photo Portraits de Caennais ordinaires en 2025 : des personnes extraordinaires

Portraits de Caennais ordinaires en 2025 : des personnes extraordinaires

Manifestation culturelle

Caen 14000

Du 01/03/2025 au 31/12/2025

L'association Le Tunnel, dédiée à la mise en valeur des liens entre les habitants et leur ville, vous propose une série de podcasts qui capturent l'essence de ce qui fait de Caen une cité si particulière. En 2025, le Millénaire mettra en lumière celles et ceux qui façonnent la ville. Le Tunnel propose de concevoir et préserver un symbole du lien singulier et/ou collectif qui unit les Caennaises et les Caennais à leur cité, à travers une série de portraits audios. Une ville se construit grâce à ses habitants, qui y trouvent des raisons de vivre, d’entreprendre et de s’attacher à leur environnement, parfois sans vraiment savoir pourquoi. Mais qu’est-ce qui pousse certaines personnes à tisser un lien si fort avec Caen ? Comment se revendiquent-elles Caennaises, et que signifie réellement « être Caennais » ? Des Caennaises et Caennais, figures locales ou personnages de quartier, racontent leur lien unique avec la ville, qu'ils y soient nés, accueillis ou inspirés. Orchestrée par l'association Le Tunnel, cette série de portraits sonores met en lumière ce qui fait qu’on se sente Caennais en 2025, tout en préservant l'attachement des habitants à leur cité millénaire. Devenir[...]

photo Métro'folies - Exposition - Sous le Signe de la Modernité

Métro'folies - Exposition - Sous le Signe de la Modernité

Exposition, Patrimoine - Culture

Nancy 54000

Du 15/07/2025 au 04/01/2026

Cette présentation évoque l’aile 1920 de l’ancienne maison Corbin, devenue musée de l’École de Nancy. Eugène Corbin décide en 1922 d’agrandir sa demeure en créant une nouvelle aile, style Art déco. Ce passage de l’Art nouveau à ce nouveau style est également visible dans le bâtiment des Magasins Réunis de Nancy construit à partir de 1926 pour remplacer celui détruit en 1916. Documents et éléments de décor de l’aile 1920 sont associés aux outils publicitaires et aux objets créés par les Arts Réunis à cette époque, illustrant l’adaptation de ce grand magasin aux tendances de son temps. Cette présentation sera accompagnée de visites guidées et d’animations, en particulier lors des Journées de l’Art nouveau organisées les 7 et 8 juin 2025.

photo Winter Jazz Festival : Avishai Cohen Quintet

Winter Jazz Festival : Avishai Cohen Quintet

Musique traditionnelle, Bien-être

Le Touquet-Paris-Plage 62520

Le 01/03/2026

17h - Palais des Congrès - Salle Ravel. Au fil du temps, Avishai Cohen s’est distingué par sa volonté de découvrir et d’introduire une nouvelle génération de jeunes talents, les invitant à rejoindre sa musique et à se produire devant ses audiences internationales. C’est dans cet esprit qu’il a construit son nouveau quintet. On y retrouve Eviatar Slivnik à la batterie, Yuval Drabkin au saxophone, Yonatan Voltzok au trombone et Itay Simhovich au piano. Une performance unique, mêlant compositions inédites, grands classiques chéris des fans et quelques surprises, tout en révélant le talent et la polyvalence de cette nouvelle génération ! Billetterie également en vente à l’Office du Tourisme Palais des Congrès – 03.21.06.72.00 Pass 5 jours (tous les concerts de 17h30 et 20h30) : 179 € - en vente uniquement à l’Office du Tourisme Accessible aux personnes à mobilité réduite.

photo Exposition : André Hambourg

Exposition : André Hambourg "Sous les soleils de Provence"

Exposition, Peinture

DEAUVILLE 14800

Du 05/07/2025 au 04/01/2026

De Mougins à Saint-Rémy-de-Provence, en passant par Cannes et Eygalières, André Hambourg n’a cessé de sillonner le sud de la France. Si le peintre découvre pour la première fois la Provence en 1929, c’est réellement après la Seconde Guerre mondiale, alors qu’il traverse une période humainement et artistiquement difficile, qu’il s’y installe pleinement. En quittant la capitale pour rejoindre le sud de la France, Hambourg retrouve une lumière proche de celle qui l’avait séduit au Maghreb. Saint-Rémy-deProvence et Mougins seront ses principales destinations. À Saint-Rémy, l’artiste fait l’acquisition de l’oliveraie peinte par Vincent Van Gogh, face à Saint-Paul de Mausole, menacée par un projet immobilier. Trente ans plus tard, il construit une maison-atelier d’où il peint ces mêmes oliviers. Ses toiles, exécutées en toute saison et à toute heure, lui permettent de renouveler lumière et composition.

