photo Atelier Céramique-Plâtre PEANUTS

Atelier Céramique-Plâtre PEANUTS

Manifestation culturelle, Atelier, Atelier, Atelier, Atelier

Limoges 87000

Le 01/02/2026

L'Atelier Peanuts vous propose un atelier céramique-plâtre destiné aux adultes, qui se déroulera en deux sessions, aux côtés de l'artisane Elise Lefebvre. À partir de vos récoltes ( coquillages, branches , végétaux), de vos trouvailles ( bijoux , boutons, jouets), de vos créations ( avec un modelage en terre ) ou des trésors disponibles à l'atelier, créez votre moule afin de réaliser un bas relief. Le samedi après-midi sera consacré à la réalisation du moule tandis que le dimanche matin sera prévu pour effectuer la réalisation d'un objet (carreau, ex-voto, bijou ou une petite pièce utilitaire). Tout le matériel est fourni. Réservations en ligne.

photo Concert à Sceaux: Les rencontres Musicâme

Concert à Sceaux: Les rencontres Musicâme

Concert, Musique, Musique classique, Musique contemporaine

Sceaux - 92

Du 31/01/2026 à 20:00 au 31/01/2026 à 21:15

Musicâme France en concert, pour la première fois à Sceaux Le 31 janvier 2026, découvrez l’Ensemble Musicâme France dans le cadre magnifique de l’église Saint-Jean-Baptiste. Portés par cinq merveilleux et talentueux musiciens, ils vous offriront une soirée de musique classique aussi intense[...]

photo Spectacle

Spectacle "Poésie et musique, le mariage intime"

Musique

Lourdes 65100

Le 01/02/2026

Le dimanche 1er février 2026, le Palais des Congrès de Lourdes accueille le spectacle de la saison culturelle 2025 - 2026 "Poésie et musique : le mariage intime" à partir de 17h ! Une matinée au fil des Lieder de Schubert et Brahms En composant Le Roi des aulnes (Erlkönig) sur un poème de Goethe, le jeune Schubert de 17 ans ouvre une œuvre vocale où poésie et musique se fondent dans une même émotion. Premier d’une longue série de plus de 600 Lieder, le musicien invente un théâtre de l’intime : le sentiment brut s’invite à chaque note et chaque partition devient confidence. Au chef-d’œuvre fulgurant, d’une intensité dramatique rare, Brahms, plus secret, lui répond en demi-teintes, avec des souvenirs tendres, des songes d’enfance et soupirs d’amour idéalisés. La voix profonde de baryton-basse d’Adrien Fournaison et l’intensité du jeu d’Anne Le Bozec au piano, dévoilent ces joyaux du romantisme allemand, dans une traversée émouvante entre mots et musique. Tout public. Durée 1h. Tarifs de 6 à 12€. Informations et réservations aux coordonnées ci-dessous.