photo Les Terrasses de l'été - Georges Steady

Les Terrasses de l'été - Georges Steady

Digoin 71160

Du /00/1e16 au //099

Georges Steady propose un pont inattendu entre Georges Brassens et les musiques jamaïcaines des années 60 et 70. La finesse, l'engagement et la poésie des textes du grand Georges rencontrent les grands standards du reggae et du rocksteady, de la biguine, du merengue et du calypso. Bob Brassley et Peter Nicolosh, personnages hybrides et hallucinés, délivrent avec beaucoup d'humour et d'énergie, la parole devenue mystique et prophétique d'un Georges Brassens converti au rastafarisme ! Nous vous invitons à partager, si vous ne le connaissez pas déjà, l'univers de cet artiste authentique et talentueux.

photo Brassens d'abord - Alain Brisemontier duo

Brassens d'abord - Alain Brisemontier duo

Atelier

Brissac Loire Aubance 49320

Le 26/09/2025

« Qu’on se le dise au fond des ports »… Alain Brisemontier joue, chante et conte Georges Brassens depuis 20 ans. Il a enregistré l’intégrale de son œuvre, un coffret de 8 CDs salué par la presse, la profession, les Amis de Georges, Paco Ibanez… Il est accompagné par son complice et très talentueux Francis Jauvain à l’accordéon et à l’accordina. Alain Brisemontier : chant, guitare Francis Jauvain : accordéon, accordina

photo Conférence Université Ouverte

Conférence Université Ouverte

Conférence - Débat

Montbéliard 25200

Le 25/09/2025

George Sand - « Ce qu’il me faut, c’est la liberté » par Pierre-Henri BÉGUIN, Enseignant de Langue et littérature française, lycée Denis-de-Rougemont, Neuchâtel Une œuvre hors du commun, une vie passionnante. George Sand a côtoyé toutes les personnalités marquantes du XIXe siècle. Romancière, divorcée, administratrice de son bien, femme célèbre dans un monde où la femme n’a pas encore de place, elle a scandalisé son siècle. Elle a été une des premières voix vraiment féminines dans le monde des Lettres.