ChercheurSe en Contaminants Organiques en Milieu Marin H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

L'Ifremer

Reconnu dans le monde entier comme l'un des tout premiers instituts en sciences et technologies marines, l'Ifremer s'inscrit dans une double perspective de développement durable et de science ouverte. Il mène des recherches, innove, produit des expertises pour protéger et restaurer l'océan, exploiter ses ressources de manière responsable, et partager les connaissances et les données marines afin de créer de nouvelles opportunités pour une croissance économique respectueuse du milieu marin.

Présents sur toutes les façades maritimes de l'hexagone et des outremers, ses laboratoires sont implantés sur une vingtaine de sites dans les trois grands océans : l'océan Indien, l'Atlantique et le Pacifique. Pour le compte de l'Etat, il opère la Flotte océanographique française au bénéfice de la communauté scientifique nationale. Il conçoit ses propres engins et équipements de pointe pour explorer et observer l'océan, du littoral au grand large et des abysses à l'interface avec l'atmosphère.

Ouverts sur la communauté scientifique internationale, ses 1500 chercheurs, ingénieurs et techniciens font progresser les connaissances sur l'une des dernières frontières inexplorées de notre planète ; ils contribuent à éclairer les politiques publiques et à l'innovation pour une économie bleue durable. Leur mission consiste aussi à sensibiliser le grand public aux enjeux maritimes.

Fondé en 1984, l'Ifremer est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), dont le budget avoisine 240 millions d'Euros. Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI), de la Transition écologique et solidaire (MTES), de l'Agriculture et de l'Alimentation (MAA).

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de laboratoire, et en collaboration étroite avec les membres du LBCO et de l'unité BE, il/elle contribue aux différentes missions du Laboratoire et conduit une thématique de recherche dans le domaine de la biogéochimie des COH historiques et d'intérêt émergent avec un focus particulier sur l'identification de contaminants selon une approche non ciblée. Les composés chimiques organiques d'origine anthropique, en raison de leur nombre, de leur diversité et de leur toxicité, représentent un enjeu d'importance pour la connaissance de l'exposition des écosystèmes marins et des risques potentiels associés. Une meilleure caractérisation de l'exposome chimique constitue en effet un enjeu fort et un véritable challenge vis-à-vis de la préservation des écosystèmes. Depuis quelques années, les progrès analytiques, notamment en spectrométrie de masse à haute résolution, ont permis de développer des approches en mode non ciblé visant à caractériser cette exposition environnementale de façon plus large que par les approches ciblées classiquement mises en oeuvre.

Missions principales

Les activités du/ de la chercheur.se s'inséreront dans les recherches menées au LBCO ; elles contrib...
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours