photo Théâtre : Icare

Théâtre : Icare

Théâtre

Amiens 80000

Du 08/10/2025 au 09/10/2025

Guillaume Barbot — Cie Coup de Poker Manuel pour voler de ses propres ailes Icare va à l’école, et, comme les autres, il aimerait être cap de sauter du mur à la récré. De son côté, son père, qui s’affaire à réparer le toit de leur maison avant l’arrivée des orages, a toujours peur qu’il se fasse mal… Alors, à la fin, Icare n’est cap’ de rien. Jusqu’à ce que… Où trouver l’audace pour (laisser) s’envoler ? Et comment protéger ses enfants, dans le labyrinthe de la parentalité ? Cirque, musique, théâtre, ombres et illusions — combinant richesse, finesse, scénographie monumentale, grâce et invention — cette réécriture du mythe antique est une merveille de spectacle où se déplient à chaque instant sous-textes et seconds degrés. Un trésor pour l’esprit et le cœur, scintillant jusqu’à longtemps, pour tous ceux qui ont eu des pères ou des enfants. DÈS 4 ANS TARIF 1 · 5 À 20€ DURÉE · 55 MIN RÉSERVATION ADHÉRENTS JEUDI 5 JUIN RÉSERVATION PUBLIC MARDI 2 SEPTEMBRE

photo Cinéma de Pays

Cinéma de Pays

Manifestation culturelle

Entrevaux 4320

Du 08/10/2025 à 18:30 au 08/10/2025 à 23:30

"Y a pas de réseau" Jonas et Gabi, 9 et 11 ans, passent le week-end avec leurs parents dans un gîte isolé au milieu d'une forêt. À peine arrivés, les deux enfants décident de faire le mur, seuls en pleine nature, et vont surprendre deux malfrats aussi stupides que dangereux en train de faire exploser une antenne relais pour couper le réseau. Se lance alors une course poursuite effrénée où pour leur échapper, les deux enfants vont devoir transformer leur gîte en une véritable forteresse de pièges et d'obstacles. "Regarde" Chris et Antoine sont séparés, et depuis quelque temps, Milo, leur fils de 14 ans, semble avoir une gêne pour voir. Le diagnostic est sans appel. Milo va devenir aveugle. Chris et Antoine vont devoir mettre de côté leurs disputes répétées pour partir, en famille, admirer une dernière fois les vagues d’Hossegor, et bien plus encore…

photo Petites maisons

Petites maisons

Lecture - Conte - Poésie, Cirque - Marionnette

Isigny-le-Buat 50540

Le 09/10/2025

Dans le cadre du Festival de conte Histoire(s) d’en découdre, porté par le Département de la Manche : Caroline Flamant – Compagnie Les radicelles infimes. Artiste multiple, comédienne des arts visuels, Caroline développe des univers poétiques, doux et oniriques. À Caen, au sein des Ateliers intermédiaires, structure associative regroupant compagnies de théâtre, de marionnette, de danse, artistes visuels et sonores, journalistes et auteur.ices, elle imagine des récits pour les grands et les petits. Petites Maisons. D’abord les murs. Puis une porte et deux fenêtres de chaque côté. Enfin le toit, que l’on coifferait d’une cheminée. Madame Neubaten est spécialiste d’architecture imaginaire. Son plus grand rêve serait de construire sa propre cabane. Images animées et musique ponctuent ce récit poétique et ludique et l’on se prend à rêver d’avoir chacun, sa propre cabane. Durée : 30 min. Âge : 3 ans +.