photo Balade contée avec Contesse Luciole

Balade contée avec Contesse Luciole

Danse - Bal - Cabaret, Pour enfants

Ebersheim 67600

Du 22/07/2025 au 20/08/2025

Ni visite guidée classique, ni simple spectacle de contes, la balade contée Awerscha, entre Histoire et légendes vous propose une expérience unique portée par Contesse Luciole, conteuse lumineuse au verbe enchanteur. Au fil des rues d'Ebersheim, laissez-vous guider dans un univers où le réel et l'imaginaire se mêlent, entre anecdotes historiques, légendes du village et souvenirs d'autrefois. Une façon originale, vivante et sensible de (re)découvrir "Awerscha" à travers les âges et les récits. Une sortie accessible à tous : Ebersheimois ou visiteurs de passage, petits curieux ou grands rêveurs A partir de 6 ans Collation offerte à l'issue de la balade dans la cour de la mairie

photo Les vestiges de la Grande Guerre au crépuscule

Les vestiges de la Grande Guerre au crépuscule

Visites et circuits

Sainte Marie aux Mines 68160

Du 24/07/2025 au 07/08/2025

RDV à 19H30 devant l’office du tourisme du Val d’Argent. Place Prensureux à Sainte-Marie-aux-Mines. Prévoir un déplacement avec votre voiture personnelle jusqu’à la Côte d’EcheryDurée : 2H environ. Parcours de 6 km, 270 mètres de dénivelé Durant la 1ère guerre mondiale, le Val d’Argent fut une vallée du front. Pour la protéger, les troupes allemandes fortifièrent leurs lignes défensives à près de 700 mètres d’altitude, par la construction de blockhaus, de tranchées et d’un réseau de transport militaire spécifique. Découvrez les vestiges de cette guerre de montagne, en compagnie d’un guide du Pays d’Art et d’Histoire, en découvrant le secteur du Pain de Sucre au crépuscule.

photo Les vestiges de la Grande Guerre au crépuscule

Les vestiges de la Grande Guerre au crépuscule

Vie locale, Histoire - Civilisation

Sainte-Marie-aux-Mines 68160

Du 24/07/2025 au 07/08/2025

RDV à 19H30 devant l’office du tourisme du Val d’Argent. Place Prensureux à Sainte-Marie-aux-Mines. Prévoir un déplacement avec votre voiture personnelle jusqu’à la Côte d’Echery Durée : 2H environ. Parcours de 6 km, 270 mètres de dénivelé Durant la 1ère guerre mondiale, le Val d’Argent fut une vallée du front. Pour la protéger, les troupes allemandes fortifièrent leurs lignes défensives à près de 700 mètres d’altitude, par la construction de blockhaus, de tranchées et d’un réseau de transport militaire spécifique. Découvrez les vestiges de cette guerre de montagne, en compagnie d’un guide du Pays d’Art et d’Histoire, en découvrant le secteur du Pain de Sucre au crépuscule.