photo Conférence : Constance de Marsan

Conférence : Constance de Marsan

Manifestation culturelle, Histoire - Civilisation, Conférence - Débat, Foire - Salon

Saint-Justin 40240

Le 15/11/2025

En partenariat avec la Société de Borda, l'association Les Amis de la Chapelle Sainte Quitterie d'Argelouse organise le 15 novembre à 15h au Château de Fondat à Saint-Justin une conférence sur la vicomtesse Constance de Marsan, cofondatrice de la bastide de Saint-Justin. Elle est animée par Jeanne-Marie Fritz. Elle sera suivie d'un goûter de l'amitié préparé par les bénévoles. L'entrée est ouverte à tous avec une participation au chapeau souhaitée au profit de la Chapelle. "Peu de femmes du Moyen Age émergent de la littérature historique régionale. Après Aliénor d’Aquitaine, voici Constance Moncade (v. 1243-1311) qui vécut un siècle après la duchesse. Au cœur d’une période qui annonce les turbulences de la guerre de Cent Ans, elle a défendu sa vicomté contre l’ingérence du pouvoir ducal de son cousin le roi d’Angleterre Edouard Ier."

photo Soirée latino rock

Soirée latino rock

Bagnac-sur-Célé 46270

Le 15/11/2025

Soirée festive organisée par les Troubadours Bagnacois, mêlant chants, musiques andines et latines, démonstrations de danses et ambiance conviviale. Le groupe de musique andine de Saint-Céré ouvrira la soirée, suivi du chœur Mondelle de Saint-Sulpice-La-Pointe. Des danses latines et rock seront présentées tout au long de l’événement.

photo Célébration de la Sainte-Cécile

Célébration de la Sainte-Cécile

Concert, Musique classique, Patrimoine - Culture

MONTREUIL, 62170

Le 16/11/2025

Concert par l'Harmonie Municipale Dimanche 16 novembre à 11h Abbatiale Saint-Saulve - Montreuil ----------------------------- À l’occasion de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens, l’Harmonie Municipale de Montreuil-sur-Mer donnera un concert lors de la messe dimanche 16 novembre 2025 à 11 h, en l’Abbatiale Saint-Saulve. Cette célébration est l’occasion de rendre hommage à tous les musiciens et de partager un moment musical dans le cadre exceptionnel de l’abbatiale. Le public est invité à venir écouter l’harmonie et à participer à cette tradition festive et musicale. L’entrée est libre et ouverte à tous. Crédit : Commune de Montreuil