photo Labyrinthe de la voix : Soirée d'ouverture

Labyrinthe de la voix : Soirée d'ouverture

Manifestation culturelle, Fête, Musique, Musique du monde, Festival généraliste

Rochechouart 87600

Le 24/07/2025

Bienvenue dans le tourbillon envoûtant du Festival Labyrinthe de la Voix ! Chaque année, Rochechouart devient le théâtre d’un voyage musical hors du commun, célébrant la richesse et le métissage des voix du monde. Au fil des concerts, laissez-vous porter par des sonorités d’ici et d’ailleurs, des harmonies surprenantes et des rencontres inoubliables dans des lieux d’exception. Et pour ouvrir le bal en beauté, qui de mieux que Les Compères, amis fidèles du festival, pour lancer les festivités ? Dans le cadre bucolique du Manoir des Perrières, à l’heure de l’apéro, ils donneront le ton d’une édition qui promet d’être vibrante et chaleureuse. Un festival où chaque note résonne comme une invitation au partage et à la découverte… Ne manquez pas cette parenthèse enchantée !

photo Concert

Concert "Paris, Rome, Madrid, les Kapsber'girls"

Musique, Concert, Musique classique

Paluel 76450

Le 23/07/2025

A l’occasion de leur 10e anniversaire, l’ensemble de musique ancienne Les Kapsber’girls (Diapason d’or, coup de cœur Classica) propose un programme Best Off puisé dans leurs répertoires de prédilection. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir des œuvres baroques françaises, italiennes ou espagnoles à la croisée des musiques populaires et savantes qui ont marqué les musiciennes et leur public. À une ou deux voix, avec luth ou avec viole, Les Kapsber’girls redonneront vie, plus de trois siècles après, à des airs aux titres tantôt farfelus (« Quand je veux boire avec ma maitresse ») tantôt évocateurs (« A la luz del dia », ou « A la lumière du jour ») ou parfois même tragiques (« Non sà che sia dolore chi non ha’l mal d’amore », ou « Celui qui ne connaît pas l’amour ne sait ce qu’est la douleur »). Humour et larmes s’y rencontreront en musique dans ce programme haut en couleurs ! Avec : Alice Duport-Percier : soprano Axelle Verner : mezzo-soprano Garance Boizot : viole de gambe Albane Imbs : Archiluth, guitare baroque et direction Concert organisé grâce au soutien de Thierry Malandain – Aux Marches du Palais, 18h30 au clos des fées. Sur réservation , gratuit

photo Circuit de visites - Marie en Limousin, entre tendresse et majesté

Circuit de visites - Marie en Limousin, entre tendresse et majesté

Pour enfants, Musique classique

Bellac 87300

Le 24/07/2025

Ce circuit nous conduira à découvrir la majesté ou la tendresse des Vierges de nos églises. Assise sur un trône, majestueuse comme une déesse, la Vierge du XIII e siècle de Breuillaufa, présente l’Enfant Jésus, tel un petit Dieu. Mais celles du XV e siècle de Saint-Ouen-sur-Gartempe, sont visages de tendresse et l’Enfant joue avec naturel. Quant aux Vierges baroques, comme celle de Saint-Bonnet-de-Bellac, elles expriment leur humanité avec personnalité et l’Enfant, très vivant, signale discrètement sa divinité. On peut suivre tout ou partie du programme en respectant les horaires (10h : église de Breuillaufa, 10h45 : église de Saint-Junien les Combes, 11h45 : église de Saint-Ouen sur Gartempe, 14h : église de Bellac, 15h30 : église de Saint-Bonnet de Bellac. Le repas tiré des sacs est pris à l’abri. Il est conseillé de covoiturer pour réduire le nombre de véhicules.

photo L'été buissonnier : les frères Timal + No comment

L'été buissonnier : les frères Timal + No comment

Pop - Rock - Folk, Spectacle de rue

Steinbach 68700

Le 25/07/2025

L’été buissonnier investit à nouveau les villes et villages de la Communauté de communes Thann-Cernay pour proposer des spectacles de rue et des concerts en plein air. En 1ère partie de soirée, No Comment, groupe pop rock aux compositions originales qui puise dans un large éventail d’influences, du rock celtique au hard rock. Retrouvez ensuite Les frères Timal, où quand l’ingénieux producteur d’électro-Funk, Léopard Da Vinci, rencontre l’Ambianceur de Guadeloupe, Jean-Marc Ferdinand. Généreux par essence, ils invitent alors l’Electro et le Gwo Ka à vivre ensemble une danse inédite.