71400

Le 03/07/2026

La tournée ONIRI arrive dans le Morvan ! Rendez-vous le vendredi 3 juillet à Autun, au centre social Prieuré Saint Martin. ONIRI est un voyage qui nous embarque dans les années 2070, sur un archipel fantastique composé d’une myriade de cités. Ses habitants nous racontent, et les artistes dialoguent avec leurs histoires en construisant un univers musical et lumineux qui allie des sonorités organiques et électroniques. Le spectacle ONIRI se déplace à vélo et alimente son et lumière à l’énergie solaire. Au programme : - Départ à 17h : Balade nature en 2050 - 17h-19h : Atelier eau et atelier mobilités - 19h-21h : Apéro convivial offert et possibilité de pique-niquer sur place - 21h : Spectacle ONIRI Entrée libre et gratuite Cette année, la tournée s’inscrit dans les projets BIMM – Bifurcation Inclusive des Mobilités en Morvan, TEPOS – Territoire à Énergie Positive, et Climat du Parc naturel régional du Morvan. Une expérience à la fois écologique, participative et festive ! Plus d'infos sur ONIRI : https://lamecanique-collectif.fr/oniri/ Plus d'infos sur le projet BIMM : https://www.parcdumorvan.org/le-parc-en-actions/transition-energetique/mobilite-durable-et-inclusive/

photo VOUS TROUVEZ ÇA CLASSIQUE ?

VOUS TROUVEZ ÇA CLASSIQUE ?

Musique classique

BOULOGNE BILLANCOURT 92100

Du //000 au //099

Pour des raisons de planning, nous sommes contraints de reporter le concert au samedi 11 décembre 2021 à 18h : Vos billets actuels (datés du 13 novembre 2021) vous permettront d'assister au concert reprogrammé en date du 11 décembre 2021, sans démarche de votre part. Le placement en salle reste garanti. Appassionato Mathieu Herzog, direction musicale Jinjoo Cho, violon Extraits : Saint-Saëns Mon Coeur s'ouvre à ta voix , Concerto pour violon n° 3 Œuvres complètes interprétées : Saint-Saëns, Rondo Capriccioso , Havanaise Insatiable globe-trotter, Saint-Saëns a sillonné la planète jusqu'à ses 86 ans. Que ce soit pour sa santé, une tournée de concerts ou tout simplement le plaisir, chaque année lui apporte son lot de kilomètres. Algérie, Égypte, Ceylan, Russie, Espagne, États-Unis, Portugal, Singapour, Saïgon, Brésil, Argentine… Aucun doute, son imagination se nourrit de ce perpétuel voyage. Et dans ce programme, c'est l'influence espagnole qui est à l'honneur. La virtuosité des mélodies, chaloupées et fiévreuses, endiablées et capricieuses, réveilleront le démon de la danse qui sommeille en vous. Ouverture des portes 1h00 avant le début du concert. Réservations PMR[...]

photo Regard sur l’icône

Regard sur l’icône

Villeneuve-sur-Yonne 89500

Du /00/1e16 au //099

Par le père Daniel Rousseau, qui a été entre autres : curé de la cathédrale de Sens, recteur de la basilique de Vézelay où il a organisé plusieurs colloques internationaux sur l’icône et curé de l’ensemble paroissial Sainte Alpais où il revient pour cette conférence. Théologien de l’image, il a étudié pendant des années à l’institut théologique orthodoxe de Paris et son ouvrage « L’icône, splendeur de ton visage », à l’institut supérieur d’études œcuméniques, fait toujours référence.

photo RAG-NAR'OC 2026

RAG-NAR'OC 2026

Pop - Rock - Folk

Saint-Bauzille-de-Putois 34190

Du 03/07/2026 au 04/07/2026

FESTIVAL RAG-NAR'OC RENDEZ-VOUS LES 3 ET 4 JUILLET 2026 SUR LE PLAN D'EAU DE ST- BAUZILLE-DE-PUTOIS !!! Après deux éditions mémorables en 2024 et 2025, le Rag-Nar'Oc est de retour cette année pour une neuvième édition ! Deux jours de fêtes, de partages, de sourires et de rock-n'-roll vous attendent sur les magnifiques berges de l'Hérault de St-Bau ! ------------------------------------------------------------------------- LA PROGRAMMATION : Encore cette année, il y en aura pour tous les goûts, au niveau des sous-genre de rock représentés : Vendredi 3 juillet : LES SHERIFF (punk rock légendes) BANANE METALIK (gore 'n' roll) SIX TEASE & THE ROCKETS (motown soul & rock'n'roll) EIGA (metalcore moderne) AND BOTANIC (art rock) PHEUK (post-grunge) Samedi 4 juillet : TAGADA JONES (punk métal) BLACK BOMB A (métal hardcore crossover) LES CIGALES ENGATSEES (rock trad provençal) LES TARDIGRADES (punk st-bau) PARADIS MINUIT (rock with Motch) BLACK APRIL (rock alternatif) ---------------------------------------------------------- EVEVENEMENT SOLIDAIRE EN SOUTIEN AU SECOURS POPULAIRE FRANCAIS Animations et jeux proposés par l'AIRE DE FAMILLE les deux soirs Marché Artisanal et[...]

