photo Exposition de photographies de Jean-Michel Lecat

Exposition de photographies de Jean-Michel Lecat "Sénégal : une biodiversité insoupçonnée"

Nature - Environnement, Photographie - Vidéo, Sculpture, Animaux

Perros-Guirec 22700

Du 06/02/2026 au 06/01/2027

Après des années passées à sillonner les routes du nord de la France en tant que directeur commercial, Jean-Michel décide de donner un vrai sens à sa vie en partageant sa passion des oiseaux, de la baie de Somme et de la sculpture sur bois. Mordu d'ornithologie depuis sa plus tendre enfance, il passe également son diplôme de guide nature agrée pour faire partager les connaissances qu’il a acquises sur le terrain de la baie de Somme et des marais arrière littoraux où il a vécu durant treize années. En 2006, il s'installe à Grand Laviers. Ce faisant, il consacre de plus en plus de temps à la photo et à la sculpture animalière. A l’occasion du festival de l’oiseau, il décide d’ouvrir son atelier de sculpture au public et propose d’initier des débutants à la technique de la ronde bosse en réalisant eux même une « blette » Picarde, oiseaux de bois destinés à attirer les oiseaux de passage. C’est un succès, il va dorénavant vivre de ses trois passions, l'ornithologie avec le guidage en baie de Somme, la photo et la sculpture animalière. Il trouve entre temps, la possibilité d'effectuer des voyages photographiques à l'étranger. Après l'Islande, il découvre le Sénégal et ses[...]

photo Jeu des Vitrines

Jeu des Vitrines

Pour enfants, Manifestation culturelle, Pour enfants

CAMIERS, 62176

Du 07/02/2026 au 08/03/2026

Participez au jeu des vitrines sur le thème la musique à Sainte Cécile organisé par l'Office de Tourisme en partenariat avec les commerçants de Camiers-Sainte Cécile. Chercher les questions dans les vitrines des commerçants participant à l'Opération, répondre aux questions à l'aide du bulletin de participation et déposer celui-ci dans l'urne prévue à l'Office de Tourisme.

photo Le Sommet

Le Sommet

Strasbourg 67000

Du 12/02/2026 au 13/02/2026

Là-haut sur la montagne est juché le chalet de Christoph Marthaler, nouvel avatar de ses microcosmes incongrus et poétiques, lieu d’une rencontre au sommet où l’on parle allemand, français, anglais, italien. D’où sortent ses locataires ? Que font-ils là ? Pour quoi faire ? Et d’ailleurs où aller, une fois arrivés au sommet ?C’est tout le paradoxe du théâtre du metteur en scène suisse, qui laisse une large place au mutisme : la langue en est souvent le point de départ. Le mot, dans sa polysémie, devient la métaphore de son univers – celui des situations de l’entre-deux, de l’indéfinissable, de la suspension si productive du sens. Une chose au moins est sûre : nous ne sommes pas à Davos. À moins que... les protagonistes ne semblent pas vraiment savoir ce qu’ils et elles font là, dans cet étrange refuge, et goûtent le temps présent. Par le truchement du costume, les voici alpinistes-chanteurs et chanteuses à l’attirail légèrement suranné, élégant·es convives d’une soirée mondaine, touristes profitant des délices du sauna. Si le sommet ne débouche finalement sur rien, six personnages en quête de hauteur, c’est déjà ça.