photo Veillée-spectacle

Veillée-spectacle "Sous la Peau du Causse" par la Cie Les Atlantes

Spectacle

Dégagnac 46340

Le 14/02/2026

Chère Quercynoise, cher Quercynois,Nous vous invitons à traverser la nuit pour devenir veilleurs et veilleuses de nos imaginaires. Dans un petit écrin sonore et visuel, venez vous laisser porter par la voix des acteurices et le son de la clarinette. Ils nous raconteront les récits écrits tout au long de l'année 2025 sur le territoire du Grand Quercy.Des grenouilles, une truie, un Groc, un nifargus et bien d’autres  viendront mettre en lumière les histoires secrètes de notre pays et nous en révéler les mystères enfouis. oVous découvrirez le Tarot du Quercy qui sera notre guide tout au long de la soirée.

photo Restaurant Le Bouchon Médiéval | Menu de la Saint-Valentin - Déjeuner

Restaurant Le Bouchon Médiéval | Menu de la Saint-Valentin - Déjeuner

Fête, Repas - Dégustation, Fête, Manifestation culturelle

Issigeac 24560

Le 14/02/2026

Le Bouchon Médiéval vous propose son menu spécial pour la Saint-Valentin. Mise en bouche. Le foie gras de canard et l'esturgeon de Dordogne en terrine ou Ravioles de langoustine cuits dans son bouillon, sauce langoustine et petits légumes Trou périgourdin Dos de cabillaud tout autour de la noix du Périgord ou Filet de bœuf français cuit à la plancha, sauce à la truffe noire de Chez Renée Rencontre entre le chocolat noir, Caraïbe de Cher Valrona et les agrumes du Lot-et-Garonne Menu servi le midi.

photo Comédie Musicale

Comédie Musicale "Élémentaire, mon cher !"

Le Creusot 71200

Du /00/1e16 au //099

« Londres se réveille. Dans la nuit, un tueur en série a frappé pour la troisième fois. Chaque victime a été tuée de façon différente. Seul point commun : un signe mystérieux peint en rouge sur les lieux des crimes. L’Inspecteur Lestrade et Scotland Yard n’ont aucune piste… De son côté, Sherlock Holmes souffre d’inactivité et d’ennui. Ni cette histoire de meurtres, ni le cas des bijoux volés pendant l’exposition « Splendeurs des Maharajahs » au British Museum ne lui suffisent comme distraction cérébrale. Bientôt le tueur frappe pour la quatrième fois et voilà que l’assassin tombe tout cuit entre les mains de l’Inspecteur Lestrade. Mais est-ce le vrai tueur ? Sherlock n’en est pas convaincu ! Car cette fois-ci, il n’y a aucun cadavre… »