photo Exposition de l'atelier Les peintres en liberté

Exposition de l'atelier Les peintres en liberté

Peinture, Exposition

Saint-Doulchard 18230

Du 27/09/2025 au 05/10/2025

Du 27 septembre au 5 octobre, le château accueille la 17e exposition des Peintres en liberté. Ces artistes amateurs partagent leur passion à travers des œuvres figuratives aux techniques variées : huile, aquarelle, pastel, fusain ou encre. Cette année, un espace sera dédié au thème de la neige offrant aux visiteurs une évasion poétique au cœur de l’hiver.

photo Marché des Sablons - Le Mans

Marché des Sablons - Le Mans

Marché, Repas - Dégustation

Le Mans 72000

Du 02/10/2025 au 31/12/2026

Les jeudis de 7h à 13h. Toute la ville se déplace pour ce marché qui dégage de merveilleux parfums d'épices et d'herbes fraîches. D'autres étals offrent légumes et fruits de saison à prix raisonnables. Car ici, on peut tout acheter par lot, même le poisson. Il existe également une rue dédiée au prêt-à-porter : vêtements, sacs, bijoux... On y vend vraiment de tout, mais on vient autant pour l'ambiance décontractée et cosmopolite. Pratique : le tram vous y emmène directement !

photo Cinéma : Aux jours qui viennent

Cinéma : Aux jours qui viennent

Cinéma

Saint-Mars-la-Brière 72470

Le 06/10/2025

Nice, de nos jours. Laura, la trentaine, essaie de se reconstruire après une relation tumultueuse avec Joachim. Elle mène une vie en apparence tranquille, en élevant seule sa petite fille. Mais l’accident de Shirine, la nouvelle compagne de Joachim, va faire ressurgir son passé. Les deux femmes, en proie à la violence du même homme, vont peu à peu se soutenir…

photo Ces gens qui vivent trop près de moi - Grand Maximum

Ces gens qui vivent trop près de moi - Grand Maximum

Spectacle comique

La Chapelle-Saint-Aubin 72650

Le 02/10/2025

Nous sommes tous des voisins, partant de ce simple postulat, l’envie est venue de décortiquer nos relations de voisinages. Questionner les liens que nous entretenons, ou pas, avec les personnes qui vivent près de nous. « Ces gens qui vivent trop près de moi » nous invite à regarder de plus près chez nos voisins et surtout à rire de nous-même. En rire car c’est drôle. En rire car c’est cruel, en rire car c’est parfois triste. Mais en rire, toujours. Et se laisser attendrir par notre bêtise et nos humanités. Par son écriture élaborée à partir d’improvisations, la nouvelle création de Sébastian Lazennec avec les 17 comédien.ne.s non professionnels de Grand maximum nous embarque avec humour et démesure dans un univers empreint de tendresse et de cruauté, dans lequel mélancolie et recherche de sens ne nous empêchent en aucun cas de s'amuser de nos comportements, autant qu’ils s'amusent du leur.