photo Ciné-débat : Les Vosges du Nord, un pari sur l'avenir

Ciné-débat : Les Vosges du Nord, un pari sur l'avenir

Soultz sous Forêts 67250

Le 18/11/2025

Soirée spéciale 50 ans du Parc Film de Pierre Mann (1972, 40 min). Le réalisateur dresse un état des lieux du futur territoire du Parc naturel régional des Vosges du Nord, du quotidien, des activités, des paysages, de la biodiversité et du développement du tourisme. Ce film permettra d'appuyer le projet lors des présentations aux futures communes du Parc et à la population. Intervenants : représentants du PNR des Vosges du Nord.

photo Jojo Bernard dans

Jojo Bernard dans "Tout le monde il est beauf"

Manifestation culturelle

Aix-en-Provence 13090

Du 14/11/2025 au 15/11/2025

C’est avec son anglais approximatif et sans avoir jamais pris l’avion auparavant, que notre petit gars du Nord est parti chercher l’inspiration en allant "trouver les plus gros beauf de la planète" lors d’un périple dans la dangereuse Australie et ses alentours. Du départ depuis son Nord natal jusqu’à sa réadaptation à la vie française, Jojo Bernard nous raconte son hilarant périple dans un format mi- sketch mi- stand up toujours aussi absurde mais avec une nouvelle maturité qui nous rappelle qu’au final, nous sommes toujours le beauf de quelqu’un d’autre…

photo Sönar : Querelle

Sönar : Querelle

Concert, Musique, Musique

CAEN 14000

Le 08/11/2025

SÖNAR : Rencontrez l’artiste dans une formule privilégiée, entre concert et échange en toute intimité où vous pourrez poser l’ensemble de vos questions à l’artiste à la fin de son concert ! Querelle pense que la danse des foules fait vibrer les âmes et guérit les cœurs. Læ musicien·ne est un faisceau de joie qu’il disperse par la techno et le chant, synthétiseurs jusqu’aux corps, voix jusqu’aux tripes. Son rêve secret est de conduire les êtres à sentir le cosmos dans leurs pas de danse, car il commence sous leurs pieds. Après une première vague de titres naviguant entre post-punk et electroclash crépusculaire, plus de 50 concerts et dj sets dans tout le nord de la France, l’EP 4 titres « Mon Corps est un Bestiaire » sortira début 2026. Querelle renaît sous de nouveaux atours ; La techno lyrique connecte des kicks qui frappent fort et des synthés mi-acides mi-symphoniques. Le tout guidé par la voix, toujours centrale, avec des mélodies aussi gutturales qu’haut-perchées, créant une rave hallucinée qui convie Nina Hagen, Kate Bush et une sorte de Siouxsie milléniale.

photo Barber Shop Chronicles

Barber Shop Chronicles

Strasbourg 67005

Du 07/11/2025 au 14/11/2025

Inspiré par l’histoire d’un barbier de Leeds, ancienne cité industrielle du Nord de l’Angleterre, Barber Shop Chronicles invite le public au coeur d’un salon de barbier, lieu de sociabilité et des mémoires vives de la diaspora africaine. La pièce du poète anglo-nigérian Inua Ellams ouvre les portes d’un espace intergénérationnel, où l’on entend résonner le wolof, le lingala, le soninké, le bambara et le bamiléké. Les plaisanteries peuvent être acerbes mais elles visent juste. Business, relations avec les parents, amour et politique s’enchevêtrent dans des récits portés par le verbe haut et l’humour de ces hommes qui trouvent chez le barbier un espace de soin, mais aussi d’écoute et de conseil. À défaut de pouvoir couper vos cheveux, raser votre barbe ou tailler votre moustache, installez-vous confortablement pour un voyage entre Abidjan, Bruxelles, Dakar et Kinshasa !  

photo Dirty Deep One Man Band + Sixpenny Millionnaire

Dirty Deep One Man Band + Sixpenny Millionnaire

Strasbourg 67100

Le 09/11/2025

Dirty Deep, c’est d’abord Victor Sbrovazzo, digne héritier des grands noms du delta blues (Son House, John Lee Hooker…) qui décide, fort de l’exemple de Scott H. Biram, de créer son propre one-man band en 2011. Révélé par le Binic Folk Blues Festival, il parcourt les routes d’Europe et d’Amérique du Nord, accompagné de sa guitare,de son harmonica, et de sa farouche volonté de transformer sa route en chemin de liberté au rythme d’un blues instinctif, brut et sans concession.Dirty Deep a depuis muté en trio, rejoint en 2013 par Geoffroy Sourp (Batterie) et en 2015 par Adam Lanfrey (Basse). En 2024, à l’image de ses débuts, Victor Sbrovazzo reprend du service en one man band à travers l’Europe après 8 ans. Une occasion toute trouvée pour promouvoir “Rust Off My Knees”, deuxième EP d’un triptyque proposé par Dirty Deep. Soirée spéciale Anniversaire du collectif Dirty8 Collectif de groupes de métal à sa naissance, Dirty 8 a progressivement mué pour endosser les casquettes de label, producteur de concerts, manager … En décembre 2004, Dirty 8 s’installe à la Maison Bleue à Strasbourg-Neudorf pour en faire un lieu pluridisciplinaire avec des locaux de répétition pour les groupes[...]