photo Les Estivales d’ArtenetrA · 20e édition

Les Estivales d’ArtenetrA · 20e édition

Concert, Musique

Celles-sur-Belle 79370

Du 30/06/2026 au 02/08/2026

Créé en 2007 par Fabrice Gregorutti, ArtenetrA développe son projet artistique dans l’Abbaye Royale de Celles-sur-Belle et dans plusieurs lieux remarquables des Deux-Sèvres. Cette année, 25 concerts et 4 master classes sont prévus tout au long du mois de juillet à Celles-sur-Belle, Melle, Paizay-le-Tort, Niort, Pamproux, Sainte-Néomaye, Brioux-sur-Boutonne, Périgné, Saint-Marc-La-Lande. Le programme ArtenetrA pour Celles-sur-Belle : 13 concerts dont 8 à entrée libre et 4 master classes. Programme disponible sur le site internet. Tarif A : 20€ Tarif B : 15€ Tarif C : 10€ 18-26 ans : tarif unique 10€ Moins de 18 ans : entrée libre dans la limite des places disponibles Billetterie en ligne · https://artenetra.com/ Billetterie sur place : 1h avant chaque concert

photo Concert de Bossa Nova

Concert de Bossa Nova

Musique, Jazz - Blues

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Dans le Brésil des années 50, la rencontre entre la musique populaire latine et le jazz donne naissance à la Bossa Nova. dès lors, cette nouvelle esthétique, au style épuré et intimiste, connaîtra un succès mondial. Les étudiants du département jazz du Conservatoire Régional de Tourcoing, sous la direction de Jeremy Livoye, revisitent cette esthétique emblématique de la musique brésilienne, s'intéressant à son histoire, ses caractéristiques et ses plus illustres compositeurs et interprètes.

photo Fête patronale

Fête patronale

Pétanque, Repas - Dégustation, Fête, Feu d'artifice, Culte et religion

Saint-Pierre-le-Vieux 71520

Le 04/07/2026

La fête patronale de Saint-Pierre-le-Vieux est de retour ! Retrouvez-nous comme chaque année pour une après-midi pleine de partage et de bonne humeur ! Au programme : - 14h : concours de pétanque ( toutes les doublettes seront primées) - 19h : repas (salade de pâtes - jambon à la broche - pomme de terre - fromage - tarte aux pommes) - Bal en plein air et feu d'artifices (gratuit)

photo Fête patronale

Fête patronale

Saint-Pierre-le-Vieux 71520

Le 04/07/2026

La fête patronale de Saint-Pierre-le-Vieux est de retour ! Retrouvez-nous comme chaque année pour une après-midi pleine de partage et de bonne humeur ! Au programme : - 14h : concours de pétanque ( toutes les doublettes seront primées) - 19h : repas (salade de pâtes - jambon à la broche - pomme de terre - fromage - tarte aux pommes) - Bal en plein air et feu d'artifices (gratuit)

photo Opérette Ta Bouche à Saint-Georges-de-Rex

Opérette Ta Bouche à Saint-Georges-de-Rex

Musique, Spectacle comique, Musique classique, Concert, Manifestation culturelle, Opéra - Opérette, Spectacle

Saint-Georges-de-Rex 79210

Le 04/07/2026

Ta Bouche de Maurice Yvain, une opérette pétillante et pleine d’esprit, coordonnée par Marie-Cécile Babiaud, directrice artistique, et accompagnée au piano par Maxime Trouvé. Cette œuvre légère et joyeuse, emblématique des années folles, célèbre l’amour, la fantaisie et le charme de la musique française. Libre participation, réservation conseillée.

photo Orgue en ville: La Boum 2!

Orgue en ville: La Boum 2!

Musique classique

Saint-Vit 25410

Le 02/07/2026

LA BOUM 2 ! Jade Riahi, chant Pierre-Baptiste Parietti Jean-Paul Florès, guitare électrique Constantin Meyer, basse électrique Paul l’Hôte, batterie Pierre-Yves Fleury, claviers Sonorisation : Stagebox Sono-Light Sound designer: Rémi Alescio Vous avez aimé la Boum années 80 en 2022 ? Orgue en Ville vous propose une version étoffée, avec les plus grands tubes de cette période et d’autres propositions plus récentes. Une soirée festive ou vous pourrez écouter et/ou danser. Claude François, Michel Berger (extraits de Starmania), Dalida, Hotel California, Can’take my eyes of you..mais aussi Véronique Sanson, Céline Dion...chantés par Pierre-Baptiste Parietti et Jade Rihai Buvette et petite restauration payantes à partir de 19h30

photo Exposition photos : les rinals del aubrac - Romain MONLONG

Exposition photos : les rinals del aubrac - Romain MONLONG

Photographie - Vidéo, Exposition

Saint-Chély-d'Aubrac 12470

Du 30/06/2026 au 19/07/2026

« Désormais Nasbinalais, le toulousain et commingeois que j’étais est vite tombé sous lecharme de la Lozère, et de l’Aubrac en parculier. La découverte de ce département acommencé avec mes études en Gestion et Protecon de la Nature à St-Chély-d’Apcher, de2014 à 2016, deux années durant lesquelles je me lance également dans la photographie.Depuis ce coup de foudre, j’ai toujours espéré continuer mon parcours professionnel enLozère et y vivre. Et c’est en 2018 que l’opportunité de travailler en tant que chargé demission Natura 2000 pour le site « Plateau de l’Aubrac » s’est présentée à moi. Je peux désormais contribuer à la préservation de ce beau territoire, et habitant donc à Nasbinals au cœur du plateau, être épanoui dans ma passion pour la photographie animalière.   J’ai présenté ces dernières années plusieurs expositions sur les mammifères du Massif Central, dont la dernière intitulée « De tout poil ! », puisqu’ils sont mes sujets privilégiés. Mais depuis, mon travail photographique sur ces espèces s’est approfondi et je vous présente donc aujourd’hui une exposition uniquement consacrée aux renards de l’Aubrac. Si l’on se croise, j’aurai plaisir à échanger avec vous sur[...]

photo L'échappée au coeur des ateliers d'artistes

L'échappée au coeur des ateliers d'artistes

Exposition, Atelier

Saint-André-de-Cubzac 33240

Du 04/07/2026 au 05/07/2026

Préparez-vous pour une immersion artistique unique au coeur de notre territoire ! Le 4 et 5 Juillet, l'évènement L'échappée vous ouvre ses portes avec différents artistes passionnés, répartis dans tout le Grand Cubzaguais et en Haute Gironde. - Ledoeufre (Frédéric Lucas) : 40 rue Valentin Bernard à Bourg. - Pascale D Lucas : 40 rue Valentin Bernard à Bourg. - Valérie Dos Reis : 10 cours de l'abbaye à Bourg. -Riet Van der Linden : 10 quai des chantiers à Bourg. - Marie Chaudet Solac : 17 chemin de Clayac à Prignac-et-Marcamps. - Eric Kilat : 19 rue de la Lande à Saint-Gervais. - Laetitia Venier : 9 rue des écoles à Saint-Gervais. - Laetitia Hibert : 2 rue Nicolas Copernic à Saint -André- de- Cubzac. - Anne Philomène Rollin : 13 rue des moulins à Saint-André-de-Cubzac. Exposition du 4 au 14 Juillet. Vernissage participatif Samedi 5 Juillet à partir de 17h.

photo Soirée d'été Saint Lothain

Soirée d'été Saint Lothain

Fête, Repas - Dégustation

Saint-Lothain 39230

Le 04/07/2026

Cette année, nous avons imaginé un rendez-vous convivial, festif et intergénérationnel qui met à l'honneur notre patrimoine à travers deux temps forts : À 18h à l'église : Un intermède musical d’une heure à l'église avec le concert gratuit des chorales locales Les Madames et Les Paulettes. Dès 19h au stade (repli à la salle des fêtes en cas de mauvais temps) : Une grande fête populaire au stade municipal, sous les tonnelles, avec repas maison (côte de bœuf ou saucisses-frites) et une soirée dansante animée par un DJ (Remix Hits), le tout avec une vue imprenable sur l’église illuminée. Restauration : > Apéritif : Planche de charcuterie, bière, crémant, vins, softs >Repas : côte de boeuf à 18€, saucisses à 15€, frites fraïches, fromages, dessert. Repas enfant moins de 12 ans à 10€ Organisé par le Comité des fêtes de Saint-Lothain

photo Théâtre Une dîner d'adieu

Théâtre Une dîner d'adieu

Théâtre, Vie associative, Spectacle

Saint-Jean-de-Luz 64500

Le 01/07/2026

Comédie tout public De Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière (auteurs de la pièce Le Prénom) Interprétée par la compagnie Scenitza. ien décidé à faire le tri parmi ses amis, Pierre a un plan : convier Antoine à ce qui sera, à son insu, son "dîner d'adieu". Mais si les adieux sont parfois douloureux, celui-ci promet d'être savoureux, au vu de la tournure rocambolesque que prendra cette soirée. Car, au grand dam de Pierre, Antoine a bien l'intention de recoller les morceaux de cette amitié qui s'est érodée au fil des années, mais qui, le temps d'un dernier dîner, peut encore nous régaler...Comédie jubilatoire écrite par les auteurs de la pièce culte Le Prénom. Et en lever de rideau...19h (entrée libre) Douze mois en colère Interprétée par les 12 enfants de l'école de théâtre de Scenitza. Ecrite par Lucas Barbet, fondateur de Scenitza.

photo Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine

Les Clérimois 89190

Du /00/1e16 au //099

L'Association pour la Sauvegarde de la Chapelle Saint-Léonard a le plaisir de vous informer que la chapelle sera ouverte le dimanche 19 septembre 2021 de 10 à 18 heures, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Cette année, le thème que nous avons retenu est “Les Clérimois au temps des Rois". Nous vous inviterons à un voyage dans le passé, qui vous permettra de retracer la vie sociale, économique et religieuse aux Clérimois et dans les paroisses voisines. Vous découvrirez également l'activité des 2 tuileries du bourg, ainsi que la création de la maison d'école.

photo LES ESCALES DU CANAL

LES ESCALES DU CANAL

Visite guidée, Photographie - Vidéo

Saint-Denis 11310

Le 04/07/2026

Les Escales du Canal sont de retour le samedi 4 juillet ! Et cette année, l'événement prend une dimension toute particulière puisque nous célébrons les 30 ans de l'inscription du Canal du Midi au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour marquer cet anniversaire, préparez-vous à une journée riche en découvertes et en animations. Au programme : - une randonnée à vélo commentée au cœur de la faune et de la flore du bassin de Saint-Denis - une balade guidée entre les deux rigoles avec Marcel Maillol pour percer les secrets du système d’alimentation du Canal du Midi - et au bassin de Saint-Denis : un jeu de piste, une exposition, un espace lecture et un concours photo mettant à l’honneur la Rigole de la Montagne et la prise d’Alzeau. Une journée conviviale à partager en famille ou entre amis, au fil de l’eau et de l’histoire.

photo Théâtre Une dîner d'adieu

Théâtre Une dîner d'adieu

Sports et loisirs, Théâtre, Spectacle, Théâtre

Saint-Jean-de-Luz 64500

Le 01/07/2026

Comédie tout public De Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière (auteurs de la pièce Le Prénom) Interprétée par la compagnie Scenitza. ien décidé à faire le tri parmi ses amis, Pierre a un plan : convier Antoine à ce qui sera, à son insu, son "dîner d'adieu". Mais si les adieux sont parfois douloureux, celui-ci promet d'être savoureux, au vu de la tournure rocambolesque que prendra cette soirée. Car, au grand dam de Pierre, Antoine a bien l'intention de recoller les morceaux de cette amitié qui s'est érodée au fil des années, mais qui, le temps d'un dernier dîner, peut encore nous régaler...Comédie jubilatoire écrite par les auteurs de la pièce culte Le Prénom. Et en lever de rideau...19h (entrée libre) Douze mois en colère Interprétée par les 12 enfants de l'école de théâtre de Scenitza. Ecrite par Lucas Barbet, fondateur de Scenitza.

photo 40 ans du Comité des fêtes

40 ans du Comité des fêtes

Fête, Culte et religion

Saint-Sulpice-de-Guilleragues 33580

Du 03/07/2026 au 05/07/2026

Cette année, le Comité des Fêtes de Saint-Sulpice-de-Guilleragues célèbre ses 40 ans et vous invite à partager trois jours exceptionnels de fête, de convivialité et de bonne humeur. Entre amis, en famille ou entre voisins, chacun trouvera son bonheur au cœur de ce week-end festif placé sous le signe du partage et de la convivialité. Venez profiter d'une ambiance chaleureuse, découvrir les richesses locales et célébrer ensemble quatre décennies de passion et d'engagement au service de la vie du village.

