photo Rando Azimut and Caux

Rando Azimut and Caux

Randonnée et balade, Balades, Visites et circuits, Manifestation culturelle, Nature - Environnement, Patrimoine - Culture, Randonnée et balade

VAL-DE-SCIE 76720

Le 26/07/2025

Au cours de cette balade, tracez et suivez votre itinéraire selon les azimuts donnés sur le livret. Cette promenade vous emmènera pendant 2 heures 30 sur un parcours de 8 kilomètres. Vous pourrez découvrir et Auffay et ses alentours de manière ludique lors de cette balade idéale à faire en famille ! Pour faire ce parcours vous devrez vous aider d’une boussole, d’une carte et d’azimuts. Il vous faudra tracer vous-même votre parcours en vous dirigeant avec la boussole, telle une grande aventure d’explorateur. Pour réaliser ce parcours, deux solutions s’offrent à vous : soit de préparer et de tracer votre parcours avant votre départ, soit de partir à l’aventure et de vous diriger à l'aide de la boussole. La carte, les questions et la boussole sont à récupérer directement au guichet de notre bureau d'accueil d’Auffay sur les jours et horaires d'ouverture. Vous pouvez également télécharger la carte et le livret sur ce lien : http://www.quibervillesurmer-auffay-tourisme.com/je-vous-presente-la-rando-azimuts-caux. Bonne chance les aventuriers !

photo [Musicales de Normandie] Camille Thomas & Julien Brocal

[Musicales de Normandie] Camille Thomas & Julien Brocal

Musique, Concert

Varengeville-sur-Mer 76119

Le 28/07/2025

Camille THOMAS & Julien BROCAL CHOPIN / FRANCHOMME Camille Thomas, violoncelle Julien Brocal, piano Concertiste de renommée internationale, la violoncelliste Camille Thomas nous propose un voyage dans le Paris de 1830 autour de Frédéric Chopin et de son ami Auguste-Joseph Franchomme, l’un des plus grands violoncellistes de son temps. C’est en septembre 1831 que le compositeur et pianiste franco-polonais Frédéric Chopin (1810-1849) s’installe à Paris. Il y rencontre Camille Pleyel, fabricant de pianos, chez qui il se produit pour la première fois devant le public parisien. Quelques mois après son arrivée dans la capitale, Chopin fait la connaissance d’Auguste-Joseph Franchomme (1808-1884). Les deux hommes se lient d’amitié et cette rencontre influencera grandement Chopin. Ce concert est un voyage passionnant dans le romantisme musical.