photo Festival Circa : Spectacles des écoles de cirque

Festival Circa : Spectacles des écoles de cirque

Manifestation culturelle

Auch 32000

Le 24/10/2025

Spectacles des écoles – Plateaux Nationaux [Les rencontres nationales de la Fédération Française des Ecoles de Cirque] Sélectionnés lors des Rencontres Régionales des écoles de cirque, 32 numéros d’élèves se succèderont sur la piste pour faire vibrer le chapiteau de leurs prouesses le tout accompagné par la fanfare Dix de Der. Un grand éventail de disciplines, représentant les écoles de pratique amateur agréées par la FFEC, de la jonglerie au trapèze, en passant par le mât chinois, laissera pantois le public venu en nombre pour applaudir et encourager ces artistes en herbe. Depuis 37 ans, le Festival Circa et la Fédération Française des Écoles de Cirque (FFEC) sont liés par un partenariat fructueux valorisant les écoles de cirque dans leur ensemble. Que ce soit pour l’enseignement, l’ouverture artistique ou encore le développement des liens entre structures, les Rencontres Nationales des écoles de cirque sont un moment incontournable de l’année pour la FFEC et ses adhérents.

photo Conférence : « La gestion du stress »

Conférence : « La gestion du stress »

Conférence - Débat, Foire - Salon

Bagnoles de l'Orne Normandie 61140

Du 20/10/2025 au 10/11/2025

Organisé par b'o resort thermal et Valérie Servel au grand salon de la Résidence des Thermes. Animée par Valérie Servel, praticienne en médecine alternative, la conférence porte sur des conseils à mettre en pratique pour bien gérer son stress au quotidien.

photo Festival Circa : N.Ormes

Festival Circa : N.Ormes

Manifestation culturelle

Auch 32000

Le 24/10/2025

N.Ormes [Agathe & Adrien] N.Ormes est une pièce sensible et engagée, dans laquelle les deux artistes repoussent les limites physiques de leurs corps, tout en déconstruisant les normes de genre. Traditionnellement, le cirque acrobatique attribue aux hommes les rôles de porteurs – robustes, ancrés – et aux femmes ceux de voltigeuses – légères, en mouvement. Agathe et Adrien renversent ces archétypes avec une fluidité déroutante : malgré une différence de taille et de gabarit, ils alternent les rôles, se portent, s’élèvent et chutent à tour de rôle, effaçant les frontières entre masculin et féminin, force et vulnérabilité. Leur langage scénique s’inscrit à la croisée du cirque, de la danse contemporaine et du théâtre physique. La scène devient un espace d’exploration, une arène intime où se tisse une relation en constante mutation, oscillant entre complicité tendre, luttes de pouvoir et quête d’équilibre. La scénographie épurée laisse place à l’essentiel : les corps, leurs gestes, leurs respirations. Nous sommes invités à observer, ressentir, remettre en question nos propres représentations, à nous abandonner à la puissance des images, parfois douces, parfois dérangeantes,[...]