photo L'échappée au coeur des ateliers d'artistes

L'échappée au coeur des ateliers d'artistes

Manifestation culturelle, Atelier, Atelier, Exposition, Manifestation culturelle

Saint-André-de-Cubzac 33240

Du 04/07/2026 au 05/07/2026

Préparez-vous pour une immersion artistique unique au coeur de notre territoire ! Le 4 et 5 Juillet, l'évènement L'échappée vous ouvre ses portes avec différents artistes passionnés, répartis dans tout le Grand Cubzaguais et en Haute Gironde. - Ledoeufre (Frédéric Lucas) : 40 rue Valentin Bernard à Bourg. - Pascale D Lucas : 40 rue Valentin Bernard à Bourg. - Valérie Dos Reis : 10 cours de l'abbaye à Bourg. -Riet Van der Linden : 10 quai des chantiers à Bourg. - Marie Chaudet Solac : 17 chemin de Clayac à Prignac-et-Marcamps. - Eric Kilat : 19 rue de la Lande à Saint-Gervais. - Laetitia Venier : 9 rue des écoles à Saint-Gervais. - Laetitia Hibert : 2 rue Nicolas Copernic à Saint -André- de- Cubzac. - Anne Philomène Rollin : 13 rue des moulins à Saint-André-de-Cubzac. Exposition du 4 au 14 Juillet. Vernissage participatif Samedi 5 Juillet à partir de 17h.

photo Sortie nature : Les sternes de la Colombière

Sortie nature : Les sternes de la Colombière

Nature - Environnement

Saint-Jacut-de-la-Mer 22750

Le 04/07/2026

Découverte des sternes de l'île de La Colombière et de la biodiversité du du littoral. Comme chaque année, les sternes investissent pour quelques mois la réserve ornithologique de l’île de La Colombière, dans l’archipel des Ébihens (Saint-Jacut-de-la-Mer). D'un grand intérêt pour les sternes françaises, l'île fait notamment parti des 3 rares sites de nidification de la Sterne de Dougall, rare et menacée d'extinction en France. L'association Bretagne Vivante - SEPNB, en partenariat avec le département des côtes d'Armor et l'Office Français de la Biodiversité, œuvrent pour la préservation de ce site remarquable. Venez découvrir ce site et ses oiseaux depuis l'estran le temps d'une sortie animée par les gardiens de Bretagne Vivante. Vous en saurez alors plus sur ces oiseaux migrateurs, et la saison de nidification en cours. Vous pourrez les observer grâce aux longues-vues mises à disposition. Matériel recommandé : bottes, coupe vent, vêtements adaptés. Réservation dans les bureaux de Saint-Jacut, Saint-Cast, Fréhel, Dinan ou par téléphone.

photo Visite guidée nocturne du château des Montgommery : une construction protestante ambitieuse

Visite guidée nocturne du château des Montgommery : une construction protestante ambitieuse

Patrimoine - Culture, Visite guidée

Ducey-Les Chéris 50220

Le 02/07/2026

Visite guidée nocturne du château des Montgommery.Bâti dans les premières années 1600, le château de Ducey (M.H.) conserve aujourd’hui ses décors d’origine, son escalier et ses cheminées monumentales. Un guide conférencier vous accompagne dans toutes les pièces accessibles du château, en évoquant la vie tumultueuse de Gabriel de Montgommery, seigneur protestant qui marqué l’histoire de France, et les travaux réalisés dans le château par les divers propriétaires se sont succédés au fil des siècles. Inscription obligatoire auprès de l'Office de Tourisme Mont Saint Michel-Normandie au 02.33.60.21.53 ou sur www.ot-montsaintmichel.com. Visite sous conditions de 3 personnes minimum. Rendez-vous à 20h30 dans le parc du château.

photo Atelier Permaculture par CBON CBIO

Atelier Permaculture par CBON CBIO

Repas - Dégustation, Plante - Fleur

Saint-Ouen-en-Belin 72220

Le 04/07/2026

Je vous promets, une journée pétillante et un moment de convivialité unique ! Venez plonger avec Blandine, le temps d'une journée, dans l'univers de la permaculture. Réalisez une butte semi permanente de A à Z et récoltez de superbes légumes. Seulement 50 € (3 h) ou 90 € (la journée) pour cette expérience unique. Venez me rejoindre également pour : - un atelier ludique dans la nature pour apprendre autrement en jouant et en coopérant dans la micro ferme ! - Découvrez une ferme de permaculture en famille avec Blandine, profitez en pour fêter un anniversaire. Vous faites l'école à la maison, IEF, retrouvez, tous les 2ème jeudi de chaque mois, d'autres parents avec leurs enfants pour une année scolaire riche d'apprentissage au plus près de la nature. Mon espace permaculture est adapté à tous les âges et accessible aux personnes en situation de handicap moteur. Vous souhaitez organiser votre sortie de fin d'année scolaire, un anniversaire, un EVJF, une idée cadeau pour la fête des mères… ? N'hésitez pas à me contacter directement ! Hâte de passer ce merveilleux moment avec vous !

