Ingénieur Chercheur Chimie des Matériaux H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Seine-et-Marne

EDF R&D, avec ses 1 940 collaborateurs de 27 nationalités différentes, a pour missions principales de contribuer à l'amélioration de la performance des unités opérationnelles du groupe, d'identifier et de préparer les relais de croissance à moyen et long termes.
La R&D mobilise ses experts de l'énergie au bénéfice des problématiques de ses clients. Pour cela, elle peut s'appuyer sur plus de 70 plateformes d'essais, de mesure et de simulation, parmi les plus modernes et performantes du monde, dans tous les domaines du secteur énergétique. La R&D met également au service de ses clients son expertise sur les grands logiciels de simulation numérique et ses supercalculateurs. La R&D d'EDF dispose d'une capacité de calculs de 4 PFLOPS, ce qui en fait un acteur de premier plan dans ce domaine.
Le Département Matériaux et Mécanique des Composants (MMC) a pour mission de conduire les investigations nécessaires pour répondre aux exigences de sûreté, de fiabilité et de productivité des installations industrielles, dans les domaines des matériaux et de la thermomécanique. Son activité s'étend à tous les moyens de production d'énergie (centrales nucléaires, au charbon, turbines à combustion, barrages, éoliennes...), à la gestion des déchets nucléaires (entreposage, stockage, transmutation) et à l'accompagnement de l'offre commerciale du groupe EDF.
Dans le cadre de son développement, le département MMC recherche :
1 Ingénieur en Chimie des matériaux H/F
Cet emploi est localisé sur le site de recherche des Renardières de la commune de Moret-Loing-et-Orvanne, en Seine-et-Marne (77). Cette cité médiévale fortifiée se situe en plein coeur d'une région verdoyante, qui a été le lieu d'inspiration de célèbres peintres impressionnistes, à 10 kms de Fontainebleau et à moins d'une heure de Paris en TER (gare de Lyon).
Votre mission sera de contribuer à :
Développer des connaissances, réaliser des études et des expérimentations décrivant le comportement des matériaux des moyens de production du groupe EDF (en coopération avec les clients internes du groupe),
Développer des outils numériques,
Apporter un appui scientifique aux unités d'ingénierie du groupe EDF,
Analyser, synthétiser et restituer des travaux vers les différentes parties prenantes,
Vous contribuerez à la réalisation d'études sur la chimie des circuits primaires et secondaires des centrales nucléaires.
Vous serez amené à monter des partenariats variés avec d'autres entités dont des partenaires académiques et effectuer le tutorat d'étudiants en stage ou en thèse....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur