photo Concert - Veillées d'hiver de la Bastide

Concert - Veillées d'hiver de la Bastide

Musique

La Bastide-d'Engras 30330

Le 18/02/2022

L'hiver se profile à l'horizon et la commune de la Bastide-d'Engras lance un tout nouveau rendez-vous avec "Les Veillées d'hiver". trois date de rencontres culturelles basées sur la musique et la chanson, pour se retrouver et partager ensemble.Veillées d'hiver - dates >> 3 Décembre 19h - Foyer municipalRécital de guitare classique espagnole, interprété par Fabrice Barsotti.Les répertoires de Tarrega, Albeniz, Vidre, Albinoni et Karl Orff seront développés.cette soirée inaugure ce tout nouveau concept, el libre participation, dans une ambiance chaleureuse et musicale>> 18 févrierCe deuxième rendez-vous sera avec un poète, Didier Carrret et son spectacle intimiste>> Fin mars (date à venir)Soirée spéciale Brassens avec Eric David.

photo CONCERT DU TRIO DE GUITARES MELOCOTON

CONCERT DU TRIO DE GUITARES MELOCOTON

Bar-le-Duc 55000

Le 27/03/2022

Ils se sont rencontrés dans la classe de musique de chambre du CRD d’Evry (91) où ils ont étudié avec Michel Rolland et Jean-Claude Henriot. Ils forment depuis dix ans un trio soudé et heureux de promouvoir l’instrument qui les unis. Ils ont à cœur de présenter les multiples facettes de la guitare classique, et s’attachent à jouer un répertoire éclectique à la fois Baroque (Vivaldi, Marcello, …), Classique (Mozart, F.Sor…), Espagnol (Albéniz, Granados...) ou Sud-Américain (Bellinati, Maldonado,…). Les œuvres jouées sont à la fois écrites originalement pour guitare mais sont aussi le fruit d’un travail de transcription important pour pouvoir présenter au public des œuvres inédites et parfois inattendues en formation de trio de guitares. Au programme de ce concert les compositeurs Isaac Albéniz, Raul Maldonado, Paulo Bellinati, Klaus Wusthoff, John Williams et Scott Joplin.

photo IL SOLE NON SI MUOVE

IL SOLE NON SI MUOVE

Musique classique

MARSEILLE 01 13001

Le 20/03/2022 à 17:00

Avec « Il sole non si muove », la Compagnie Rassegna se penche sur la circulation des chansons profanes au XVIe siècle. À cette occasion, flûte kaval, luth arabe, basse, guitare baroque ou électrique invitent la viole de gambe à accompagner les chanteurs de la compagnie. Au programme, des pièces issues des répertoires de chansons italiennes (frottole), espagnoles ou portugaises, des chants issus du « Hawzi » (genre né au XVIe siècle dans la ville algérienne de Tlemcen), ainsi que des airs turcs et arméniens caractéristiques de cette époque. En parallèle de ce répertoire méditerranéen, un autre se dessine : venus de l'Angleterre élisabéthaine, des Ayres de Dowland et de Hume, ou des extraits des « cris de Londre s», ponctuent le déroulé du concert. Ils rappellent que cette époque fut celle des flux et des échanges autant que celle des territoires et que, européen avant l'heure, le musicien de la Renaissance circulait en permanence, croisant déjà les influences et les sonorités, pleinement acteur d'un monde en mouvement. Propices à l'improvisation et à la créativité, ces airs du nord et du sud de la Méditerranée permettent un nouvel angle de vue, plus septentrional, sur cette[...]