photo AURELIA DECKER

AURELIA DECKER

Spectacle comique

ROUEN 76000

Le 31/03/2022 à 20:30

Le spectacle Femme toi-même est né avec Meetoo et se joue avec la Covid. Il a été cinq fois répété, annulé, reporté, re-répété. Aurélia a trouvé le temps de déménager, de se marier et d'avoir une petite fille. Le monde a changé, les femmes ont changé, Aurélia aussi a changé... Et le spectacle ? Un show irrévérencieux et original qui allie stand-up, sketches et visuel ! Un humour à mi-chemin entre Jacqueline Maillan et Marlène Schiappa ! Le seul vaccin efficace contre la morosité !

photo AFFAIRES SENSIBLES

AFFAIRES SENSIBLES

Théâtre

TASSIN LA DEMI LUNE 69160

Le 12/03/2022 à 20:30

Retrouvez “Affaires sensibles” la pièce de théâtre adaptée de l'émission radio de France Inter ! À la radio, la quotidienne de France Inter met en scène les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Sur scène, à travers une scénographie inédite, illustrée d'archives sonores et visuelles, Fabrice Drouelle et la comédienne Clémence Thioly racontent trois destins, trois combats de femmes hors du commun qui incarnent la liberté : Pauline Dubuisson, amoureuse transgressive, Marie Humbert, courageuse déchirée et Edith Cresson, indépendante anticonformiste. Des combats de femmes qui replongent dans des moments de vie intenses. Un voyage au plus près de la vérité car dans « Affaires Sensibles », il n'y a que la vérité qui compte. « Un spectacle très réussi (…) une mise en scène élégante au ton juste. » Le Parisien

photo Rencontre littéraire et auberge espagnole

Rencontre littéraire et auberge espagnole

Manifestation culturelle, Fête, Café littéraire, Conférence - Débat

Monflanquin 47150

Du 31/07/2017 au 31/07/2107

Un rendez-vous avec Joan-Peire Tardiu, célèbre poète occitan qui vous fera découvrir Sancho Pança, al palais dels Ducs de l'agenais Cortète de Prades (1586-1667). Joan-Peire Tardiu mettra en voix, en langue originale, certains extraits choisis dans le registre comique et spectaculaire de cette fameuse pièce à machine traduite en français par la poétesse Aurélia Lassaque. Le public sera ensuite invité à participer à la suite des débats lors d’une auberge espagnole sur le place des Arcades.