photo Intronisations d'été

Intronisations d'été

Vin - Oenologie, Fête, Repas - Dégustation, Musique

Arbois 39600

Le 02/08/2025

La confrérie vigneronne des Paisseaux vous invite à leurs intronisations ! Dégustation de vins et de Comté d'Arbois Animations musicales La Confrérie des Chevaliers des Paisseaux a 33 années d’existence. Véritable lien avec la fête, le vin et la convivialité, la confrérie organisait deux fois par an dans les caves de l’hôtel de ville d’Arbois une séance de dégustation avec un jury populaire de dégustateurs émérites, des vignerons de renom, des œnologues et des hauts dignitaires. Les meilleurs grands crus étaient sélectionnés et près de 250 lauréats ont ainsi été estampillés du sceau du Tastevin, blason de la confrérie. Cette distinction récompensait la haute qualité de leurs vins et leur conformité aux caractéristiques de leurs appellations et de leur millésime. À partir des années 90, les cérémonies se sont vulgarisées cédant la place aux premières intronisations de chevaliers choisis parmi des personnalités et des touristes. Organisateur : Comité des Fêtes d’Arbois

photo CONCERT UNE NATURE SENTIMENTALE

CONCERT UNE NATURE SENTIMENTALE

Musique, Concert, Festival généraliste

Marignac 31440

Le 03/08/2025

17h : Visite guidée patrimoniale du village (gratuite) 18h30 : Concert Une nature sentimentale - Répertoire romantique pour voix, cor et piano (Schubert, Spohr, Silcher, Lachner, Kreutzer...) Le Jardin de Musiques par Avnjel Laska - piano, Christine Calero - cor, Jean-Yves Guerry - baryton (payant).

photo LAURENT BALAY – DE L’AIR (L'improviste)

LAURENT BALAY – DE L’AIR (L'improviste)

Manifestation culturelle, Cinéma, Spectacle comique, Spectacle

Brive-la-Gaillarde 19100

Du 01/08/2025 au 02/08/2025

Une galerie de portraits sous basse et haute pression atmosphéricomique. Une envolée vers le rire! En conviant quelques personnages-clés de son histoire, Laurent Balaÿ nous entraîne dans une épopée rocambolesque où la profondeur côtoie la plus incroyable légèreté. Une série de portraits incisifs, hauts en couleurs, sortis du formol des conventions, quelques croquis au pinceau sec et à l’eau de personnages élevés au grand air avec un petit grain : une prof tragédienne antique, un acteur parisien surbooké, un para mélomane, une journaliste allumée, les neuneus de la marine, Charles-Edouard le long des golfs clairs, un monsieur muscle coordinateur-éducateur-réanimateur de jeunes des banlieues, une proviseure survoltée… A sa manière Laurent Balaÿ nous offre une bouffée d’oxygène. A 20h30.