
Exposition à la Porte-Horloge : Granit - Mémoire de pierre
Vie associative, Exposition, Patrimoine - Culture
Vire Normandie 14500
Du 01/07/2026 au 29/08/2026
Entre la haute vallée de la Sée et le sud du Bocage Virois, le granit a longtemps rythmé la vie d’un territoire : extraction, taille, construction, monuments… Aujourd’hui, cette activité multiséculaire est quasiment éteinte, concurrencée par des productions mondiales à bas coût. Cette exposition, portée par les associations La Loure et Le Labomylette, ainsi que l’Office de Tourisme du Pays de Vire et la Ville de Vire, la fait revivre à travers photographies et paroles d’habitants. Les clichés de Stéphane Janou, des années 1998–2003 à aujourd’hui, témoignent d’une culture singulière, en perpétuel enrichissement. Des objets et des sculptures prêtés par le Parc-musée du Granit de Saint-Michel-de-Montjoie complètent le parcours. Mardi, mercredi et jeudi 14h à 18h - Vendredi et samedi 10h à 12h et 14h à 18h.






























