Thèse en Chimie Corrosion H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Seine-et-Marne

La société EDF recherche un doctorant pour une thèse Cifre (3 ans) en mécanique corrosion en collaboration avec le Centre des Matériaux (Mines ParisTech) pour des travaux de recherche sur le thème : la corrosion sous contrainte (CSC) des tubes de générateur de vapeur (GV) du côté secondaire des réacteurs à eau sous pression (REP). En effet, la CSC des tubes de GV du côté secondaire est une des causes principales du vieillissement du Parc des Réacteurs à Eau sous Pression (REP).
Par le passé, des modèles empiriques d'amorçage et de propagation ont été développés (modèle ‘soude', modèle ‘sulfates'). Or ces modèles ne reposent sur aucun mécanisme physique, leur caractère prédictif est assez limité (extrapolation difficile au composant en service) et leur représentativité discutable.
L'objectif de cette nouvelle thèse est de livrer un modèle d'ingénierie adapté aux milieux secondaires actuels et fondé sur la phénoménologie voire les mécanismes de la dégradation.
Les travaux seront pour 50% de nature expérimentale et pour 50% de nature numérique (modélisation).
Le candidat sera salarié de la société EDF pour une durée de trois ans. Le doctorant devra rédiger un mémoire de synthèse et présenter ses travaux lors d'une soutenance aux Mines ParisTech à la fin de son contrat....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur