Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

L'HISTOIRE


Tout commence en 2007, lorsqu’une petite commune dans le département de la Vienne cherche un repreneur pour la boucherie qui vient de voir partir son gérant à la retraite. Après des mois de recherche, le poste est toujours vacant.

Trois Poitevins qui étudient alors le tissu économique local, sont interpellés par cette problématique qui touche, en réalité, la majeure partie des petites et moyennes communes françaises. A l'heure de l'émergence des réseaux sociaux, ils imaginent que le numérique pourrait permettre d’offrir une visibilité nationale aux préoccupations locales et mettre directement en lien les collectivités avec les citoyens.


C'est en 2011 que cette volonté d’agir pour l’attractivité des communes rurales prend forme, et les évolutions du web permettent de nouvelles perspectives.



La plateforme eTerritoire voit le jour en juillet 2013, et constitue alors un outil novateur destiné à améliorer la visibilité des besoins et des atouts des territoires ruraux.


Sur l'année 2018, plus de 15 millions de pages ont été consultées sur eTerritoire. Chaque jour, ce sont des milliers d'internautes qui consultent des événements, des annonces et se renseignent sur l'offre des territoires depuis la plateforme. Et ce sont déjà de nombreuses mises en relations entre des communes et des citoyens en quête de mobilité.




L'EQUIPE


ODH


Olivier Dasse-Hartaut

Marketing et Communication

Linkedin - Twitter


 


JD


Jules Dulauroy

Finance et Administratif

Linkedin - Viadeo


 


FC


François Chauvin

Web et Développement

Linkedin

 


KR

Kateb Radlovic

Recherche et Développement front et back-end


 


JDe

Jean Deveyle

Recherche et Développement front et back-end


 


Martin3

Martin Druon

Recherche et Développement, sociologie et profiling

 



Vous souhaitez rejoindre l'équipe ?

Alors contactez-nous !


,