informations générales

Chaque année, le département des Alpes-Maritimesattirent des milliers de visiteurs grâce à ses villes phares : Cannes, Le Cannet, Antibes ou encore Cagnes-sur mer. Nice est son chef-lieu. Parmi les endroits les plus fréquentés, on peut citer la promenade des anglais, à Nice, ou le festival du film de Cannes. Depuis plusieurs années, ce département attire un véritable tourisme de luxe.

L’économie du département, axée sur le secteur tertiaire, profite également du tourisme.

Au cœur des  Alpes-Maritimes, vous découvrirez de véritables trésors comme le massif du Tanneron ou encore la forêt de Turini avec ses sapins et ses mélèzes. C’est dans la ville de Grasse, surnommée aussi la cité de la parfumerie, que l’on retrouve ses parfumeurs et ses musées. A partir d’Eze et de ses maisons médiévales, vous pourrez profiter d’une vue sur la Côte d’Azur. La forêt de Turini, qui s’étend sur plus de 3000 hectares, vous offrira une vue imprenable sur des merveilles tels que les gorges de la Vésubie, le Mercantour ou encore la mer méditerranée.

L’été, vous pourrez assister aux spectacles du Marineland, durant le festival du jazz, dans les villes de Juan-les-pins et Antibes.

Communes du département

Voir toutes les communes du département

Communauté de communes du département

événements du département

annonces du département