photo 6ème édition des Rencontres aux champs

6ème édition des Rencontres aux champs

Musique, Fête

Saint-Genest-sur-Roselle 87260

Du 03/07/2026 au 04/07/2026

La place de l'Église et la salle des fêtes de Saint-Genest-sur-Roselle s'animent pour une 6ème édition des Rencontres aux champs ! Cette année, le festival donne la parole et la vedette à la jeunesse avec une question centrale et inspirante : « Grandir là ? Partir ailleurs ? Et en attendant, on fait quoi ici ? » Vendredi : Éveil musical toute la journée avec un atelier de Beatbox exclusif avec GZKID organisé à l'école pour initier les plus jeunes au rythme. A 20h : Cinéma (Gratuit) avec le film "Vingt Dieux". Samedi : une après-midi et une soirée festives à ne pas manquer à la salle des fêtes avec atelier participatif, spectacle déambulatoire immersif, concert Cabaret Électro-Pop et DJ Set par Loulita 87. Buvette et restauration sur place. Burger de canard + frites maison le samedi soir, réservation vivement conseillée.

photo La Journée des Associations

La Journée des Associations

Sainte-Marie-sur-Ouche 21410

Du /00/1e16 au //099

Le rendez-vous des habitants avec les associations du territoire La journée des associations est portée par la Communauté de Communes Ouche et Montagne et l'As des As en partenariat avec les associations et les communes du territoire sans qui ce projet ne pourrait pas avoir lieu. L'objectif est de découvrir la richesse des activités proposées entre Ouche et Montagne et de pouvoir vous inscrire pour les activités de l'année 2021/2022. Une quarantaine d'associations seront présentes et présenteront leurs activités. Buvette et animations seront proposées sur place pour passer une agréable journée aux bords de l'Ouche et du Canal de Bourgogne.

photo Une Soirée Fermière à Dijon

Une Soirée Fermière à Dijon

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Les producteurs locaux s'installent au Cloître des Bernardines, rue Saint-Anne le temps d'une soirée ! L'opportunité de déguster des planches apéritives ou même un repas complet dans une ambiance cosy et musicale... Local, convivial et qualité seront nos maitres-mots ! • Offre apéritive (10 €) : 2 entrées/apéritifs au choix • Offre repas (20 €) : 1 entrée/apéritif au choix, 1 plat au choix, 1 dessert au choix • Offre gourmande (25 €) : 1 entrée/apéritif au choix, 1 plat au choix, 1 assiette de fromages, 1 dessert au choix Sur place, vente de Jus de fruits (2 € le verre), Bières artisanales au cassis (3,5 € les 33cl) ainsi que différentes gammes de vins (3 € à 4,5 € le verre / 10 € à 18 € la bouteille)

photo Avant-première : Chez nous

Avant-première : Chez nous

Cinéma, Pour enfants, Conférence - Débat

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Le Régency aura le plaisir d'accueillir le réalisateur Pierre-François Martin-Laval et de l'équipe du film pour une avant-première exceptionnelle du film Fahim. Avec : Ahmed Assad, Gérard Depardieu et Isabelle Nanty Anne Marivin durée : 1h58 Synopsis : Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

photo Visite de l'église et du lavoir de Saint-Hymer

Visite de l'église et du lavoir de Saint-Hymer

Culte et religion

Saint-Hymer 14130

Le 10/07/2026

Eglise Saint-Hymer. Le prieuré est fondé en 1066. Au 16e siècle, les bâtiments sont abandonnés. En 1725, l'abbé janséniste Henri de Roquette décide de reconstrurie le prieuré en mémoire de Port-Royal des Champs détruit quelques années auparavant. Le prieuré devient un foyer intellecutel et spirtituel ansémniset ce qui valut au site le surnom de "Petit Port Royal normand". Le lavoir. Le lavoir, face à l'église, s'inscrit dans un aménagement hydraulique géré dès le Moyen-Age par les moines du prieuré. Son architecture typiquement augeronne associe une harpente traditionnelle en bois, des dés de pierre (bloc de calage en pierre de taille) et une toiture en tuiles plates. Le site est indissociable du souvenir de la Mère Denis, célèbre lavandière qui passa ses dernières années au prieuré et repose au cimetière attenant.

photo Exposition au 115 Galerie d'art : Claude Lesur, une trajectoire indépendante

Exposition au 115 Galerie d'art : Claude Lesur, une trajectoire indépendante

Exposition

Saint-Quentin 02100

Du 26/06/2026 au 01/07/2026

Le centre d'art actif Lesur et la mairie de Saint-Quentin vous convient à l'exposition Claude Lesur, une trajectoire indépendante, du 26 juin au 1er juillet 2026 de 14h à 19h. L’exposition consacrée à Claude Lesur invite le public à découvrir l’univers sensible et coloré de cette artiste française reconnue pour la richesse de son travail pictural. Peintre expressionniste et grande coloriste, Claude Lesur a développé au fil des années une œuvre profondément inspirée par les paysages, les voyages, la musique et la lumière. À travers cette exposition, les visiteurs pourront admirer une sélection d'oeuvres où se mêlent émotions, mouvement et intensité des couleurs. Ses œuvres traduisent une véritable recherche de poésie et d’harmonie, dans la lignée des grands coloristes du XXe siècle. Encouragée très jeune par Raoul Dufy et formée notamment à l’Académie Julian puis aux Beaux-Arts de Paris, Claude Lesur a su construire un style personnel, à la fois vibrant et lumineux. Cette exposition est aussi l’occasion de rendre hommage à une artiste engagée dans la transmission et la vie culturelle, notamment à travers la création du Centre d’Art Actif Lesur à Fresnoy-le-Grand. Une invitation[...]

photo Les Estivales d’ArtenetrA · 20e édition

Les Estivales d’ArtenetrA · 20e édition

Manifestation culturelle, Musique, Chorale - Chant, Chorale - Chant, Musique classique, Atelier, Atelier, Concert

Celles-sur-Belle 79370

Du 30/06/2026 au 02/08/2026

Créé en 2007 par Fabrice Gregorutti, ArtenetrA développe son projet artistique dans l’Abbaye Royale de Celles-sur-Belle et dans plusieurs lieux remarquables des Deux-Sèvres. Cette année, 25 concerts et 4 master classes sont prévus tout au long du mois de juillet à Celles-sur-Belle, Melle, Paizay-le-Tort, Niort, Pamproux, Sainte-Néomaye, Brioux-sur-Boutonne, Périgné, Saint-Marc-La-Lande. Le programme ArtenetrA pour Celles-sur-Belle : 13 concerts dont 8 à entrée libre et 4 master classes. Programme disponible sur le site internet. Tarif A : 20€ Tarif B : 15€ Tarif C : 10€ 18-26 ans : tarif unique 10€ Moins de 18 ans : entrée libre dans la limite des places disponibles Billetterie en ligne · https://artenetra.com/ Billetterie sur place : 1h avant chaque concert

photo Expo peinture - Paul Bloas

Expo peinture - Paul Bloas

Peinture, Photographie - Vidéo

Combrit 29120

Du 27/06/2026 au 30/08/2026

Le peintre brestois Paul Bloas investira le Fort de Sainte-Marine cet été pour une exposition unique. Le coup de pinceau est énergique, rapide, presque torturé. Les couleurs sont vives, tranchantes marquant les esprits et les corps. Paul Bloas est un peintre ancré dans son époque. De Brest, il présentera « des croquis, des premiers jets », mais aussi des toiles, des photos et une vidéo. « Un film que j’ai réalisé qui revient sur la performance faite à la prison de Pontaniou ». 1990. La maison d’arrêt de Brest ferme ses portes pour cause de vétusté. Quelques mois plus tard, Paul Bloas décide d’y vivre pendant deux mois. Le résultat de cette mise à l’écart volontaire ? Une cinquantaine de peintures qui évoquent l’histoire de ce lieu, ces tourments et ces âmes. La fatigue est là, perceptible, prête à les dévorer. En tenue de travail, ces hommes et ces femmes du port de Brest ont les yeux cernés, les traits tirés, mais s’exposent la tête haute. « Je peins pas mal sur le monde portuaire ». Depuis une quarantaine d’années, Paul Bloas arpente les villes à la rencontre des hommes de la rue, du travail ouvrier et les offre aux regards de tous. De toiles aux formats classiques,[...]

photo Ciné-débat : Réparer les vivants

Ciné-débat : Réparer les vivants

Conférence - Débat, Cinéma, Vie associative

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Drame - France - 1h43 - Réalisation : Katell Quillévéré Avec : Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval, Bouli Lanners, Kool Shen Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c'est l'accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n'est plus qu'un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie... En partenariat avec l'association France Adot La séance sera suivie d'un débat en présence de personnes greffées.

photo Concert Festiv' 2026 - Cajun Expérience

Concert Festiv' 2026 - Cajun Expérience

Musique, Concert

Nogent-le-Rotrou 28400

Le 03/07/2026

C'est le retour des Festiv' d'été avec un joyeux programme musical sur la place Saint-Pol ! Du 5 juin au 28 août 2026 - Tous les vendredis à 18h30. 5ème date : Cajun Expérience (musique de Louisiane). Des standards incontournables, une prédilection pour des morceaux un peu oubliés et un zest de compos constituent un répertoire savamment dosé qui contribue à l’image de marque du groupe. Cajun expérience promène, depuis quelques années déjà, son énergie acoustique et les arrangements qui le singularisent, sur les principales scènes Cajun de France et même un peu au- delà. Accès libre

photo Fête de la Saint Eloi d'Auriol

Fête de la Saint Eloi d'Auriol

Culte et religion, Fête

Auriol 13390

Du 03/07/2026 au 06/07/2026

Aujourd'hui cette tradition est toujours présente et reste l'occasion d'un grand moment festif. Vendredi 3 juillet 19h30 : Moules frites, fête foraine et animation musicale avec l’orchestre Kontrast « Les années Goldman ». Tarif : 15 € repas à table Samedi 4 juillet 22h : Grand bal Dimanche 5 juillet 9h30 : Messe avec la participation des groupes folkloriques, des fifres de Signes, des dansaïres du loriot et d’un groupe de Savoie 10h30 : Grande cavalcade, bénédiction des chevaux Après-midi : fête foraine 22h : Grand bal Lundi 6 juillet 12h : Aïoli monstre avec animation musette dans la cour de la paroisse Tarif : 25 €Réservation - Association Groupe Saint-Éloi Tel : 06 08 67 66 80

photo Grand Régional de Tourisme Equestre

Grand Régional de Tourisme Equestre

Sainte-Croix 71470

Du /00/1e16 au //099

En plus des randonnées équestres proposées par le CRTE, nous vous attendons nombreux pour les divers temps forts du samedi soir prévus aux abords de la salle des fêtes : - 17h30 : défilé et inauguration officielle de la Route Européenne d’Artagnan en Saône-et-Loire au départ du square Anne-Charlotte - 17h30 à 21h30 : présence de créateurs et producteurs du village et de l’association Talents bressans - 18h30 : verre de l’amitié (contrôle du pass’ sanitaire) - 21h30 : spectacle équestre et de feux « Les enfants du Valhalla » par La Troupe de Nano (5€/personne, gratuit -10 ans ; contrôle du pass’ sanitaire) - Buvette sur place (contrôle du pass’ sanitaire) Visite de l’Espace d’Artagnan et de l’église, samedi et dimanche, de 10h30 à 15h30 (2€/personne, gratuit -12 ans ; contrôle du pass’ sanitaire) Infos : 06 81 86 90 13

photo Théâtre : Passons aux actes avec la compagnie Scaramuccia

Théâtre : Passons aux actes avec la compagnie Scaramuccia

Manifestation culturelle, Spectacle, Théâtre

Saint-Pée-sur-Nivelle 64310

Du 01/07/2026 au 05/07/2026

Moment phare de l'année pour l'association Scaramuccia, Passons aux actes vous propose de découvrir le travail et l'engagement de nos comédiens amateurs. Durant plusieurs mois, enfants, adolescents, jeunes et adultes ont exploré, répété, inventé...Aujourd'hui, ils montent sur scène pour partager le fruit de leur apprentissage. 10 spectacles, près de 140 comédiens, une seule scène : celle de Larreko, où le théâtre devient espace de transmission et de création. Venez découvrir des univers variés, portés par l'énergie et la sensibilité de nos élèves. C'est tout public, et c'est tout simplement vivant ! Du mercredi au samedi : 20h30/ Dimanche : 18h et 20h30

photo Théâtre : Passons aux actes avec la compagnie Scaramuccia

Théâtre : Passons aux actes avec la compagnie Scaramuccia

Théâtre, Atelier, Vie associative

Saint-Pée-sur-Nivelle 64310

Du 01/07/2026 au 05/07/2026

Moment phare de l'année pour l'association Scaramuccia, Passons aux actes vous propose de découvrir le travail et l'engagement de nos comédiens amateurs. Durant plusieurs mois, enfants, adolescents, jeunes et adultes ont exploré, répété, inventé...Aujourd'hui, ils montent sur scène pour partager le fruit de leur apprentissage. 10 spectacles, près de 140 comédiens, une seule scène : celle de Larreko, où le théâtre devient espace de transmission et de création. Venez découvrir des univers variés, portés par l'énergie et la sensibilité de nos élèves. C'est tout public, et c'est tout simplement vivant ! Du mercredi au samedi : 20h30/ Dimanche : 18h et 20h30