photo RURALITÉ EN LUMIÈRE : LA PLUS GRANDE CRÈCHE LUMINEUSE DU MONDE

RURALITÉ EN LUMIÈRE : LA PLUS GRANDE CRÈCHE LUMINEUSE DU MONDE

Spectacle, Vie locale

Pieusse 11300

Du 19/12/2025 au 04/01/2026

Ouverte : - du 30 novembre 2025 au 7 décembre - les mercredis 10, 17 décembre - du 12 au 14 décembre - du 19 décembre au 4 janvier - les mercredis 7, 14, 21, 28 janvier - du 9 au 11, du 16 au 18, du 23 au 25 janvier, du 30 au 2 février. Cette année, lancement de "Ruralité en Lumière : la plus grande crèche lumineuse du Monde", avec plus de 765 santons. Venez avant la tombée de la nuit et observez les 1500 lanternes solaires qui s’allument une à une sous vos yeux lorsque le jour baisse. Elles emmagasinent l’énergie solaire au long de la journée et vous la restituent le soir pour le bonheur des petits et des grands. Vous pouvez vous promener au cœur de la nuit au milieu du champ des lucioles et vous installer confortablement pour profiter de cette ambiance poétique. Vous vivrez ainsi une expérience unique dans la magie de la nuit et pourrez-vous amuser avec nos jeux en bois à la lueur des lanternes. Des santons écologiques, renouvelables, qui n’émettent pas de co², qui vous offrent un spectacle époustouflant et vous font découvrir le savoir-faire des artisans de notre région. Venez découvrir qui se cache derrière certains de nos santons.

photo Exposition :

Exposition : "La traque"

Manifestation culturelle, Photographie - Vidéo

Auch 32000

Du 18/12/2025 au 15/02/2026

"Je m'en souviens très précisément, la première image de cette série a été celle d'une chaise dans le coin de ma chambre d'un hôtel des Pyrénées. C’était en 2015. 
Puis c'est à Arles, pendant les Rencontres de la photographie, que j'ai réalisé une nouvelle prise, une femme avec un grand T-shirt panthère. Dans la même journée, j'en ai vu deux autres, dont une femme avec une paire de chaussures léopard.
 Sans le savoir, je venais de démarrer une longue traque.
 
 Au départ, je trouvais cela étrange, voire vulgaire, de mauvais goût. Mais très vite, mon œil s'est aiguisé, et tous les jours, je croisais de nouveaux spécimens incroyables, arborant fièrement leur motif de fourrure comme un trophée. De la combinaison de bébé au sac d'une vieille dame, de la monture de lunette au sac à main, du maillot de bain aux chaussures à talons, la traque est devenue infinie. Plus je photographiais de panthères dans la ville, et plus je m'apercevais qu'il y en avait partout, aussi bien dans les quartiers populaires que dans les quartiers chics, aussi bien sur les étals des marchés que dans les vitrines de magasins de luxe. ... Ce qui au début était un divertissement, est devenu peu[...]