Réunion publique à Neufchâtel-Hardelot pour présenter des solutions d'économie d'énergie

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Salle des fêtes, rue des allées

    Neufchâtel-Hardelot

  • Gratuit
  • Du 23/01/2020 à 19:00 au 23/01/2020 à 21:00

Cette rencontre est organisée par la Mairie, la communauté de communes du Boulonnais en partenariat avec Gaz Tarif Réglementé, fournisseur de gaz naturel au tarif réglementé. Elle a pour objectif d’informer les participants sur des solutions permettant de réduire sa consommation d’énergie et à terme préserver son pouvoir d’achat.

Pour réduire leur consommation d’énergie, les consommateurs peuvent au quotidien faire des éco-gestes simples permettant des économies allantjusqu’à 7%. Pour aller plus loin, il est possible de réaliser des travaux de rénovation énergétique ou encore de changer son système de chauffage par une chaudière plus performante. Grâce aux aides financières de l’Etat cumulables avec celles des fournisseurs d’énergie, l’investissement initial peut être significativement réduit et générer rapidement des économies pour les consommateurs.

La réunion publique aura lieu en présence du maire de la commune et sera animée par le journaliste Jérôme Bergerot et Mr Didier Gobert, représentant régional de Gaz Tarif Réglementé. Un représentant de l’Espace Info énergie local sera également présent pour répondre aux questions.

Ils s’appuieront sur des cas concrets de travaux de rénovation énergétique et évoqueront les avantages de chacune des solutions. Les aides financières pour effectuer des travaux de rénovation énergétique seront également détaillées et les participants pourront ainsi mieux comprendre celles auxquelles ils peuvent prétendre (CITE, prime ANAH, chèque énergie, primes des fournisseurs d’énergie, prêts travaux etc..).

partager

Hébergements
Neufchâtel-Hardelot

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours