photo 16 ânes ? oui, Cezanne !

16 ânes ? oui, Cezanne !

Musique, Balades

Aix-en-Provence 13090

Du 27/09/2025 au 28/09/2025

Oui, Cézanne avait un âne. Parfois, Cézanne faisait grimper les enfants sur son dos pour des promenades dans la campagne. Parfois, il lui faisait porter son pique-nique, son chevalet, ses toiles, ses couleurs et ses pinceaux pour s’adonner à sa passion : peindre la Sainte-Victoire ! Mais Cézanne avait aussi le don de jouer du cornet à piston dans le petit orchestre du collège Bourdon, à Aix où il a grandi. Avec ses copains, quand il avait 15 ans, les sérénades accompagnaient ses loisirs pour séduire les filles ou venaient rythmer les repas qu’il chérissait particulièrement, en écoutant du piano ou en chantant à tue-tête. Alors, si tu aimes les ânes, la peinture de Cézanne, et si l’envie d’entendre de vrais instruments à vent et des comédiens te raconter le plaisir des yeux et des oreilles que Cézanne prisait tant au pied de la Sainte-Victoire, cette balade est pour toi. Une balade en musique, à la rencontre de l’esprit de Cézanne. Randonnée de 45 mn environ (seuls les enfants âgés de 3 à 10 ans pourront chevaucher les ânes).

photo Rétrospective Historique

Rétrospective Historique

Sports mécaniques, Sports mécaniques

Castellane 4120

Du 27/09/2025 à 09:00 au 28/09/2025 à 18:00

Chers passionnés, voici le programme de notre prochain rendez-vous à Castellane (04) : 1 spéciale de 8 km le samedi après-midi, (ancienne du rallye de Fayence vers le Bourguet), 1 spéciale de 8km le dimanche (ancienne du Monté Carlo) Manifestation à ne pas manquer !

photo Spectacle chansons françaises... et autres

Spectacle chansons françaises... et autres

Manifestation culturelle

Manosque 4100

Du 27/09/2025 à 15:30 au 27/09/2025 à 17:30

Louise Perret & Jean-Baptiste Gaudrat Ces deux musiciens éclectiques nous embarquent dans un pèlerinage musical empreint de poésie, d'humour et de passion avec des répertoires qui leur sont chers : la chanson française, le jazz manouche et les musiques de l'Est. Entre ballade et valse, swing et java, pravo horo et ratchenitsa ce duo nous emmène du côté de chez Charles Trenet, Fréhel, Minvielle, Fernandel et nous fait découvrir des chansons traditionnelles au caractère puissant. Avec le timbre unique de Louise et les envolées de notes de Jean-Baptiste voilà de quoi planter un décor musical parfait entre virtuosité et sensibilité. « Elle est de ces chanteuses dont la grâce infinie sublime les re-créations », écrit le blogueur Norbert Gabriel, spécialiste de la chanson française. « La voix de Louise Perret galope comme chez André Minvielle, assume d'impériales fragilités à la Barbara, se barbouille de joie chez Charles Trenet, chemine dans ses textes entre sensualité et sentiment », Bertrand Dicale, journaliste spécialiste de la chanson française « Si le talent d'une chanteuse se mesure à l'aune de l'émotion éprouvée par le public, alors Louise Perret est un talent[...]