photo A la recherche d’une nouvelle Terre

A la recherche d’une nouvelle Terre

Manifestation culturelle, Science et technique

Saint-Michel-l'Observatoire 4870

Le 01/11/2025

Celeste, une fillette de huit ans, lutte contre le sommeil dans sa chambre pleine de livres et maquettes scientifiques, jusqu’à ce qu’elle reçoive la visite imprévue de Moon, une petite « étincelle » venue d’une étoile lointaine. Ensemble, ils s’aventurent dans l’Univers pour découvrir ce que sont les exoplanètes et comment les scientifiques les repèrent. Ils explorent des planètes errantes, des mondes océaniques et des super-Terres, tout en apprenant comment des chasseurs de planètes ressemblant à la Terre les détectent dans le ciel. Finalement, Celeste s’endort, impatiente de la prochaine visite de Moon.

photo Concert caritatif

Concert caritatif "Histoire du Soldat"

Manifestation culturelle, Lecture - Conte - Poésie, Musique

Colmars 4370

Du 01/11/2025 à 19:00 au 01/11/2025

Récit et dialogue de Charles-Ferdinand RAMUZ pour récitant et instrumentistes . Musique de PROKOFIEV, BARTOK, KOMITAS, HAENDEL, ROSSINI, BONFA, GOUNOD, JOPLIN, HAYDN, BRAHMS, STRAUSS, BERLIOZ. Avec Frank Gétreau (comédien), Cécile Jeanneney (1er violon), Cathy Benoist (2d violon), Denis Émeric (alto) et Julie Émeric (violoncelle)

photo Festival de théâtre amateur :

Festival de théâtre amateur : "Pigments"

Manifestation culturelle, Théâtre

Sisteron 4200

Du 01/11/2025 à 20:30 au 01/11/2025

"Certaines histoires sont belles. Celle-ci est unique : Chloé est artiste peintre, Nicolas est neurologue. Tous les deux s'aiment. Quatre ans d'amour brutalement assombris par la découverte d'une trahison. Alors que leur histoire prend fin et que la confiance est brisée, un événement tragique va leur donner une chance de reconstruire ce qui semblait à jamais perdu. Mais à quel prix ? Entre rires et larmes, cette comédie romantique électrise l’âme du spectateur et le fait voyager dans un kaléidoscope d’émotions.”

photo Duo Leï– Feu de la vie

Duo Leï– Feu de la vie

Chorale - Chant

Marseille 13000

Le 24/10/2025

Dans le cadre du Festival de Vives Voix : Méditerranée et dérivés. Proposé par un duo habité, “Feu de Vie” est un hymne à l’incandescence puissante des femmes. Sur scène : leurs deux voix, leurs deux synthétiseurs et une palette de sons envoûtants, au service d’une transe contemplative et rythmée. En même temps doux et ardents, des moments libérateurs qui donnent la parole à ce feu qui anime des femmes vivantes. Dans leur chant polychrome, Laurène Barnet et Carine Habauzit puisent leurs inspirations en Méditerranée, et jusqu’au Moyen-Orient. Comme les récits enchassés de Shéhérazade, le duo initie un parcours de mélopées comme autant d’escales d’un voyage flamboyant. S’y mêlent des compositions vocales et instrumentales inspirées de mouachahat arabes ou d’œuvres de femmes mûes par la passion : Hadewijch d’Anvers et ses écrits mystiques enflammés, l’audacieuse Sapphô, Râbi’a al-’Adawiyya – figure majeure du soufisme – ou encore Hildegard Von Bingen aux innombrables dons. “Feu de Vie“ est une brûlure d’amour, une flamme portée et transmise par des femmes qui veulent tout embrasser. Laurène Barnet et Carine Habauzit voix et synthétiseurs.

photo Les Sales Majestés

Les Sales Majestés

Chorale - Chant

Châteaurenard 13160

Le 24/10/2025

Les Sales Majestés : Influencés par le punk anglais de la première génération, les sales majestés dépeignent en français et sans concession, un quotidien devenu insupportable pour les exclus du système et le cynisme des classes dirigeantes. Ils dénoncent la réalité sociale et politique, ils appellent au réveil des consciences. Finalement, on a autant de raisons (sinon plus…) de faire du punk aujourd’hui qu’en 1977 ! Après avoir crié leur rage en chœur avec tous les révoltés dans les plus grands festivals et salles de France, ils seront de passage à la Rotonde pour répandre leur esprit contestataire et pogoter avec tous les agités, dans la joie, la fête et la tolérance ! =VROUM! (Première partie) : Allumez vos warning ! =Vroum! Ça accélère, ça décapote … Kamboui à la guitare, Karbu à la basse, Klaxon à la batterie, et Kulasse au chant. Des cris, des choeurs, ça crisse, ça vrombe, vroum vroum! Sorti tout droit de l’Autoroute A9, =Vroum! pète une durite et vous emmène directement dans un dérapage punk-rock controlé. =Vroum! joue sans compromis et sans contrôle technique. Des intros puissantes, des couplets entrainants et des refrains qui vous feront ronronner comme un[...]