photo Concert : Nicolas Jules

Concert : Nicolas Jules

Musique, Concert

Barisis-aux-bois 02700

Le 08/11/2025

Rendez-vous le samedi 8 novembre 2025 à la salle multiculturelle l’Ermitage à 20h30 Une musique envoûtante, une voix sensuelle, une écriture élégante, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Nicolas Jules est un incontournable de la scène française. L’ambiance est rock, la guitare électrique et la poésie noire. On y retrouve un univers sombre et désabusé que l’autodérision omniprésente vient attendrir. Pour ceux qui auront la chance de venir le voir en concert, le contraste entre l’homme de scène solaire et les titres qu’il interprète, laissera le spectateur ébahi devant la performance. Tarif : 5 € Réservation : https://www.billetweb.fr/nicolas-jules2

photo Projection

Projection "Le remembrement "

Cinéma, Photographie - Vidéo, Vie associative

Plénée-Jugon 22640

Le 08/11/2025

Dans la cadre du mois du film documentaire. Dès les années 1950, une politique de remembrement consistait à regrouper les parcelles agricoles d’une même exploitation. Ce mouvement national a transformé les paysages. Le bocage breton, qui abritait des fermes avec des petites parcelles dispersées, fut particulièrement concerné. Les enjeux étaient importants : pression foncière, dépossession, inégalités sociales, méfiance, etc. Ils ont entraîné de nombreux conflits entre les agriculteurs. Le diaporama sonore de Nicole et Félix Le Garrec retrace cette période. Le Musée de Bretagne en a fait l’acquisition en 1976, il l’a diffusé pendant des années dans sa salle contemporaine. Le diaporama, qui regroupe 110 photos et bandes sonores, a été restauré en 2023 sous l’impulsion de l’association Les Amis de Nicole et Félix Le Garrec. Il s’agit d’un montage photo et de témoignages sonore qui illustrent la lutte de l’année 1974 à Trébrivan dans les Côtes-d’Armor, et à Plonévez-du-Faou dans le Finistère. Félix et Nicole Le Garrec ont recueilli les témoignages de ceux et celles qui se sont mobilisés contre le remembrement. De : Nicole Le Garrec, Félix Le Garrec - Année : 1975.

photo Mois du doc : Métamorphoses

Mois du doc : Métamorphoses

Cinéma

Saint-Cast-le-Guildo 22380

Du 07/11/2025 au 09/11/2025

L'association Cast'ing propose 3 films : Vendredi 7 à 20h : "Le village qui voulait replanter des arbres" de Claire Chevet Samedi 8 à 20h : "Les sirènes de Dieppe" de Nicolas Birkenstock et Nicolas Engel Dimanche 9 de 14h à 17h : Atelier découverte céramique avec Jennifer Ramsay et à 20h, projection de "Horizons terres" de Delphine Champy

photo Rencontre et Atelier avec Nicolas Michel

Rencontre et Atelier avec Nicolas Michel

Atelier, Manifestation culturelle, Pour enfants

VERNON 27200

Le 12/11/2025

[ O L'EAU ] Atelier artistique autour de l'eau avec l'auteur illustrateur Nicolas Michel. Nicolas Michel, Pépite au salon du livre jeunesse de Montreuil, emmènera les enfants dans son univers où la nature et l'écologie dominent. A travers son album "Au fil de l'eau" il parlera de son métier et proposera un atelier artistique aux enfants. CP et CE 1 - 10h30 CE2, CM1 et CM2 - 14h Pour les enfants de CP et CE1, parents bienvenus. Gratuit sur inscription.

photo Rencontre et Atelier avec Nicolas Michel

Rencontre et Atelier avec Nicolas Michel

Lecture - Conte - Poésie, Pour enfants, Atelier

Vernon 27200

Le 12/11/2025

[ O L'EAU ] Atelier artistique autour de l'eau avec l'auteur illustrateur Nicolas Michel. Nicolas Michel, Pépite au salon du livre jeunesse de Montreuil, emmènera les enfants dans son univers où la nature et l'écologie dominent. A travers son album "Au fil de l'eau" il parlera de son métier et proposera un atelier artistique aux enfants. CP et CE 1 - 10h30 CE2, CM1 et CM2 - 14h Pour les enfants de CP et CE1, parents bienvenus. Gratuit sur inscription.

photo MARIE-NICOLE LEMIEUX

MARIE-NICOLE LEMIEUX

Musique classique

ST DENIS 93200

Du //000 au //099

MARIE-NICOLE LEMIEUX • BRAHMS & DURUFLÉ DISTRIBUTION Marie-Nicole Lemieux , contralto Quentin Guérillot , orgue Philippe Sly , baryton-basse Chœur de Radio France , Orchestre National de France , Cristian Macelaru , direction PROGRAMME Brahms Rhapsodie pour contralto Duruflé Requiem C'est avec le célèbre Requiem de Duruflé et la Rhapsodie pour alto de Brahms, œuvre emblématique du répertoire de contralto, que le directeur musical de l'Orchestre National de France, Cristian Mãcelaru, choisit de faire sa première apparition au Festival de Saint-Denis. Il bénéficie comme soliste de la formidable Marie-Nicole Lemieux qui brille aujourd'hui au firmament du chant mondial avec une aura qui n'appartient qu'aux plus grandes. À ses côtés, son compatriote le baryton canadien Philippe Sly très présent sur le continent américain avec des chefs comme Yannick Nézet-Séguin ou Kent Nagano et qui a participé aux Troyens de Berlioz dirigé par John Nelson à l'Opéra du Rhin également disponible en enregistrement de référence. À noter : la présence de Quentin Guérillot, organiste titulaire de la Basilique. Basilique Cathédrale de Saint-Denis – 1, rue de la Légion d'Honneur – Saint-Denis[...]