photo Odyssée - TRANSFIGURATION

Odyssée - TRANSFIGURATION

Manifestation culturelle, Fête, Spectacle

Périgueux 24000

Le 19/03/2026

Depuis plus de 20 ans, Olivier de Sagazan développe une pratique hybride qui intègre la peinture, la photographie, la sculpture et la performance pour créer une œuvre existentialiste. Son travail tente de faire parler le corps, de faire surgir le côté précieux de la vie et s’appuie sur des fondements philosophiques, littéraires et artistiques articulés par Artaud, Beckett et Bacon. Transfiguration est l’histoire d’un échec. L’incapacité d’un peintre-sculpteur à donner vie à son oeuvre. Dans un geste désespéré, le peintre va sous la peinture d’argile pour devenir une sculpture vivante. Son corps devient une toile et le peintre un danseur. Dans cette performance, l’artiste se construit par couches d’argile successives un autre visage, pour transformer, défigurer et démonter sa propre figure.

photo Odyssée - TRANSFIGURATION

Odyssée - TRANSFIGURATION

Peinture, Sculpture

Périgueux 24000

Le 19/03/2026

Depuis plus de 20 ans, Olivier de Sagazan développe une pratique hybride qui intègre la peinture, la photographie, la sculpture et la performance pour créer une œuvre existentialiste. Son travail tente de faire parler le corps, de faire surgir le côté précieux de la vie et s’appuie sur des fondements philosophiques, littéraires et artistiques articulés par Artaud, Beckett et Bacon. Transfiguration est l’histoire d’un échec. L’incapacité d’un peintre-sculpteur à donner vie à son oeuvre. Dans un geste désespéré, le peintre va sous la peinture d’argile pour devenir une sculpture vivante. Son corps devient une toile et le peintre un danseur. Dans cette performance, l’artiste se construit par couches d’argile successives un autre visage, pour transformer, défigurer et démonter sa propre figure.

photo Je badine avec l’amour

Je badine avec l’amour

Danse - Bal - Cabaret

Arles 13200

Le 28/04/2026

Tout en faisant des références à l’histoire de la danse des années 90 à nos jours avec humour et profondeur, Sylvain Riéjou crée une véritable collision entre Alfred de Musset (On ne badine pas avec l’amour) et Patrick Swayze (Dirty Dancing) ! Le chorégraphe se lance dans une déclaration d’amour à ses interprètes mais aussi au comédien qui n’est pas étranger à ses premiers émois homosexuels, ni à sa perception de la séduction, qu’il a construite à travers les stéréotypes des films grand public des années 80. Pour la première fois, il invite d’autres danseurs et danseuses dans son autofiction. Entre scène du film rejouée et passages iconiques – et ironiques – de chorégraphes contemporains, ce quatuor dansé-parlé présente une cartographie du corps et du désir.

photo Guêpes, grenouilles et monstres

Guêpes, grenouilles et monstres

Concert, Théâtre, Spectacle comique

Marseille 13000

Le 06/05/2026

Une performance burlesque entre réel et virtuel qui fait dialoguer une harpiste et son double, le geste instrumental et ses avatars numériques. Comment réagir, en tant qu’artiste, aux crises qui s’accumulent et aux angoisses que peut susciter l’actualité ? Le compositeur Alexandros Markeas a choisi de s’inspirer d’Aristophane pour créer « comme lui et avec lui un acte de révolte artistique qui ne renie pas la poésie, l’absurde et l’humour ». Harpiste de renom habituée aux scènes de concerts et de théâtre, Aurélie Saraf est ici entourée de trois écrans et guidée par une voix off. D’un écran à l’autre, d’une harpe à l’autre, se construit un jeu de miroir entre le réel et le virtuel. Du minimalisme à l’effet de masse créé par la vidéo, la virtuosité des timbres et des modes de jeu nous entraine vers une poétique de l’excès dans une énergie débordante. Compositeur : Alexandros Markeas Harpiste, comédienne : Aurélie Saraf

photo H-Burns & the stranger quartet

H-Burns & the stranger quartet

Concert, Lecture - Conte - Poésie, Chorale - Chant

Saint-Martin-des-Champs 29600

Le 13/02/2026

De sa voix singulière aux accents graves, envoûtante, Leonard Cohen, chanteur et poète folk canadien disparu en 2016, a bercé et fait frissonner des générations entières de mélomanes. Le rockeur H-Burns est de ceux-là. Avec le projet « Burns on the Wire », Il rend un hommage appuyé et très personnel à celui qui l’a musicalement et poétiquement construit depuis l’enfance. Au plus près de l’original sans jamais chercher à l’imiter, H-Burns et son ami multi-instrumentiste et arrangeur Antoine Pinet s’accompagnent sobrement sur scène des cordes virtuoses et du chœur de femmes du Stranger Quartet. Une célébration enjouée et transgénérationnelle, une histoire de tradition orale et de transmission, au cœur de l’idée même du folk chère à Leonard Cohen…

photo LUMA Arles / Ho Tzu Nyen : Jour spectral et contes étranges

LUMA Arles / Ho Tzu Nyen : Jour spectral et contes étranges

Exposition, Théâtre

Arles 13200

Du 05/07/2025 au 11/01/2026

Ho Tzu Nyen est un artiste, cinéaste et metteur en scène singapourien, reconnu comme l'un des artistes les plus novateurs à avoir émergé sur la scène internationale au cours des vingt dernières années. Ancré dans les contextes historiques et culturels de l'Asie de l'Est et du Sud-Est, il crée des installations vidéo captivantes, qui mobilisent un large éventail de techniques pour explorer et brouiller les frontières entre réalité et mythe, histoire et fiction. Jour spectral et contes étranges réunit cinq installations multimédia couvrant plus d'une décennie de création. De l'usage de la caméra et de la lentille et l'intégration d'archives visuelles, à l'utilisation de l'animation, de systèmes de montage algorithmique et de processus d'intelligence artificielle (IA), les expérimentations technologiques de Ho Tzu Nyen servent une réflexion critique sur la manière dont les histoires – étatiques, culturelles ou personnelles – sont sans cesse imaginées, construites, négociées et performées. Puisant dans l'hétérogénéité des cultures d'Asie du Sud-Est, ses œuvres convoquent et déploient des sujets allant des mythes précoloniaux aux épisodes de la colonisation, des dynamiques[...]

photo Mike et Rike / Tout le Bonheur du Monde ou presque... - Saison Culturelle - Carré Sam

Mike et Rike / Tout le Bonheur du Monde ou presque... - Saison Culturelle - Carré Sam

Concert, Spectacle, Manifestation culturelle, Musique

BOULOGNE-SUR-MER, 62200

Le 05/02/2026

APERO-SPECTACLE // HUMOUR MUSICAL - Le Carré Sam Hors les Murs = apéro-concert au Théâtre Monsigny laughing ! De la musique, des rires et de l’émotion, c’est « Tout le bonheur du monde… ou presque ! » et c’est le nouveau spectacle de Mike et Riké. Les deux chanteurs de Sinsémilia nous emmènent de nouveau dans leur univers chaleureux où ils célèbrent une vie abordée sourire aux lèvres. Un spectacle intimiste et familial qui enchantera les fans de Sinsémilia comme les néophytes, et les petits comme les grands. Et aussi… Mike et Riké seront présents deux jours le temps de mener à bien un projet construit avec le Nautilus, le Studio du bras d’or et Intramurock. RESERVATION CONSEILLEE : A LA BOUTIQUE BILLETTERIE DU THEATRE MONSIGNY Juillet et août : ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h De septembre à juin : Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

photo Ukulélé Boboys : Qu'est-ce qui pourrait sauver l'Amour - Saison Culturelle - Carré Sam

Ukulélé Boboys : Qu'est-ce qui pourrait sauver l'Amour - Saison Culturelle - Carré Sam

