
14e fête de l'Estampe
Manifestation culturelle, Dessin - Collage
Barcelonnette 4400
Du 26/05/2026 à 10:00 au 30/05/2026 à 18:00
L'exposition réunit à Barcelonnette 3 artistes de la Région Provence alpes Côte d'Azur :
Louis Deydier, musicologue, poète et photographe des Alpes Maritimes présente ses "Cahiers de pathologies pittoresques" textes récents de 2025, ainsi qu'un essai photographique polyptyque sur Jérôme Bosch pour un projet de vitrail.
Marija Stojnic, graveur des Hautes-Alpes, dialogue avec les poèmes de l'auteur dans des paysages imaginaires.
Monique Ariello, graveur des Alpes-de-Haute-Provence, a creusé avec joie dans cette écriture poétique et malicieuse.
Un livret sera proposé aux visiteurs contenant le texte de louis Deydier, et des notions sur l'estampe et les différentes techniques.
Une vitrine pédagogique complètera l'ensemble avec outils et matrices.
Les visiteurs pourront découvrir des eaux-fortes, des aquatintes, des lithographies, des techniques mixtes et des livres d'artiste.
Le vernissage se déroulera le mardi 26 mai à 18h en présence des élus et acteurs culturels locaux, départementaux et régionaux et bien sûr en présence des artistes.