Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

informations générales

L’Île-de-France, plus communément appelée la région parisienne, est composée des départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de l’Essonne et du Val-d’Oise. L’Île-de-France est la région de France la plus peuplée ainsi que la plus riche d’Europe.

Les musées (Picasso, Orsay, le Louvre...), les jardins et les monuments, font de Paris un véritable berceau culturel. Témoin de 2000 ans d’histoire de France, la capitale est aussi connue pour sa grande restauration, ses hôtels de luxe ou encore ses soirées parisiennes. Malgré sa forte urbanisation, la région Île-de-France a su conserver ses parcs et ses espaces naturels régionaux, comme le Vexin et le Gâtinais ou la Haute Vallée de Chevreuse. Les châteaux, qui furent autrefois les demeures des rois de France, sont une attraction pour plusieurs villes de banlieue comme Versailles, Fontainebleau ou Chantilly.
La ville médiévale fortifiée de Provins, abritée sur les terres des anciens comtes de Champagne, s’est vue classée en 2001 au titre de «cité médiéval de foire» par l’Unesco. Chaque année, elle rassemble plus de 600 000 visiteurs. Le Parc d’attraction de Disneyland et la cathédrale Notre-Dame-de-Paris restent pour l’heure les lieux les plus visités d’Ile-de-France.

événements de la région

annonces de la région