Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • 17 rue déserte
Infos
  • tarifs : 3 à 10 €
  • Strasbourg

  • Du 09/02/2023 au 12/02/2023
Carpaccio Cathedrale et Le Graffalgar présententRésidence H x Rémy CarréLa jauge du concert est limité, prenez votre place en avance ! ! !

Pour cette deuxième résidence H nous accueillons avec grand plaisir Rémy Carré. Remy est compositeur de musique électroacoustique depuis les années 80, il compose et expérimente avec des orchestres de haut-parleurs. Rémy a beaucoup voyagé et ne viens pas de la même planête que nous. Depuis toujours il enregistre les sons de tous les univers et du vivant pour raconter ses histoires. Dans sa démarche il utilise les archives sonores, les enregistrements et les bribes de voix comme plusieurs personnages qui le suivent tout au long de ses compositions. Il écrit en collage / mixage et diffuse un univers empreint d'énergie, rugueux et proche des " bruits " polysémique et transparent. Les techniques simples et accessibles du montage / collage / mixage en font un art de support critique, expressif, expérimental. En vrai c'est toujours de belles excuses pour faire ce qu'il affectionne particulièrement, des « acousmonium », des installations de multiples sources sonores disséminées dans la pièce. On vous promet donc pour cette nouvelle session une expérience particulière et une belle rencontre. En quelques acronymes sur sa carrière ça donne : SACEM. GME. GRM. GMEB. GES. GMVL. INA-GRM. IMEB. MAdonc : 2x S comme Société ou Sonore3x A comme Auteur, Audiovisuel ou Action4x E comme Editeur, Expérimental ou Electroacoustique8x M comme Musique6x G comme Groupe2x R comme Recherche1x V comme Vivante
Pour le reste on vous laisse deviner, mais vous avez compris le principal. La musique de Rémy Carré : https://carre-r. bandcamp.com / Résidence H c'est quoi ? Tous les deux mois, pendant quatre jours, le collectif Carpaccio Cathedrale et le Graffalgar acceuillent un. e artiste dans une des chambres de l'hôtel. Cette mini résidence est destinée à l'écriture et l'édition d'une pièce originale jouée en public au Graffalgar le dimanche, puis à paraître dans un album annuel 2023 du collectif.



posté par

logo
Hébergements
Strasbourg

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours