photo Marche populaire internationale d'hiver

Marche populaire internationale d'hiver

Pour enfants, Randonnée et balade

Beinheim 67930

Le 15/02/2026

Qu'y a- t -il de mieux pour découvrir les richesses de la région tout en se ressourçant pleinement. Marche populaire accessible à tous, même aux plus jeunes enfants. Départ à la salle polyvalente (rue du Foyer). Un parcours fléché de 5 et 10km sans difficultés particulières . Ravitaillement aux postes de contrôle. Possibilité de se restaurer à votre retour.

photo [COMPLET] Repas de trêve

[COMPLET] Repas de trêve

Rosheim 67560

Le 15/02/2026

Au menu : Baeckeofe + fromage + dessert + café (hors boissons) ou Emincé de volaille et spätzele en menu subsidiaire (à préciser à la réservation) Ambiance musicale assurée par l’orchestre Dominik. Coupon de réservation (disponible en téléchargement) : M. et Mme Philippe BEYREUTHER- 2 rue Sainte Richarde - 67560 Rosheim. Renseignements par téléphone de 18h à 20h.

photo [COMPLET] Repas de trêve

[COMPLET] Repas de trêve

Rosheim 67560

Le 15/02/2026

Au menu : Baeckeofe + fromage + dessert + café (hors boissons) ou Emincé de volaille et spätzele en menu subsidiaire (à préciser à la réservation) Ambiance musicale assurée par l’orchestre Dominik. Coupon de réservation (disponible en téléchargement) : M. et Mme Philippe BEYREUTHER- 2 rue Sainte Richarde - 67560 Rosheim. Renseignements par téléphone de 18h à 20h.

photo Visite de l'opéra

Visite de l'opéra

Strasbourg 67008

Le 15/02/2026

L'Opéra national du Rhin organise, tout au long de la saison, des visites guidées pour des groupes de 35 personnes maximum. Découvrez l’histoire et les secrets de l’emblématique bâtiment de la place Broglie, explorez sa grande salle et son foyer, et laissez-vous surprendre par les coulisses d’un lieu où naissent les plus belles créations lyriques et chorégraphiques. Durant 1h30, un guide passionné vous dévoilera l’envers du décor.

photo Les soirées de l'UPPI - Sous le nuage d'Hiroshima

Les soirées de l'UPPI - Sous le nuage d'Hiroshima

Photographie - Vidéo, Portes ouvertes

Locmaria-Plouzané 29280

Le 10/02/2026

Ce 6 août 1945, il est 2h45 sur le tarmac de la base américaine de l’île de Tinian. Un B29 superforteresse baptisé « Enola Gay » du nom de la mère du commandant Paul Tibbets, décolle. Dans la soute, une bombe, 3m50 de long pour un poids de 4 tonnes elle a couté 2 milliards de dollars « Little Boy ». Après plus de 5 heures de vol, le ciel est clair au-dessus d’Hiroshima. Les portes de la soute sont ouvertes et « Little Boy » est larguée, la première bombe atomique. Après 43 secondes de chute, activée par les capteurs d’altitude, la bombe explose à 580 mètres du sol, tuant plusieurs centaines de milliers de personnes et rasant tout dans un rayon de 12 km. Quelques minutes après l’explosion, Yoshito Matsushige, journaliste photographe se trouve à 2,7 km de l’hypocentre de l’explosion. Bien que légèrement blessé, il saisit son appareil photographique et décide de se rendre au centre-ville. Ce sont les ruines et de très nombreux incendies qui l’oblige à se rendre sur le pont Miyuki. Là, il découvre un groupe de survivants, blessés et en hayons, brûlés plus ou moins grièvement. Il saisit son appareil et prend une photo. C’est l’histoire extraordinaire de cette photo le sujet[...]

photo Je crée des structures vivantes en osier pour mon jardin

Je crée des structures vivantes en osier pour mon jardin

Manifestation culturelle

Assat 64510

Le 14/02/2026

Le jardin est un vrai terrain de jeu pour oser l’osier vivant. Une des plus connues est la haie en osier frais. Qu’elle soit en losange ou de type paillasson (les brins tressés à la verticale), il faut favoriser son implantation entre janvier et début avril. Au programme : Apprendre à récolter l’osier ou autres végétaux adaptés à la vannerie et connaître la technique de base du tressage et du plessage. Intervenant : Didier Cadiran, vannier. Le + : Possibilité de commander des bottes d’osiers à emporter (offre valable uniquement aux stagiaires). Pour toute demande, envoyer un mail au moins 15 jours avant la date butoir. Pour vous inscrire, billetterie en ligne sur clab64.fr !

photo JUBILÄ

JUBILÄ

Strasbourg 67000

Du 04/02/2026 au 12/02/2026

Solo clownesque pour vocaliste multi-timbrée. Seule en scène, Leïla Martial se lance dans une exploration des sons tous azimuts, à la rencontre des nombreuses facettes et voix qui la composent. Nourrie de ses voyages chez les tziganes ou les pygmées, elle se dévoile aussi singulière que multiple dans Jubilä.Vêtue d’une longue robe de nymphe et d’une couronne de rubans entremêlés, l’artiste donne le ton. Est-elle une créature antique, une farceuse ou une femme lyrique ? Elle est tout à la fois, traversant ces mondes avec humour et poésie.Au plateau, Leïla Martial se montre plurielle dans son approche. Ainsi, tour à tour, elle compose Le Prélude de Bach en soufflant dans le goulot de petites mignonnettes. Elle célèbre l’enfant qu’elle n’aura pas et fredonne des souvenirs enfouis depuis son toy piano. Elle navigue du français à l’anglais en passant par l’espagnol ou par l’une de ces langues insensées dont elle a le secret. L’étendue de sa palette vocale surprend, allant du rap au classique, tout comme son don pour l’improvisation. Son répertoire est constitué de pièces originales et d’arrangements baroques. Des œuvres mises en musique à vue, interprétées entre deux confessions[...]

photo Théâtre - récit

Théâtre - récit "Amglo ou la vie de Narcisse Pelletier"

Théâtre, Foire - Salon

Fontenay-le-Comte 85200

Le 12/02/2026

Ou comment un mousse abandonné en Australie à la fin du XIXe siècle fut recueilli et baptisé Amglo par des aborigènes avant d’être rapatrié et devenir un phénomène de foire. Sa nouvelle création, Amglo ou la vie de Narcisse Pelletier, sur une musique de François Marillier, redonne vie et parole, à un enfant, curieux de découvrir un monde peuplé au XIXe siècle de légendes et de chimères, qui décida de s’embarquer à bord d’un navire. L’enfant sera abandonné en Australie. Devenu un aborigène du nom d’Amglo, il trouve là-bas une famille et une terre d’élection. C’est sans compter la volonté de ses compatriotes de rapatrier le petit « sauvage ». Tatoué, scarifié, exilé, il se retrouve en France, incapable de danser autrement qu’avec les rituels de sa famille australienne. Exhibé dans des foires, le voici à jamais sans terre et sans attache. L’enfance, l’abandon, l’instinct de survie sont autant de thèmes dans lesquels l’auteur et metteur en scène s’est reconnu face à ce frère de solitude et de mélancolie. Il nous le fait découvrir à partir d’une riche documentation, pour l’accompagner jusqu’à la rive d’une mémoire collective. Théâtre - récit Durée : 1h15 Placement numéroté Tarif[...]