Concert, Spectacle, Théâtre, Manifestation culturelle, Musique

BOULOGNE-SUR-MER, 62200

Le 05/03/2026

APERO-SPECTACLE // HUMOUR MUSICAL - Dans le cadre de la Tête au Carré du 05.03 au 08.03.2026 Un duo d'humour musical exceptionnel ! « Qu’est-ce qui pourrait sauver le monde ? ». C’est autour de cette question existentielle que les Ukulélé Boboys, duo formé des inénarrables Sancho et Diego, a construit son nouveau spectacle. Et ils ont choisi d’y répondre en musique grâce à un savoureux répertoire de reprises plus déjantées les unes que les autres. Vous n’aurez peut-être pas la réponse en sortant, mais vous aurez bien ri ! Et aussi… . Représentations scolaires le jeudi 05 mars le matin à destination des élèves de CM1, CM2, 6ème et 5ème. RESERVATION CONSEILLEE : Juillet et août : ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h De septembre à juin : Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

photo Saison Culturelle CMC :  Clan cabane - Cie La Contrebande

Saison Culturelle CMC : Clan cabane - Cie La Contrebande

Vie locale

Plumelin 56500

Le 14/06/2026

Cirque acrobatique. Avec deux trampolines, quelques sangles et des planches de bois, de bonds en rebonds, au rythme fou d’une musique galvanisante, ce collectif de copains acrobates invente des cabanes construites avec les moyens du bord. Avec ce spectacle, les artistes s’offrent un terrain de jeu plein de rebondissements, d’explorations acrobatiques et sonores, redonnant vie à leurs jeux d’enfance et rassemblant leurs souvenirs, leurs envies, leurs talents et leurs folies. Avec grâce, humour et virtuosité, ils nous embarquent dans leur univers, l’occasion pour eux de se raccrocher, un instant, à ce qu’ils étaient avant et à ce qu’ils sont, au fond, encore… A 16h30. Durée : 45 min / Tout public / Tarif 9€/7€/6€, billets site Centre Morbihan Culture et office de tourisme.

photo COMME SI, COMME ÇA - CIE TOILE D'ÉVEIL

COMME SI, COMME ÇA - CIE TOILE D'ÉVEIL

Spectacle, Atelier

Sargé-lès-le-Mans 72190

Du 19/05/2026 au 20/05/2026

“Un bonhomme tout rond avec un joli bidon Tu le vois comment toi ? Je l’imagine bien comme ci ! C’est drôle, moi je le voyais comme ça “ Parler de l’identité, de ce qui fait notre force, de ce qui nous construit, de ce qui nous différencie et nous lie. Laissons–nous guider par notre imagination, empruntons différents chemins et créons ! Un spectacle proposé dans le cadre des “Semaines de la Petite Enfance” co-organisé avec les communes de Champagné et d’Yvré l’Êvèque. En parallèle, des ateliers Bébés Lecteurs seront proposés par la Médiathèque La Parenthèse, ainsi que des ateliers musicaux autour du spectacle à découvrir, à explorer pour petits et grands.

photo MIDIS VIVANTS

MIDIS VIVANTS

Strasbourg 67000

Le 03/02/2026

15 mardis midis sur la saison, venez transformer votre déjeuner en rendez-vous théâtral. Apportez votre pique-nique et partagez un moment convivial en toute simplicité avec les artistes accueilli·es au TJP.   Les Midis au Théâtre des saisons passées deviennent désormais les Midis Vivants. Des rendez-vous ouverts à tous·tes, destinés à repenser le lien entre artistes, habitant·es, structures associatives et institutions culturelles. Un format récurrent construit sur le partage, l’écoute, la curiosité et la convivialité autour d’un fi l conducteur : le rituel comme geste artistique, politique, poétique et collectif. À cette occasion, nous abordons toutes sortes de questions liées aux sujets qui animent le TJP comme la jeunesse, le soin, la réparation, et l’inclusivité.Venez déjeuner avec nous !¿ 15 mardis sur la saison de 12H à 13H30 | PETITE SCÈNE¿ 30 SEPT | 14 OCT | 4 NOV | 18 NOV | 2 DEC | 16 DEC | 6 JAN | 20 JAN | 3 FEV | 3 MAR | 24 MAR | 7 AVR | 28 AVR | 12 MAI | 26 MAI¿ + de détails au fil de la saison sur notre site tjp-strasbourg.com et nos réseaux sociaux¿ Entrée libre dans la limite des places disponibles

photo Ces choses qui restent - Danse

Ces choses qui restent - Danse

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle

Noyal-sur-Vilaine 35530

Le 31/01/2026

CIE ANIAAN - LISE DUSUEL DANSE [Création - Spectacle coproduit par L’intervalle] Transmission, héritage, ouverture et métissage Naviguant entre danse hip-hop et danse contemporaine, "Ces choses qui restent" parle de nous, de ce qui nous traverse, nous construit et nous transforme. Une mise en perspective du sentiment d’appartenance et du besoin d’émancipation, d’évasion... Avec la participation de GEM « Groupe En Mouvement ».

photo Spectacle musical : Bougrr !

Spectacle musical : Bougrr !

Musique

Châtenois 88170

Le 01/05/2026

Bigre ! Ces deux bougres, Bougrr et Bigrr, sont voleurs et envoleurs de chansons. Ils les volent pour qu’elles s’envolent, pour que les chansons prennent l’air et que les airs voient la lumière. Ces deux cambrioleurs complices ont plus d’une chanson dans leurs sacs à malices et les chantent avec humour, émotion et générosité. Les chansons qui composent ce répertoire ont ceci de spécial qu’elles ont été écrites avec des enfants. Et c’est pour ça qu’elles sont plus précieuses que des diamants ! Elles abordent avec finesse et un soupçon d'impertinence des sujets actuels et intemporels. Créée en 2022 autour de l’auteur-compositeur-interprète Lionel GROB, la compagnie BON GORILLE manie les mots, la chanson, l’humour et la poésie pour proposer par ses créations destinées au jeune et tout public une réflexion autour des questions sociales et environnementales. Le lien entre création artistique et action culturelle de terrain n’est pas un vain mot. L’action culturelle nourrit, enrichit, construit même en partie le travail de création. Puisant dans les valeurs de l’éducation populaire, nous revendiquons la porosité entre la transmission et la création. A partir de 5 ans.

photo La Cidrerie - Théâtre

La Cidrerie - Théâtre "Les garçons et Guillaume, à table !"

Concert, Spectacle, Théâtre, Théâtre

BEUZEVILLE 27210

Le 20/03/2026

Encore jeune garçon, Guillaume pense qu’il est une fille. Du moins se comporte-t-il comme tel, ce qui n’est pas pour déplaire à sa mère qui ne manque pas une occasion d’entretenir la confusion… Au fil d’un texte touchant et drôle, Guillaume Gallienne dresse le portrait d’un garçon perdu, confronté à un entourage peu compréhensif, et s’interroge sur sa propre identité, construite à travers les « normes » sociales. Il brouille alors les pistes, entretient la confusion, s’amuse de cette « fragilité » et rend hommage à la féminité. Sans en avoir l’air, et avec beaucoup de dérision, Guillaume donne un bon coup de pied dans la fourmilière parce qu’il ne revendique rien d’autre que sa propre différence et son propre droit au bonheur, dans une société qu’il rêve inclusive.

photo Exposition Espace Dantza - Anita Campardon

Exposition Espace Dantza - Anita Campardon

Manifestation culturelle, Atelier, Atelier, Peinture, Exposition

Pau 64000

Du 05/01/2026 au 22/02/2026

Artiste peintre musicienne, a vécu à Bruxelles, Paris, Los Angeles où elle a suivi des cours au Art college de Santa Monica Washington DC. Son regard et sa peinture se sont construits autour de sa relation aux grandes villes. Elle définit ainsi l'expérience du voyage comme le centre de son travail. Anita Campardon crée dans ses œuvres une cartographie subjective où se croisent des images complexes d'environnement, de paysages urbains et de ville. La cité que décrit Anita Campardon dans ses peintures est faite d'énergie et d'activité ou les espaces créés se compriment ou bien s'atomisent. Son travail s'inscrit dans des thématiques complexes très actuelles : les mégapoles et les déambulations, la mutation constante des paysages urbains et la manière dont l'individu s'y inscrit et se représente son environnement évolutif. [...]

photo Exposition Espace Dantza - Anita Campardon

Exposition Espace Dantza - Anita Campardon

Peinture, Nature - Environnement

Pau 64000

Du 05/01/2026 au 22/02/2026

Artiste peintre musicienne, a vécu à Bruxelles, Paris, Los Angeles où elle a suivi des cours au Art college de Santa Monica Washington DC. Son regard et sa peinture se sont construits autour de sa relation aux grandes villes. Elle définit ainsi l'expérience du voyage comme le centre de son travail. Anita Campardon crée dans ses œuvres une cartographie subjective où se croisent des images complexes d'environnement, de paysages urbains et de ville. La cité que décrit Anita Campardon dans ses peintures est faite d'énergie et d'activité ou les espaces créés se compriment ou bien s'atomisent. Son travail s'inscrit dans des thématiques complexes très actuelles : les mégapoles et les déambulations, la mutation constante des paysages urbains et la manière dont l'individu s'y inscrit et se représente son environnement évolutif. [...]

photo Mike et Rike / Tout le Bonheur du Monde ou presque... - Saison Culturelle - Carré Sam

Mike et Rike / Tout le Bonheur du Monde ou presque... - Saison Culturelle - Carré Sam

Musique, Spectacle, Concert

Boulogne-sur-Mer 62200

Le 05/02/2026

APERO-SPECTACLE // HUMOUR MUSICAL - Le Carré Sam Hors les Murs = apéro-concert au Théâtre Monsigny laughing ! De la musique, des rires et de l’émotion, c’est « Tout le bonheur du monde… ou presque ! » et c’est le nouveau spectacle de Mike et Riké. Les deux chanteurs de Sinsémilia nous emmènent de nouveau dans leur univers chaleureux où ils célèbrent une vie abordée sourire aux lèvres. Un spectacle intimiste et familial qui enchantera les fans de Sinsémilia comme les néophytes, et les petits comme les grands. Et aussi… Mike et Riké seront présents deux jours le temps de mener à bien un projet construit avec le Nautilus, le Studio du bras d’or et Intramurock. RESERVATION CONSEILLEE : A LA BOUTIQUE BILLETTERIE DU THEATRE MONSIGNY Juillet et août : ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h De septembre à juin : Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

photo Ukulélé Boboys : Qu'est-ce qui pourrait sauver l'Amour - Saison Culturelle - Carré Sam

Ukulélé Boboys : Qu'est-ce qui pourrait sauver l'Amour - Saison Culturelle - Carré Sam

Musique, Spectacle, Spectacle comique, Spectacle musical

Boulogne-sur-Mer 62200

Le 05/03/2026

APERO-SPECTACLE // HUMOUR MUSICAL - Dans le cadre de la Tête au Carré du 05.03 au 08.03.2026 Un duo d'humour musical exceptionnel ! « Qu’est-ce qui pourrait sauver le monde ? ». C’est autour de cette question existentielle que les Ukulélé Boboys, duo formé des inénarrables Sancho et Diego, a construit son nouveau spectacle. Et ils ont choisi d’y répondre en musique grâce à un savoureux répertoire de reprises plus déjantées les unes que les autres. Vous n’aurez peut-être pas la réponse en sortant, mais vous aurez bien ri ! Et aussi… . Représentations scolaires le jeudi 05 mars le matin à destination des élèves de CM1, CM2, 6ème et 5ème. RESERVATION CONSEILLEE : Juillet et août : ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h De septembre à juin : Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

photo Visite libre de l'Eglise Saint Léger

Visite libre de l'Eglise Saint Léger

Schaeffersheim 67150

Du 01/01/2025 au 31/12/2025

Une présence chrétienne existait sur ces terres rurales bien avant la construction de cette église, déjà du temps de Charlemagne.Cette paroisse fut reconnue à part entière lorsque l’on nomma pour la 1ère fois un curé aux environs de 1726. Un bâtiment rudimentaire existait déjà et un nouveau chœur fut construit en 1754.Une lettre adressée à l’Evêché en 1819 disait qu’il était urgent d’envisager des travaux, et en 1844, l’édifice devint carrément trop petit !Mais il a fallu les conséquences désastreuses d’un orage et un violent coup de foudre occasionnant  de nombreux dégâts pour que les travaux soient enfin entrepris à partir de 1867.A partir de là, St Léger devint une modeste mais belle petite église, lovée au cœur d’un village tranquille et paisible. En 1873, les Frères OTT de Strasbourg ont réalisé les vitraux pour le chœur et en 1882, il y a eu la réfection des peintures intérieures[...]

photo Redouanne Harjane- “Phoenix”

Redouanne Harjane- “Phoenix”

Manifestation culturelle, Spectacle comique, Pop - Rock - Folk, Spectacle

Saint-Vincent-de-Tyrosse 40230

Le 13/03/2026

«Se mettre dans des cases, c’est toujours un peu compliqué pour moi, c’est sûr que l’écriture en soi, c’est toujours une musicalité», indique l’humoriste musicien, pour qui monter sur scène est vital. «Je ne pouvais pas me projeter autrement que de revenir à la scène», assure-t-il. Redouanne Harjane allie humour noir et absurde pour dénoncer la tragique vérité de l’humanité et construit ici, une véritable satire sociale. Entre personnages et stand-up, il jongle avec aphorismes, contes, musique, réflexions et nous promène avec humour dans les dédales de l’Homme.