photo Bal!ade en Boischaut, Concert : Les Nanas dans le rétro

Bal!ade en Boischaut, Concert : Les Nanas dans le rétro

Musique, Chorale - Chant, Concert

Saint-Georges-de-Poisieux 18200

Le 16/05/2025

Remises au goût du jour, à travers une élégante harmonisation à trois voix, les nanas partagent des mélodies familières qui nous entraînent vers une époque couleur sepia, qui a un goût de petit vin blanc, un son de disque vinyle et une odeur de printemps. Avec légèreté et humour, découvrez un répertoire rétro allant de 1866 avec le Temps des Cerises à 1985 avec la Boîte de Jazz. Des chansons restées simples, belles, et surtout intemporelles comme nous le prouvent les Nanas dans l’Rétro ! Trois chanteuses s’amusent, avec une complicité communicative et jubilatoire, à créer un univers sonore inédit, coloré et ludique, où l’harmonie vocale a la part belle.

photo Oiseau - La Polka

Oiseau - La Polka

Spectacle, Théâtre, Spectacle comique, Pour enfants

HENIN-BEAUMONT, 62110

Du 15/05/2025 au 16/05/2025

Mustafa a perdu son papa. Paméla a perdu son chien. La petite Françou, elle, sait comment on va de l’autre côté. Mustafa et Pamela reprennent espoir : et s’ils pouvaient revoir leurs chers disparus ? Commence alors une drôle d’aventure, un soulèvement qui entraîne toute l’école et affole les adultes, où les enfants inventent un monde fantastique dans lequel morts et vivants se parlent. En écrivant Oiseau, Anna Nozière a pensé à ce que les enfants aimeraient que les adultes entendent. Les comédiennes se font leurs ambassadrices et portent leur parole, peu à peu transformées par l’histoire qu’elles racontent et qui les habitent entièrement. En brisant la tristesse, la peur et le silence associés au deuil, les enfants invitent les adultes à regarder la vie en face.

photo Spectacle

Spectacle "François s'appelait Kao" à Salbris

Chorale - Chant, Spectacle

Salbris 41300

Le 16/05/2025

Spectacle "François s'appelait Kao" à Salbris. Une fresque humaniste tourbillonnante, mêlant narration, témoignages bruts, danses et chants. François s’appelait Kao ne sera ni un documentaire, ni une fiction, mais un voyage. Au départ, une petite fille d’une petite ville du Berry. À l’école, elle est la porte-parole de Kao, un des six Laotiens de sa classe. Trop timide, croit-elle, pour répondre lui-même à l’institutrice. Elle grandit, elle part. Elle voyage. Et elle revient. Kao s’appelle désormais François. Ha bon ? Pourquoi ? Alors elle remonte le fil. Le fil de son histoire, celle des réfugiés politiques des années 70, le fil de l’Histoire, le fil de l’Exil. Compagnie Poupées Russes. Écriture et Mise en scène : Lucie Contet